A quand les ailes et les boards DECAT ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 30 avr. 2009 15:47

Dr Cool a écrit :
LALO a écrit :quand on voit ce que leur matos de fun valait ...
ça ne sert à rien qu'il se lance dans le kite :wink:

il était pas très glamour
mais l'as tu essayé???

moi non plus :lol:

oui j'ai essayé la planche de vague et la voile de vague d'un copain il y a de ça ... 20 ans ... (planche jaune, quasi fluo)
une vraie merde, tant sur le plan du shape que de la fiabilité
faut dire qu'à l'époque je naviguais en Mistral Equipe, Diamond Head et Hookipa et voiles Pryde (petit sponsoring local d'un shop) donc forcément j'étais un habitué au très bon matos :oops: :wink:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 30 avr. 2009 15:57

il faut dire que l'importance du matos en planche à voile était plus importante que l'importance du matos en kite...

mais leurs dernières voiles de vagues de tribord sont pas mal du tout...un peu lourde mais très correcte.

Juan
Rang 8
Rang 8

Patagonia, ses valeurs, ses marges et le monde de demain.

Messagepar Juan » ven. 1 mai 2009 11:32

jchb
t a écrit :
jchbt a écrit : j'ai des t shirts Patagonia à 80 € et ben croyez moi si vous voulez mais ils ont rien de plus que les kalenji à 7 € :)

Oui mais tu achète pour la nature, la planète l'économie durable ..... gonflant durablement les revenus de cette boite Californienne.... :lol: :lol: :lol: :lol:

A propos d'économie durable et pour ceux que cela intéresse.
A quelques jours de la sortie de 'Home" de Yann Artus Bertrand, alors que la salut de la planète passera d'après certains par les maisons basses consommation et le solaire, que dit le dernier rapport de l'OCDE sur l'utilisation de l'énergie en 2030 dans le monde ? (Source "Le dessous des Cartes", Arte)
En 2030, les proportions seront les suivantes:
énergie durables ... 10% (solaire, vent, hydro)
charbon 40%
Pétrole + gaz 50%

Donc, en 2030, tout sera comme aujourd'hui, non renouvelable 90%, renouvelable 10%
Pourquoi: la chine aura atteind 1,6 Md d'habitant (1,3 aujourd'hui) . Elle ouvre une centrale électrique au charbon par semaine aujourd'hui et continuera de la faire encore longtemps,
L'inde en croissance aujourd'hui (1,1Md) dépassera la Chine en 2030

Toujours d'après l'émission "Le desous des cartes", le pire reste à venir
Equipement en voiture des Etats unis auhjourd'hui: 975 voitures pour 1000 habitants
Equipement en voiture des chinois aujourd'hui : 25 voitures pour 1000 habitants

Je ne dis pas qu'il faille ne rien faire mais acheter Patagonia ou solaire aujourd'hui rassure notre conscience, crée des emplois locaux pour quelques années mais aura peu d'impact au niveau réchauffement climatique mondial..... car les 900 millions d'habitants Europe + Etats Unis auront bien du mal à faire le poids contre le 4000 millions (= milliards) Chine, Inde, Indonésie, Pakistan.... en plein boom industriel.... :cry: :cry: :cry: :cry:

http://ec.europa.eu/employment_social/news/2005/mar/demog_gp_fr.html
Modifié en dernier par Juan le ven. 1 mai 2009 14:09, modifié 1 fois.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Patagonia, ses valeurs, ses marges et le monde de demain

Messagepar kitelooper » ven. 1 mai 2009 13:25

Juan a écrit :....
Toujours d'après l'émission "Le dessous des cartes"....

une des meilleures émissions du paf. malheureusement trop court et trop sur Arte... le kiteux de base regarde peu cette chaine. :roll:

gronaldo
Régulier
Régulier

Messagepar gronaldo » ven. 1 mai 2009 16:42

Magic surf a déjà essayer avec les pin up board, on a vu ce que ca a donné...

amonritm
rang 6
rang 6

Re: Patagonia, ses valeurs, ses marges et le monde de demain

Messagepar amonritm » ven. 1 mai 2009 16:54

[quote="Juan
Oui mais tu achète pour la nature, la planète l'économie durable ..... gonflant durablement les revenus de cette boite Californienne.... :lol: :lol: :lol: :lol:

A propos d'économie durable et pour ceux que cela intéresse.
A quelques jours de la sortie de 'Home" de Yann Artus Bertrand, alors que la salut de la planète passera d'après certains par les maisons basses consommation et le solaire, que dit le dernier rapport de l'OCDE sur l'utilisation de l'énergie en 2030 dans le monde ? (Source "Le dessous des Cartes", Arte)
En 2030, les proportions seront les suivantes:
énergie durables ... 10% (solaire, vent, hydro)
charbon 40%
Pétrole + gaz 50%

Donc, en 2030, tout sera comme aujourd'hui, non renouvelable 90%, renouvelable 10%
Pourquoi: la chine aura atteind 1,6 Md d'habitant (1,3 aujourd'hui) . Elle ouvre une centrale électrique au charbon par semaine aujourd'hui et continuera de la faire encore longtemps,
L'inde en croissance aujourd'hui (1,1Md) dépassera la Chine en 2030

Toujours d'après l'émission "Le desous des cartes", le pire reste à venir
Equipement en voiture des Etats unis auhjourd'hui: 975 voitures pour 1000 habitants
Equipement en voiture des chinois aujourd'hui : 25 voitures pour 1000 habitants

Je ne dis pas qu'il faille ne rien faire mais acheter Patagonia ou solaire aujourd'hui rassure notre conscience, crée des emplois locaux pour quelques années mais aura peu d'impact au niveau réchauffement climatique mondial..... car les 900 millions d'habitants Europe + Etats Unis auront bien du mal à faire le poids contre le 4000 millions (= milliards) Chine, Inde, Indonésie, Pakistan.... en plein boom industriel.... :cry: :cry: :cry: :cry:

http://ec.europa.eu/employment_social/news/2005/mar/demog_gp_fr.html[/quote]

+1

et l'occident fait des courbettes aux chinois dans l'espoir d'une part du gateau :(

et on veut nous culpabiliser!
soyons juste + responsables pour être en harmonie avec nous même
et allons sur l'eau nous éclater

Retourner vers « Le bar »