installation d'un chiken loop sur mes poignées

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Chris91
petit nouveau
petit nouveau

installation d'un chiken loop sur mes poignées

Messagepar Chris91 » sam. 6 juin 2009 15:34

Salut,

je vais utiliser un harnais avec 2 poignées avec le système ci-dessous, et j'ai pensé l'installer comme ceci :

Image

1/ j'insère la boucle noir sur mon crochet de harnais

2/ les 2 bouts blancs je les fixent respectivement sur chacune de mes poignées sur un noeud ou est fixé ma ligne de frein.

Ainsi lorsque je tire sur le chicken loop, la boule rouge se détache et je ne pilote plus qu'avec mes poignées, par contre il faut que je
trouve un système (poulie ou autre) pour les bouts reliant les freins soient tendus.

Pensez vous que ce sytème (prévu au départ pour une barre) puisse s'adapter à mes poignées. ?

Merci.

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » sam. 6 juin 2009 17:14

Tu te compliques ...

Image

Bien dans pas beaucoup de vent, des que ca monte, faut installer un système de sécu type wichard.
Ou sinon tu peux mettre une barre " maison "==>
Image

:wink:

Chris91
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Chris91 » sam. 6 juin 2009 17:52

Merci Tato c'est super super gentil de ta part de m'avoir fait ces 2 schèmas.

En fait je crains de ne pas pouvoir me détacher facilement du harnais en cas de problème... et c'est pour celà que j'ai pensé à mettre le système chicken loop qui est le même principe que celui que tu me propose.

Mais j'ai lu que piloter avec une barre c'est moins précis pour le pilotage d'autre part je ne fais pas de moutainboard, uniquement de la voile tractée
avec une paire de chaussures avec 2 roulettes à l'arrière.

Ton 1er schéma est parfait mais il ne me permet d'avoir une sécurité pour me détacher rapidement.

question à propos de leash (c'est un kite killer) attaché à un frein seulement
pourquoi qu'avec le kite killer poignet on en à 2 un à chaque frein ?

Si on me démontre que de voler avec une barre c'est + facile je n'hésiterait pas à m'en procurer une, mais j'ai pas lu de bons avis ... vu que je ne pratique pas ni le moutain ni le roller.

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » sam. 6 juin 2009 18:47

B moi a l'époque où j'etais en poignées, j'avais fait un systeme de secu avec un wichard ==>
Image

Je faisait passer le bout relié aux poignées par le trou fixe, et je crochetait la boucle qui s'ouvre/ferme dirctement sur la boucle de mon harnais ...

Tu peux larguer comme ca ...

A toi de trouver la bonne longueur de bout pour etre confortable a la fois en opposition ds le harnais ou en ayant tout dans les bras ce qui sert aussi parfois ...

++

PS : Sur mon aile, un leash sur un arriere avait tendance a mettre l aile en drapeau quand je larguais... peut etre pas pareil sur la tienne :wink:

Chris91
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Chris91 » sam. 6 juin 2009 23:49

merci Tato, Effectivement il y aussi le snatchblock pour poignées le prix est élévé : 70€ presque le prix d'une barre de traction, mais la sécurité avant tout. :lol:

Retourner vers « Débutant ? »