réglages Best Warro 11m² - 2008

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jam
petit nouveau
petit nouveau

réglages Best Warro 11m² - 2008

Messagepar jam » mer. 6 mai 2009 15:49

bonjour,

j'ai quelques souçis avec la warro de 2008 en 11m².

Caractéristique : homme, 70kg, kiteur autonome, transitions correctes et commence à prendre un peu l'air !!

J'ai également une autre aile (starkites 2008 en 11 aussi) avec laquelle je navigues les yeux fermés.

Dès que je prends la warro, c'est la cata, je suis une bille !! je navique debout et grand largue comme un gros débutant, je ne sens pas du tout l'aile, je la balade dans tous les sens sans jamais réussir à la caler, bref la cata... La seule fois où ça allait un peu mieux, c'était dans un bon 20-25 nds bien tapé..
Avec la starkites, à 10-11nds, je suis calé, pas de problèmes. Avec la Best, j'ai l'impression que s'il n'y a pas au moins 18nds, je peux rien faire.

En ce qui concerne les réglages, A-B avec 4ème noeuds en partant de l'aile.

Aurais-je loupé quelque-chose ??

Merci pour les conseils !

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 6 mai 2009 16:45

Non tu n'as rien loupé, j'avais preferé le reglage AA mais bon ca ...

La waroo 08 en 11 doit te permettre de partir vers 12-13 noeuds pour ton poids je pense.

Maintenant cela veut peut etre tout simplement dire que tu n'aime pas cette aile et donc il vaudrait mieux en changer !

Cela prouve ce qu'il a pu etre dit de nombreuses fois, il y a beaucoup de bonnes ailes mais on a pas tous le meme ressentis avec chacunes, pour une personne un aile peut etre tres bien (j'avais bien aimé la waroo 08) et pour une autre vraiment pas top !!

Essaye de te refaire quelques nav' dans les conditions ou tu la sens bien pour apprendre a la connaitre et ensuite dans d'autres conditions et si ca va pas bah il vaudra mieux changer en essayant avant ;)

jam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jam » jeu. 7 mai 2009 13:00

Merci pour les infos. Honnêtement, je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là !! Je retenterai quand même de ressortir avec, histoire de ne pas non plus la changer tout de suite !!

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » jeu. 14 mai 2009 16:01

Salut,

je passais par la....
On va essayer de resoudre ton probleme en pensant que ce message est réel....parce qu'il est tellement gros...

sachant que les Best Waroo 2008 sont de tres bonne ailes , que pendant qu'on piannote sur note clavier, des milliers de gens dans le monde sont en train de naviguer avec et de ce faire bien plaisir....la plage de vent et de 12 - 25 noeuds.

est ce que tu as la barre d'origine ? est ce que l'aile est bien gonflé ? est ce que tu es en 20m de lignes ou 25m de lignes ?

jam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jam » sam. 16 mai 2009 18:42

sylvain_arles a écrit :Salut,

je passais par la....
On va essayer de resoudre ton probleme en pensant que ce message est réel....parce qu'il est tellement gros...

sachant que les Best Waroo 2008 sont de tres bonne ailes , que pendant qu'on piannote sur note clavier, des milliers de gens dans le monde sont en train de naviguer avec et de ce faire bien plaisir....la plage de vent et de 12 - 25 noeuds.

est ce que tu as la barre d'origine ? est ce que l'aile est bien gonflé ? est ce que tu es en 20m de lignes ou 25m de lignes ?

Désolé de te décevoir, mais ce n'est pas de l'intox, malheureusement pour moi... :?

J'ai acheté cette aile complète avec barre d'origine (modèle 2008) à Cabarete pour être exact.
L'aile est correctement gonflée d'après moi (difficultés pour plier l'oreille) et elle est montée en 25 m.
Comme spécifié sur un de mes précédents message, de 12 à 16-17 nds environ, c'était la cata. Je commençais seulement à retrouver un "semblant" de marques vers 20 nds. D'où mon interrogation... (dixit ma femme, on avait l'impression de voir un débutant qui ne maîtrisait rien sur l'eau, alors que 20 mn plus tôt, je faisais ce que je voulais avec ma starkite...).

Bref, si tu as des plus à me donner, je suis preneur...

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 16 mai 2009 18:55

Ben déja, au lieu de partir 4 noeuds par le haut, commence donc par les prendre par le bas (tu va etre mis deux noeuds de plus vers le haut donc),
Je fais 82 kgs, ne navigue avec la barre 2009 (qui a les meme cotes que la 2008 donc la ça change rien) en 22 metres de lignes et a 14 noeuds, je dois commencer a caper!!!
Met toi en AA , tu vas avoir plus de cacahouette :wink:

jam
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jam » sam. 16 mai 2009 19:02

OK, c'est noté pour le AA.

Pour les noeuds, on est d'accord (enfin je pense !), je me règle sur le 3ème en partant du bas.

Je vais donc retenter dans cette config.

Pendant que j'y suis, une autre question pratique : existe-t-il (même si ce n'est guère conseillé...) un moyen d'atterrir seul avec cette aile sans prendre le risque de se faire un tour de manège gratuit dans les dunes ??

Idem pour le décollage : du sable sur une oreille pliée, ça fonctionne bien ?

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » dim. 17 mai 2009 07:29

tu peux meme remonter jusqu'au 4e :wink:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: réglages Best Warro 11m² - 2008

Messagepar breizhpunishers » lun. 18 mai 2009 21:01

jam a écrit :bonjour,

j'ai quelques souçis avec la warro de 2008 en 11m².

Caractéristique : homme, 70kg, kiteur autonome, transitions correctes et commence à prendre un peu l'air !!

J'ai également une autre aile (starkites 2008 en 11 aussi) avec laquelle je navigues les yeux fermés.

Dès que je prends la warro, c'est la cata, je suis une bille !! je navique debout et grand largue comme un gros débutant, je ne sens pas du tout l'aile, je la balade dans tous les sens sans jamais réussir à la caler, bref la cata... La seule fois où ça allait un peu mieux, c'était dans un bon 20-25 nds bien tapé..
Avec la starkites, à 10-11nds, je suis calé, pas de problèmes. Avec la Best, j'ai l'impression que s'il n'y a pas au moins 18nds, je peux rien faire.

En ce qui concerne les réglages, A-B avec 4ème noeuds en partant de l'aile.

Aurais-je loupé quelque-chose ??

Merci pour les conseils !

question a 2€, pourquoi as tu acheté une waroo en 11 métre alors que tu avait déjà une starkites en 11métre?? hum hum bizard...

jam
petit nouveau
petit nouveau

Re: réglages Best Warro 11m² - 2008

Messagepar jam » lun. 18 mai 2009 22:38

breizhpunishers a écrit :
question a 2€, pourquoi as tu acheté une waroo en 11 métre alors que tu avait déjà une starkites en 11métre?? hum hum bizard...

Tout simplement parce-qu'il y en a une pour ma femme et l'autre pour moi. A l'origine, la Best lui était destinée mais avant de lui filer le jouet, je voulais l'essayer. Quand elle a vu la cata, elle n'en a plus voulu !!

Pas plus compliqué que ça....

Et PS : pas la peine de chercher un quelconque troll ou canulard, ce n'en est pas un (sinon, je serais allé poster au bar...).

Pour autres précisions, je suis "kiteu" en-dessous de 20 nds et windsurfeur au-delà (je sais, ça changera peut-être un jour. C'est ce que me disent tous mes potes kiteurs...). Ce qui explique aussi mon apparition "subite" avec une question à la con (enfin, pour certains !).

Bon, tu me les files mes 2 € ?? :lol:

Retourner vers « Débutant ? »