Préparation du matos

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dans quel ordre préparez-vous votre matos?

Nombre total de votes : 0

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 1 mai 2009 19:43

Combi en dernier , a cause de la chaleur!

Publicité
david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Préparation du matos

Messagepar david80N » ven. 1 mai 2009 20:20

bragnouff a écrit :Y a un truc que je comprends pas trop en général, c'est la façon dont les gars préparent leur matos par ici (mais c'était essentiellement pareil quand j'étais à Montpellier)

Ils descendent de leur caisse, et vont pomper leur kite, puis ils déroulent leurs lignes, attachent les lignes, enfin vont se mettre en combi puis partent à l'eau.
je trouve ça pas très rationnel... :roll:

Pour ma part:
Je descends de ma caisse, je me mets en combi, je déroule mes lignes clean, je gonfle mon kite, j'attache mes lignes et je pars à l'eau.

Pour moi les avantages c'est que d'une part j'ai déja un aller retour de moins à la voiture et je suis le premier à l'eau.
Vu que je gonfle mon kite pratiquement en dernier, je n'ai pas besoin de l'ensabler copieusement pour le sécuriser. Il ne reste pas non plus 10 minutes à se niquer en flappant pour rien dans le vent.
Si le vent prend des tours pendant que je mets la combar ou que je déroule mes lignes, je suis à même de décider de pomper une taille de kite différente et plus adaptée aux conditions du moment.

Bref ça me semble plus logique, mais bon j'en vois tellement prendre l'option inverse, que je me pose des questions sur les raisons fondamentales...

+1 pour préserver le matos... on a commencé ensemble a une autre époque du kite et quand on avait pas un rond hein mon bragnouf ;-)

slyrider
Régulier
Régulier

Messagepar slyrider » ven. 1 mai 2009 22:05

Kite combi ligne

Je vais gonfler pas trop loin de la voiture.
Je mets ma combi.
Je prends mon kite et vais mettre mes lignes là où je décollerai.
+ petit rituel: avant tout je descends sur la plage "prendre le vent" (anémo+mise en condition)
Ca dépends aussi où je ride...

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » sam. 2 mai 2009 00:34

Effectivement, je laisse ma pompe et le sac sur la plage, je comprends que ça puisse être un problème pour ceux qui sont entourés de barbares.
:roll:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 2 mai 2009 07:48

t'es ou le vent a écrit :moi, j'ai une autre solution. Ma femme descend le matos sur la plage, board ailes, lignes, barres, pompes et anémo.

Après elle suit la procédure que j'ai mis en place,
1) mesure du vent
2) en fonction du vent, choix d'ailes lui est proposé
3) gonflage, déroulage des lignes, connection des lignes
4) moi, je me change, discute avec les riders
5)elle m'attend sur la plage pour le décollage et elle m'attend sur la plage pour récupérer l'aile et en cas de changement de vent, elle doit vite préparer une autre aile.
6) je me change et ma femme range le matos.

Après, une fois rentrée à la maison, ma femme ne fout plus rien, elle est crevée et à moi de m'occuper des enfants, de la maison et des repas.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 2 mai 2009 08:55

pas de pompes. donc ca c est deja reglé.

kite lignes combi si il fait chaud , une 3/2 en mesh s enfile en 2sec
combi kite lignes si il fait froid une 5/3 néo s enfile en 80mn :p

je laisse tout srula plage, dans mon sac fermé et avec une alarme 105 Db dedans accroché pour pas etre jeté :)

bonne chance a celui qui voudra le voler.

david80N
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar david80N » sam. 2 mai 2009 09:01

les deux vautours lol (derniers posts)
prochaines étapes venir juste en combi taper le matos des potes sur la plage :lol: :lol:

le coup de l'alarme si c'est vrai c'est pas si con que ça par les temps qui courent a bien y réfléchir...
j'ai vu a auchant des truc a 10€ j'y avais pas penser je vais voir si il y a des truc a bricoler pour les planches ou sacs que tu laisse sur la plage
:wink:

l'été arrive....

Retourner vers « Le bar »