neophyte dans l'achat de matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobyy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 20:50

neophyte dans l'achat de matos

Messagepar bobyy » mar. 19 mai 2009 21:12

salut tous le monde
voila aprés un stage dans le sud et quelque sortie avec des potes je suis decidé à m'acheté du matos.
je fait 100 kilo est par chez moi il y'a entre 3 et 7 beaufort réguliérement.
je voudrais savoir une slingshot fuel de 2007 13m² ferait l'affaire?
merci

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 22:12

Messagepar kite's eyes » mar. 19 mai 2009 22:20

pour te fracasser ou rider?
si c'est pour naviguer oublie!
il y a des ailes plus faciles et securisantes pour debuter
avec quoi as tu fait ton stage et navigué avec tes potes?
waroo,zeeko,nova 3,switchblade4... et une taille plus petite
j'ai commence par 8 et 12 switchblade3,8 facile mais 12 lente
depuis furia2 :super
voit aavec ton shop local pour un essai
la board est importante aussi...

pedrito
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 21:56

Messagepar pedrito » mar. 19 mai 2009 22:24

Salut,
La fuel est une aile 100% freestyle, qui me semble peu adapté a un débutant car trop spécifique et pas assez tolérant.
Dans le sud il te faudra une aile plus sage, plus polyvalente, avec un depower important pour braver les rafales de la tramontane et du mistral.
Perso je te conseille de t'orienter vers les ailes plates qui te permettront d'évoluer avec plus de "sécurité" ( sans perdre de vue que la première forme de sécurité c'est ton humilité, ta prudence et ton cerveau...).
Pour ça, il y a les best, les cabrinha, les naishs, les... en fait toutes les marques font ces ailes polyvalentes plus ou moins freeride/freestyle.
Pour les modèles tu peux regarder les occases en waroo, cult, switchblade,nova,rebel, notus,
Pour la taille, vois ce qui se fait le plus chez toi en fonction du vent et du gabarit. Pour infos j'ai 7,5 et 12m pour 70kg. Pour toi ce sera peut-être 9 et 13...

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 19 mai 2009 23:52

pareil, je te conseillerai une aile plate, par rapport à ton gabarit et pour une plage d'utilisation optimale.

souvent au debut, on a qu'une seule aile, et du coup on prend des risques car on veut bien évidemment naviguer le plus souvent possible. et c'est là qu'arrive l'accident.

les ailes qui ont un gros depower, permettent de sortir quand il y a plus de vent, mais attention, elles n'évitent pas l'accident non plus, elle le retarde, si ya trop de vent, faut pas sortir.

pour revenir à ton sujet, pourrais-tu etre plus précis ? quel est le spot sur lequel tu navigues ? car 3-7 beaufort, ça veut pas dire grand chose...en tout cas tu ne trouveras pas d'aile qui couvre toute cette plage de vent à elle toute seule.

La fuel 13 est une bonne aile, peu puissante qui se tient assez loin, mais elle n'a pas la facilité d'une aile plate, elle est assez exigeante.

Avatar de l’utilisateur
mister m.
rang 7
rang 7
Messages : 722
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 14:08

Messagepar mister m. » jeu. 21 mai 2009 11:44

Je suis d'accord avec ce qui se dit en reponse ...
orientes toi vers une aile plate du style Slingshot T3 en 14m ...
On en trouve a vraiment pas cher neuve en ce moment ...
:roll:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités