Salut,
Je navigue actuellement en waroo 12m de 2006 et fifty pro 150*45. J'ai un niveau débrouillé et commence mes premiers sauts. Je mesure 1m80 pour 70 kg.
Je souhaite compléter mon quiver pour élargir mes conditions de nav'.
Tout d'abord l'aile, j'hésite entre une 7m ou 9m sachant que je navigue sur la région de Bordeaux et quelque fois en Bretagne. J'ai vu des waroo 2007, slingshot td 06, et switchblade 06.
Que me conseilleriez vous?
De plus il me faudrait une planche pour le maximum de conditions orienté plutot freestyle, mais je ne sais pas quoi prendre en taille. J'ai vu des sk8 en 123, 133...
Quels sont vos expériences et conseils?
Merci
aile de 7m ou 9m et avec quelle planche?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut,
Je viens juste de changer mes waroo 06 que j'avais depuis leur sortie.
70 kg pour mo aussi et avec 12 et 7 je naviguais jusqu'à 35noeuds, sans trou entre les deux et ça, c'est certain.
C'est vrai que ta planche est une planche de light et là je te garantie pas les 35 noeuds en 7m2. Et puis les plans d'eau sont pas les mêmes sur la façade Ouest que dans le sud dans le carton...
Une 9 pourrait faire l'affaire aussi, biensûr, si tu ne compte pas sortir dans des conditions trop musclées, mais au moins avec 7m tu as de la marge quand ça monte.
Pour la planche tu peux trouver des occas plus recentes types trax ou tx qui sont bien confort et polyvalentes.
Je viens juste de changer mes waroo 06 que j'avais depuis leur sortie.
70 kg pour mo aussi et avec 12 et 7 je naviguais jusqu'à 35noeuds, sans trou entre les deux et ça, c'est certain.
C'est vrai que ta planche est une planche de light et là je te garantie pas les 35 noeuds en 7m2. Et puis les plans d'eau sont pas les mêmes sur la façade Ouest que dans le sud dans le carton...
Une 9 pourrait faire l'affaire aussi, biensûr, si tu ne compte pas sortir dans des conditions trop musclées, mais au moins avec 7m tu as de la marge quand ça monte.
Pour la planche tu peux trouver des occas plus recentes types trax ou tx qui sont bien confort et polyvalentes.
Ma planche est une north X-ride de 135x39. C'est ma planche unique depuis peu, mais avant avec les waroo j'avais une "vielle" planche qui avait les mêmes côtes. Et ça me va bien. J'ai essayé la poison en 131x40 qui est aussi très bien, mais c'est une planche plus "rectangulaire" et moins arrondie qui me convient moins, mais je pense que c'est plus une question d'habitude.
Les côtes en 39 et 40 de large sont de plus en plus répendues et deviennent des classiques en planche unique. Après la longueur et le shape sont affaire de gout, et comme les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas, le mieux est d'essayer. C'est pas toujours simple mais c'est radical pour faire un choix qui te correspond. Et puis ça dépend aussi du budget pour s'orienter vers du neuf ou de l'occas.
Mais avec 7m et 130quelquechosex39 ou 40 tu vas pouvoir partir un peu avant 20 noeuds et aller jusqu'à 35 en fonction du spot et du niveau de pratique.
Les côtes en 39 et 40 de large sont de plus en plus répendues et deviennent des classiques en planche unique. Après la longueur et le shape sont affaire de gout, et comme les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas, le mieux est d'essayer. C'est pas toujours simple mais c'est radical pour faire un choix qui te correspond. Et puis ça dépend aussi du budget pour s'orienter vers du neuf ou de l'occas.
Mais avec 7m et 130quelquechosex39 ou 40 tu vas pouvoir partir un peu avant 20 noeuds et aller jusqu'à 35 en fonction du spot et du niveau de pratique.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »