Besoin d'un renseignement

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dups
petit nouveau
petit nouveau

Besoin d'un renseignement

Messagepar Dups » mer. 10 juin 2009 13:02

Bonjour à tous, véliplanchiste en mode : "mare d'attendre sur la plage pendant que les autres sont à l'eau"...., je compte me mettre au kite d'ici peu, je vais bien évidemment prendre des cours au préalable ! :D
Je me renseigne à droite et à gauche sur le matos et je suis partis sur un éventuel achat d'une bandit 11 m² de 2008 d'occaz.
La personne avec qui j compte prendre mes cours ne me conseil pas de prendre une bandit 2008 car apparement pas 100% depower... ?
Il me propose plutot une revolt ! mais la Bandit n'est ce pas une Revolt améliorée ?
Qu'en pensez vous ?

Publicité
a-vent-tout
bavard
bavard

Messagepar a-vent-tout » mer. 10 juin 2009 14:09

La personne avec qui j compte prendre mes cours ne me conseil pas de prendre une bandit 2008 car apparement pas 100% depower... ?

Tu diras à ton prof de kite qu'une aile 100% Dépower, ça n'existe pas, c'est une aile rangée dans le coffre de la voiture.
Avoir une bandit de la bonne taille pour son niveau n'est pas incohérent.
Un conseil, choisis une bonne école qui ne te vend pas du 100% dépower, avec du matos de l'année, bien souvent le premier achat est le même que celui du stage.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Besoin d'un renseignement

Messagepar kitelooper » mer. 10 juin 2009 15:27

Dups a écrit :
Il me propose plutot une revolt ! mais la Bandit n'est ce pas une Revolt améliorée ?
Qu'en pensez vous ?

comme a-vent-tout, qu'aucune aile n'est 100% depower et qu'il faut que tu changes de perspective concernant ta future école.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » mer. 10 juin 2009 15:51

Beaucoup de monde débute sur des bandit ce qui est bien c'est que tu pouras la gardé longtemps car tout rider niveau condondu peut naviguer avec cette aile donc elle te suivra dans toute ta progression et dit toi bien que ce n'est pas parcque ton aile est 100% que largué ne sert plus a rien car il sufit de lacher la bare .. etc en moin avec la bandit tu te rendra conte de la puissance que peut avoir une aile de kite tout en ayant une aile de derniere generation qui est quand meme très évoluée noveau sécu et très confortable !! Je trouve que c'est un bon choix après il ya beaucoup de choix et je pense que pratiquement tout le matos d'aujourd'hui peut convenir a un débutant (sans parler des C-shape ou aile super esclusive)

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mer. 10 juin 2009 16:19

Fais ton stage tranquillement et tu auras le temps de voir après ce que tu veux comme matos.
La Révolt est une bonne aile moins physique que la bandit qui elle ne m'a jamais vraiment convaincu au contraire de la Bandit Dos. A ta place je partirai effectivement sur de la Révolt qui est bien moins chère et comme tu vas lui en mettre plein la tronche autant que ça coute moins cher, si tu veux vraiment choisir un kite de suite. Après tu as aussi le choix des marques! :wink:

yosh
rang 5
rang 5

Messagepar yosh » mer. 10 juin 2009 17:16

+1 pour aire le stage et voir venir.
Acheter du matos c'est facile, se rendre compte qu on a fait u ne grosse connerie aussi.
Une fois le stage passé, teste, regarde a droite a gauche, mais au moins tu saura ce que tu veux, plus de traction, plus de fenetre, plus de depower, plus de vivacité.... chaque aile est differente et en effet, on prend généralement un matos identique à celui du stage, si pas dans la marque au moins dans l'esprit et les sensations.
Perso, je trouve que la Revolt est une super aile et pas que pour debuter, ca se garde volontier un bon moment.
:wink:

pirates
Novice
Novice

Messagepar pirates » mer. 10 juin 2009 18:46

salut je suis debutant et j'etais parti pour une bandidos 12m et par hasard mon choix c'est finalement porter sur une helix 12m que j'ai tester le week end dernier et je trouve cette aile vraiment formidable il y avait du bon 15 noeuds de vent avec des raffales et peu limite pour mon niveau mais ca n'a pas ete un probleme malgré que j'avais une 12m je crois que les voiles d'aujourdhuit sont bien concu pour ne pas se faire arracher a plus

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » jeu. 11 juin 2009 11:20

Bonjour
comme toi, j'avais un peu regardé les ailes avant mon stage, les prix, les qualités, les systèmes de sécu, le redécollage. Pendant mon stage, je n'ai navigué qu'avec des North Evo, top pour apprendre, ça redécolle tout seul, et apparement la version 2009 est encore mieux. Je n'avais pas eu l'occasion de naviguer avec des Cabrinha ou des FOne que pouvait avoir les autres stagiaires, mais bon c'était comme ça. Au final, jm'étais pris une Switchblade en 12m, jconnaissais un peu la qualité puisque c'est du Pryde donc au top, mon shop et mon mono m'ont conseillé aussi bien sûr sur différents modèles (Revolt, Evo, Convert, Switchblade), prise en main directe, progression rapide, système de sécu fiable, bref content le gars, du coup j'l'ai pri en 8m aussi et depuis c'est gavage. D'abord le stage, et après tu sauras beaucoup plus sur quoi te diriger
a+

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 11 juin 2009 12:10

Moi je tiens a souligner qu'a chaque fois qu'un windsurfer se met au kite et vient ici nous voir pour la premiere fois, la premiere chose qu'il nous dit c'est qi'il va faire un stage, et ça c'est bien....

Image

Sancho
rang 5
rang 5

Messagepar Sancho » jeu. 11 juin 2009 13:27

ptit seb a écrit :Bonjour
bref content le gars, du coup j'l'ai pri en 8m aussi et depuis c'est gavage. D'abord le stage, et après tu sauras beaucoup plus sur quoi te diriger
a+

J'ai exactement le meme quiver que toi, swb 3 12+8m ... (un régale je confirme, j'y ai fait mes premiers bords avec ya un an, je suis pas pret de m'en séparer). par curiosité tu navigues dans quelles plages de vent avec ces deux ailes selon ton poids?

Retourner vers « Débutant ? »