Retour sur séjour à Cabarete

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

DADAS
Habitué
Habitué

Retour sur séjour à Cabarete

Messagepar DADAS » mar. 2 juin 2009 22:17

De retour de cabarete je voulais partager mon expérience sur mon séjour sur place.

7 jours passés à l'hotel Viva Windam Tangerine situé sur dans la baie de cabarete sur bozo beach face au spot.

Concernant les conditions :
30/31° dans l'air et 26/27° dans l'eau, le vent se lève vers 11H00 / 12h pour s'établir vers 14H et chute vers 17H30/18H.

Sur la semaine du 21 au 29 nous avons eu de bonnes conditions de navigations tous les jours entre 15 et 25 noeuds et une journée à 30/35 noeuds.

En ce qui me concerne j'ai navigué en nova 3 11m² avec une Takoon Data 145X42 sauf la journée a 30nds et plus ou j'ai profité d'une journée de repos pour visiter la région.

Sinon concernant le spot sur la baie de cabarete shorebreak pas trop méchant, plan d'eau agité avec du clapot, et au large reef avec vagues, sinon vers kitebeach le plan d'eau est plus calme.

Orientation du vent :
side on shore.

Pour ma première destination kite à l'étranger, j'ai passé un super séjour :

Transport : avion par XL airways 1 sac pour le matos : (harnais, casque, leash,aile...) + 1 valise de fringues + 1 board en carton plat préimprimé fragile dessus (ailerons et straps démontés) total poids 40,5kg pour 40 kg pas de surtaxe (normalement 54€ pour la matos de kite) et retour 42kg aucune surtaxe graçe au carton plat.

Super ambiance à l'eau et sur la plage :
toujours quelqu'un pour dépanner en cas de soucis, aider aux réglages pour lancer l'aile ou la poser, pour conseiller ou venir vous récupérer au large en cas de galère (c'est du vécu).

L'hotelerie :
très bien a tous les niveaux : site, nourriture, logement, activités pour les petis ou les miss.

Budget : plus bien placé 750 € les 9j/7n sur place en all inclusive

Activités sur place : le kite biensur de nombreuses écoles pour prendre des cours ou louer du matos, le windsurf, wakeboard, surf, vtt, + de nombreuses excursions sportives ou non sympa si on part en couple ou avec des enfants et qu'on veut faire des activités annexes.

Voila en espérant que ça servira à certains ou que ça vous donnera envie de découvrir la destination.

Sportivement.

Publicité
legourou
Novice
Novice

Messagepar legourou » jeu. 4 juin 2009 18:31

y es tu allé avec des enfants?
je projette d'y aller en famille et je voudrais savoir si il y a des activités pour eux
merci de ta réponse

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » jeu. 4 juin 2009 22:45

merci pour cette expérience que tu partages.
Par quelle agence as tu réservé ?

DADAS
Habitué
Habitué

Messagepar DADAS » jeu. 4 juin 2009 23:26

Salut,

Concernant la première question, je ne suis pas allé a cabarete avec des enfants mais il y avait pas mal de familles avec enfants sur place.

A l'hotel Viva Windam Tangerine, il y a un mini club pour les enfants a partir de 4 ans il me semble sinon activités classiques organisées par les équipes de l'hôtel : sport, danse, spectacles le soir, piscine...

http://www.nouvellesantilles.com/hotels-republique-dominicaine/hotels/hotel-puerto-plata-cabarete-wyndham-tangerine,11,18.html?&args=Y29tcF9pZD0yOSZhY3Rpb249ZmljaGUmaWQ9MjYyNyZ8

http://www.vivaresorts.com/all-inclusive/Antillais/Viva_Wyndham_Tangerine/Club_Enfants.php

Sinon en ce qui concerne le tour opérator, nous sommes partis par le biais de voyage privés.com

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » ven. 5 juin 2009 06:42

Effectivement, j'avais vu passer la proposition par Voyageprivé.
Tant mieux si ton expérience est positive, je la retiens pour un futur voyage.
Tu étais loin de kitebeach ?

DADAS
Habitué
Habitué

Messagepar DADAS » ven. 5 juin 2009 22:01

Ben en fait non a quelques minutes a pieds et a quelques bords en kite

Regardes sur cette carte l'hotel est situé apres la grande anse de bozo beach just avant Punta Goleta.

Image

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » dim. 7 juin 2009 21:51

thierry34 a écrit :y es tu allé avec des enfants?
je projette d'y aller en famille et je voudrais savoir si il y a des activités pour eux
merci de ta réponse

les enfants adorent la rep dom
tous les hotels all inclusive (y compris tangerine)
organisent des mini clubs et des minidiscos le soir
pour les gamins c'est top / pour madame aussi
n'hésite pas une seconde, toute la famille y trouve son compte :P :P :P

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » ven. 31 juil. 2009 08:57

Encore merci pour ton retour d'expérience. Il est très probable que nous y allions.
Encore une question, y'a t'il une école à proximité et comment faisais-tu pour le storage de ton matos ?

slrx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar slrx » ven. 31 juil. 2009 14:27

Salut DADAS17; j'étais aussi au whyndam la même semaine que toi. On s'est sûrement rencontré voire même salué . Par nature, le kiteur est convivial !!
Par contre, je n'ai pas vu ta nova3, moi j'avais une bandit 11.

Je partage ton enthousiasme, c'est vraiment des conditions top ++

Je rajouterais juste que bozzo, c pas aisé pour les débutants car il y a un gros shore break et que un peu plus loin kitebeach, c'est flat mais la plage est minuscule et c blindé.

J'aime aussi beaucoup la complicité avec les jeunes dominicains qui viennent faire les fous sur la plage. Ils sont champions pour inventer des acrobaties avec kite, quelquefois un peu dangereux mais ils sont très habiles et en plus c'est chez eux.

Si en plus, c'etait mon cas, tu es venu avec ta fille "adolescente dans la fleur de l'age", alors tu deviens pour eux un tiers intéressant mais tout ça avec respect, bonne humeur et chaleur des ambiances latinos.

Par contre, a Cabarete même, il ya des aspects bien moins reluisants. La nuit, c'est plutôt navigation en eau trouble, prostitution qui touche de très jeunes filles et des occidentaux qui viennent profiter de cette misère . On peut bien sur rester à l'écart de ces endroits mais c'est vraiment moche.

Du fin fond de mon bureau, je languis de retrouver cette ambiance kite (peut être en Mars 2010)

PS: je suis parti avec nouvelles frontières mais après avoir discuté avec d'autres gens, si tu trouves ton avion seul longtemps avant et que tu réserves directement auprès de l'hotel, cela revient nettement moins cher que de passer par les voyagistes. Je vais regarder cela de près.

jam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jam » ven. 31 juil. 2009 14:49

slrx a écrit :PS: je suis parti avec nouvelles frontières mais après avoir discuté avec d'autres gens, si tu trouves ton avion seul longtemps avant et que tu réserves directement auprès de l'hotel, cela revient nettement moins cher que de passer par les voyagistes. Je vais regarder cela de près.

Je confirme... L'année dernière, billet pris en novembre pour juillet sur Condor (départ de Francfort). Logement négocié en direct avec Michel le proprio du Kaoba (par contre, il se peut que ce ne soit plus lui...).

En gros, l'année dernière, on est partis 3 semaines en autonomes pour le prix de 2 semaines avec un voyagiste il y a 2 ans...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »