Site d'infos aile kite 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

juliedu83
petit nouveau
petit nouveau

Site d'infos aile kite 2009

Messagepar juliedu83 » jeu. 21 mai 2009 19:54

Bonjour à tous,
Juste pour vous signaler qu'un pote à moi a fait un super site avec toutes les infos sur ailes et planche 2009 de toutes les marques! C'est super bien fait et ça permet de faire un comparatif precis. c'est gratuit et je vends rien :wink:
http://www.kitevasion.fr
A++

Publicité
kiteaddict50
Novice
Novice

Messagepar kiteaddict50 » jeu. 21 mai 2009 22:41

super site , bravo...... :wink:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 22 mai 2009 07:06

ça sent pas vraiment le matos testé ( sans vouloir etre méchant)....moi aussi il m'arrive de parler de matos sans l'avoir eu dans les mains parce que t'as regroupé plusieurs infos dessus ou alors t'u l'a vu , mais de la a aller faire un site pour rapporter les "il se dit".
On connait pas le niveau du rider, la pratique qu'il a (Wave/FS/FR), les conditions du test (plan d'eau/vent),mais l'idée est tres bonne quand meme :wink:

Cyrilish en avait fait un tres bien (flytest), dommage qu'il se soit arrété :(

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » ven. 22 mai 2009 11:28

manque quand meme pas mal de marques.....

kitevasion
petit nouveau
petit nouveau

esplicassionnne...

Messagepar kitevasion » jeu. 28 mai 2009 13:01

Bé c’est moi ! enfin plutôt devrai-je dire c’est nous qui somme à l’origine du site de kitevasion.fr

Tout d’abord merci a Djulaille caché sous le pseudo de juliedu83 puis a ceux Zé celles qui nous soutiennent. Je vous remercie aussi pour avoir passé un peu de temps sur notre site et surtout pour les critiques, ça nous permet d’évoluer an mieux…
Je pensais que j’avais était assez clair sur les explications, motivations et historique du site … apparemment c’est pas le cas ou pas assez clair mais pourtant tout y es … faut lacher un peu son kite des fois et Surfer sur notre site un peu plus en profondeur pi etre :wink:

V’la une brève explication des tests tirées de notre site :

Depuis septembre 2008 nous avons pu tester pas mal de kites 2009, soit pour changer de matos, soit pour tester autres choses, ou encore par curiosité. Un peu de matos des shops de la région nous ont été prêté (merci à eux mais pas de pub ici) mais aussi du matos que nous avons achetés et que nous nous somme prêtés. Quelques lignes en début de fiche matos donnent les tailles d'ailes testées, étant je pense suffisamment nombreux pour représenter quasi tout les style de glisse nous n'avons pas présenté les rideurs, cela demanderai encore beaucoup de travail... Parfois les avis sont partagés mais en général les tests ne mentent pas et lorsque les avis sont partagés nous le signalons lors du test. Les testeurs ont des niveaux entre "débutant-avancé", intermédiaire ou confirmé (pas de Débutant pure en sortie de stages mais étant tous passé par la nous donnons néanmoins notre avis) dans les disciplines Freestyle, wakestyle et freeride, la discipline wavestyle et vague n'est pas trop représenté (pas d'expert en gros rouleaux nom plus chez nous)... Les conditions des tests sont nombreuses, en générale toute la plage de vent y passe, dans des vents réguliers à très rafaleux en mistral et Est sur Méditerranée principalement (avec un peu de lac)...Sache que les avis sont purement objectifs et sont là pour t'aider à choisir ton Quiver en toute quiétude.... ... ici personne prend de position avec un intérêt quelconque pour une marque ou autre... mais chacun donne son avis en faisant part de ses expériences…

... vous suivez encore ????

Après c’est sûr que toutes les ailes ne sont pas représentées.. le compte en banque et la patience des shops ont leur limite… :evil:

… vue qu’il me faut une semaine pour résumé les différents avis sans compter le test en lui-même ! Alors c’est sur qu’il en manque du matos en pagaille mais on y travail…. Mais on peut dire merci aux chomdu et merci à la pétole, sans ça le site n’existerai pas… :D
Comme on n’est pas assez nombreux pour tout tester y’a un truc qu’est pas mal pour faire avancé tout ça c’est ça :
http://www.kitevasion.fr/mettre-mes-pho ... -site.html

Ça sert a donner ton avis sur du matos (ou meme pour parler d’un spots, ou technique en kite), dans le cas ou c’est bien complet il y aura sans doute une page web sur toi si tu es ok !
Si vous avez d’autre idée n’hésiter pas à balancer !
Bon ride sur l’eau et bon surf sur http://www.kitevasion.fr 8)

chusss

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 28 mai 2009 13:31

Bonjour et merci pour votre explication,

C'est vrai que nous sommes encore très loin de ''TOUS LES KITES" comme mentionné lors du premier post.

Enfin on retrouve tout de même les marques conventionnelles que tous les shops français vendent sans risquer d'y déroger à la règle (j'hyperbole bien entendu). Sauf peut-être pour Génétrix qui ne fait pas parti du lot pour l'instant.

Enfin, on peut critiquer mais en tout cas c'est vraiment bien d'avoir pris le temps de faire cela. Car ça prend du temps.
L'idée de départ est certes que ça génère plus passage sur Kitevasion et je dis tant mieux pour toutes ces idées qui vous permettront de générer plus de traffic etc...

Une chose est sûre, peut-être que je me trompe complètement...., mais votre approche concernant les tests me semblent un peu plus pertinents que celui des mags. Mais bon, comme partout, même dans votre cas il faudra certainement prendre des pincettes.

Ceci dit Félicitation pour tout le travail que vous avez fourni et surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin car il y a encore pas mal de matos à tester.

Votre post va certainement faire bouger quelques marques qui vont peut-être oser vous contacter très rapidement pour de nouveaux tests.

A+ et bonne continuation.

Et vu que ce week-end va être pétole où je serais.... au moins j'aurais de la lecture.

:wink:

sinon, préférez plutôt un bleu foncé plutôt que du bleu ciel car c'est pas top du tout sur un fond bleu ciel.... :?

kitevasion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitevasion » dim. 31 mai 2009 15:34

hello,

merci pour les encouragements... ça fait plaisir d'avoir un peu de reconnaissance surtout que c'est du boulot, mais maintenant que le site est en place on va pourvoir se consacrer encore plus aux tests...
nivo pincette bien c'est se qu'on essaie de faire mais un moment donner faut balancer se qu'on a dire... c'est vrai qu'on est pas encore au top et que dans nos quelques testeurs tout les styles de glisse ne sont pas représentés, il nous manques par exemple des champions de la long distances/freeride, pi du pure surfeur, mais pour le reste ça devrait aller... alors nous avons pas encore la vérité absolue sur le matos mais on essaie de s'en approcher.... et c'est bien pour ça qu'on attend vos critiques et ressentie via :
http://www.kitevasion.fr/mettre-mes-pho ... -site.html

.... pour le contact des marques bien ça le ferait bien mais on en est pas encore la.. restons modeste...

sur ce, bon surf sur http://www.kitevasion.fr

et n'hésitez pas à balancer des critiques sur le site...

chusss

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 31 mai 2009 18:11

faut que ca se lance de toute facon, bon courage. je me deoute bien que vous ne pouvez pas tester TOUTEs les ailes :), faut juste etoffer un peu au fur et a mesure des prises de contact.

petite note: pour moi, c est toujours le rider qui doit s adapter a l aile et non l inverse. j ai vu ce commentaire dans les tests c est pour ca.

une aile tres perfo va pas s adapter a un debutant, c est lui qui doit progresser pour s adapter a elle ou changer ses habitudes de ride.
une C se pilote pas comme une SLE ou une bow.

kitevasion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitevasion » dim. 31 mai 2009 20:27

voodoospirit a écrit :
petite note: pour moi, c est toujours le rider qui doit s adapter a l aile et non l inverse. j ai vu ce commentaire dans les tests c est pour ca.

une aile tres perfo va pas s adapter a un debutant, c est lui qui doit progresser pour s adapter a elle ou changer ses habitudes de ride.
une C se pilote pas comme une SLE ou une bow.

...
....en effet faut pas croire qu'une aile championne de kiteloop déhooké va t'envoyer en F16 comme ça...
... pour un débutant c'est différent l'aile doit être adaptée aux débutants...
... etc...
et nous sur kitevasion on essaie au mieux d'adapter les ailes au feeling, nivo, et style d'un rideur.... pour que le rideur se trompe le moins possible sur son achat... après on prétend pas au Zéro défaut (pour ça faudrait être une 30ene de rideurs dans tout les styles glisse qui auraient testé TOUT le matos ) ... kitevasion n'est pas la bible du matos mais un support de plus ...
mais je crois avoir fait sortir une critique sur kitevasion sur laquelle faudrait qu'on bosse... "rajouter plus de détail sur les testeurs leurs glisse.... mais comme je l’ai dit y’a surtout du freestyleur et du freerideur mais on a un petit trou dans notre voile pour le wavestyle :wink: …. Puis ça fait encore du boulot alors que y'a du ZEf dans la semaine …. Il faut pas oublier que le kitesurfeur est fainéant… 8)

http://www.kitevasion.fr/

voilou...

govitch
Régulier
Régulier

Messagepar govitch » lun. 1 juin 2009 00:17

ba moi je salut l'initiative et le boulot effectué, les tests des cabrinha sont meme plus précis que sur les mags payant, moi qu'hésite entre une xbow et sb 2009........

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »