Comment rouler les fils quand c'est cuit!

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

anatheme
petit nouveau
petit nouveau

Comment rouler les fils quand c'est cuit!

Messagepar anatheme » mer. 13 mai 2009 22:15

Image
Je débute et j'ai une question car j'ai peur de galérer si probléme: comment faire quand on est au large aile à l'eau si pas possible de redecoller (genre un fil cassé, une crampe, plus de jus, board vraiment perdue ou autre galere)...
Quand l'aile est tombé sur le bord d'attaque et positionnée milieu de fenetre c'est pas évident de rouler les fils. L'aile tire trop. Merci de vos conseils car le sujet m'inquietes un peu apres une tentative peu convainquante et une grosse dérive jusqu'a la plage trainé genre sac a patates!
Pour info j'ai une évo 12. Je sais c'est sensé redecoller tous seul...ouiais...Bof

Publicité
Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » mer. 13 mai 2009 23:54

Logiquement, à ton stage on aurait dû de l'expliquer.
La technique que j'ai appris est la suivante.
Tu enroule autours de ta barre (directement sur la barre) un des arrière, au moins 1 à 2 m (ça permet d'avoir tjs un arrière qui tire, ce qui evite normalement que l'aile redecolle).
Ensuite tu enroules tes lignes normalement (pas besoin de croiser, ça sert à rien et dans l'eau c'est plus chiant.) evidemment c'est pas super facile !!!
Une fois arrivé à ton aile, tu attrapes une des oreilles que tu cales entre tes cuisses, et en suivant le bord d'attaque avec tes mains tu attrapes l'autre oreille, puis tu prends une oreille dans chaque main, et tu rentres en te faisant tracter. C'est pas puissant, mais ça te permet de retourner au bord.
Je l'ai fais qu'une fois il y a quelque année, au début j'avais déventé, et perdu ma planche, pas mal de courant et du coup ça m'avait bien aidé.

J'espère que j'ai été clair, c'est pas evident à expliquer !!!!

anatheme
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar anatheme » jeu. 14 mai 2009 21:12

Tres clair au contraire! (tout au moins a terre...parce que dans l'eau...)
En fait on m'avait expliqué rapidos, mais j'avais compris que c'est un avant qu'il fallait rouler...
Donc a l'occase je m'entraine et j'essaye ta méthode!!! Mieux vaut prevenir que....
En tous cas merci!
Si d'autres ont une autre technique je suis preneur

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » ven. 15 mai 2009 04:17

Pour l' enroulage des lignes, c'est aussi la méthode que j'utilise si il n'y a personne pour récuperer mon aile, ou qu'il n'y a rien pour attacher mon leash.

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » ven. 15 mai 2009 07:24

anatheme a écrit : En fait on m'avait expliqué rapidos, mais j'avais compris que c'est un avant qu'il fallait rouler...

+1 pour l'avant, pour que ton aile ne rédecolle pas, si c'est un arrière ton aile pourrait redécoller et s'il est plus court (car enroulé autour de ta barre), bonjour la cata...

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » ven. 15 mai 2009 14:02

jip38 a écrit :
anatheme a écrit : En fait on m'avait expliqué rapidos, mais j'avais compris que c'est un avant qu'il fallait rouler...

+1 pour l'avant, pour que ton aile ne rédecolle pas, si c'est un arrière ton aile pourrait redécoller et s'il est plus court (car enroulé autour de ta barre), bonjour la cata...

Si c'est ton arrière roulé sur 1 ou 2 mètre ton aile ne redecollera pas, d'ailleurs je vois pas comment tu vas rouler un avant sachant que sur la plupart des ailes l'avant ne demarre qu'avec une seule ligne après le trim et au bout de 5 ou 6 mètres tu as la séparation des avants.
Explique comment avec une aile qui se trouve dans l'eau et qui te tire un peu, comment tu arrives à aller chercher ton avant :shock:

Soyons logique un peu !!!!

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 15 mai 2009 14:20

avant , arriere , cinquieme .......... etc .... cela depend des ailes et de leur systheme de mise en securité

il faut creer un enorme diferentielle entre la ligne de secu ( la ou est attaché le leash) et les autres lignes

donc larguage >> puis on enroule la ligne ou est connecté le leash ( plus la distance est grande mieux c >> puis ensuite on enroule les autres lignes juska l'aile , on degonfle legenrement l'aile et on essaye de rentrer a terre en se servant les oreille de l'aile pour se raprocher de la cotes , ou carement suivant la direction du vent on degonfle le BA et on nage :wink:

Retourner vers « Débutant ? »