DESCRIPTIF DE L’AUBERGE
L’ auberge est autonome en énergie avec une éolienne et un groupe électrogène chauffe eau solaire, château d’eau de 32 tonnes .(désert oblige)
Nous sommes à 30 mètres au dessus du niveau de la mer, 40 mètres de la lagune en marée haute et a 20 minutes à pieds de l’océan.
Il n’y a aucune nuisance sonore et visuelle.
L’ hébergement
se fait dans des raimas, imperméables de bonne qualitées doublées de tissus noir puis de tissus sahraoui a l’intérieur.
Au sol, une dalle en dur recouvert par des tapis et des matelas épais avec literie compléte.
Le bar et sa terrasse
avec sa vue sur la lagune est couverte par des canisses en fait un lieu exotique de détente et convivial.
Les sanitaires
sont carrelés jusqu’au plafond, et disposent de douches à l’italienne et de wc indépendants.
Le restaurant
propose un large choix de cuisine marocaine de poissons, couscous et le tagine au citron, une des nombreuses spécialitées de notre chef !
L’eau et le thé sont à volonté pendant les repas
Possibilité de repas froid a emporter le midi
L’auberge propose diverses animations (comprise dans la formule)
1 pêche a pied en marrée basse avec notre ami Mourad puis notre chef vous les propose au menu.
2 La randonnée nocturne au grès des envies
3 un trajet à Dakhla en fin d’après midi retour à l’auberge minuit mais rien n’est figé
4 un trajet sur le spot de vague de foum labouir
Votre auberge !!!
Tel est notre but créer un lieu de rencontre multiculture et enrichissant avec une approche originale loin des sentiers battus
Phil : citoyen du monde qui aime s’enrichir des autres et qui a eu envie de se poser sur une montagne
Bamba : c’est de cette montagne ancestral chargée d’histoire que je souhaite vous faire profiter
Récap Dakhla avril 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
Comme promis voici un retour de mon kitetrip à Dakhla à l'auberge des nomades.
13 jours de présence sur place : 13 jours de vent !!! J'y étais du 11 au 24 avril. J'ai deux switchblade 2008, une 8 et une 12m et je pèse 75kg. J'ai utilisé en tout 8 demi journées la 12m (le plus souvent c'était le matin) et le reste j'étais en 8m. Jetais à la rue pendant 2 aprem avec ma 8. Le vent forci généralement l'aprèmidi. Si ca existait, il aurait mieux fallu une switchblade 7m pour tout le séjour et tu es assuré de navigué tous les jours sans pb.
A noter que le vent est entre 3 et 5 noeuds moins fort à l'auberge qu'au camp Dakhla attitude quand les alizées soufflent.
Niveau température c'était correct, le shorty est bien pour la session de fin de matinée.. mais l'intégrale n'est pas de trop pour la session de l'apremidi, vers 17h ca caille pas mal! Cependant yavait un breton dans la team et ca ne lui posait pas de soucis.
J'avais pas de chaussons... et j'ai eu aucun problème. Cependant yen a qui ont bouffé du couteau ou de la caillasse. J'ai pris le risque ca a payé, apres faut voir
Car en effet j'ai eu une égratinure le premier jour au tibia et avec le sel... et terrible, ca creuse sans cesse, ca ne commence qu'a cicatriser maintenant.
Pour l'avion j'ai eu aucun problème. J'avais pris un billet air france paris/casa et un billet casa/dakhla indépendants. Aucune surtaxe, mon sac pesait 23 kilos et javais le droit a 20 (pour l'anecdote leur balance marche bien, cf. plus haut dans le post). Attention à casa il semblerait que le matos de golf soit aussi surtaxé... j'ai annoncé des voiles en restant vague, on m'a rien demandé de payer. Attention, plusieurs personnes qui sont passées par des agences (opodo notamment) pour avoir leur billet, avec redirection automatique des bagages sur la correspondance casa/dakhla n'ont pas eu leur bagage tout de suite à dakhla: 1 à 3 jours de retard.
La prestation de l'auberge : nickel, pas de surprise. La bouffe est locale, variée si tu restes une semaine... lol. Le staff est franchement génial, tjs dispo. Remerciement spécial à Fez qui m'a aidé a réparer mon aile, en espérant que tes côtes se réparent vite!
Ambiance : ouf ! C'est vraiment sympa, plutot roots, tres conviviale (la configuration de l'auberge le permet, c'est pas un hotel!). Petit bémol : les derniers jours une famille de 20 personnes à débarquer (gosses, parents, grand parents... lol), ca a un peu casser l'ambiance roots/kite de l'auberge. Mais bon c'est pas tous les jours que l'auberge accueil ce type de groupe! c'est juste pas de bol. Pour limiter le risque il aurait fallu partir hors vacances scolaire.
Voili voilou, petit coucou à fez, momo, kems girl et sa famille ozone
N'hésitez pas si vous avez des questions.
13 jours de présence sur place : 13 jours de vent !!! J'y étais du 11 au 24 avril. J'ai deux switchblade 2008, une 8 et une 12m et je pèse 75kg. J'ai utilisé en tout 8 demi journées la 12m (le plus souvent c'était le matin) et le reste j'étais en 8m. Jetais à la rue pendant 2 aprem avec ma 8. Le vent forci généralement l'aprèmidi. Si ca existait, il aurait mieux fallu une switchblade 7m pour tout le séjour et tu es assuré de navigué tous les jours sans pb.
A noter que le vent est entre 3 et 5 noeuds moins fort à l'auberge qu'au camp Dakhla attitude quand les alizées soufflent.
Niveau température c'était correct, le shorty est bien pour la session de fin de matinée.. mais l'intégrale n'est pas de trop pour la session de l'apremidi, vers 17h ca caille pas mal! Cependant yavait un breton dans la team et ca ne lui posait pas de soucis.
J'avais pas de chaussons... et j'ai eu aucun problème. Cependant yen a qui ont bouffé du couteau ou de la caillasse. J'ai pris le risque ca a payé, apres faut voir

Pour l'avion j'ai eu aucun problème. J'avais pris un billet air france paris/casa et un billet casa/dakhla indépendants. Aucune surtaxe, mon sac pesait 23 kilos et javais le droit a 20 (pour l'anecdote leur balance marche bien, cf. plus haut dans le post). Attention à casa il semblerait que le matos de golf soit aussi surtaxé... j'ai annoncé des voiles en restant vague, on m'a rien demandé de payer. Attention, plusieurs personnes qui sont passées par des agences (opodo notamment) pour avoir leur billet, avec redirection automatique des bagages sur la correspondance casa/dakhla n'ont pas eu leur bagage tout de suite à dakhla: 1 à 3 jours de retard.
La prestation de l'auberge : nickel, pas de surprise. La bouffe est locale, variée si tu restes une semaine... lol. Le staff est franchement génial, tjs dispo. Remerciement spécial à Fez qui m'a aidé a réparer mon aile, en espérant que tes côtes se réparent vite!
Ambiance : ouf ! C'est vraiment sympa, plutot roots, tres conviviale (la configuration de l'auberge le permet, c'est pas un hotel!). Petit bémol : les derniers jours une famille de 20 personnes à débarquer (gosses, parents, grand parents... lol), ca a un peu casser l'ambiance roots/kite de l'auberge. Mais bon c'est pas tous les jours que l'auberge accueil ce type de groupe! c'est juste pas de bol. Pour limiter le risque il aurait fallu partir hors vacances scolaire.
Voili voilou, petit coucou à fez, momo, kems girl et sa famille ozone

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Genial Sancho ,
c est sympa je guettais tous les jours un CR.
Ok pour la combar , les conditions . Juste une precision
Si on veut se fare un ptite fete on trouve facilement des bierres vodka etc ...? Ou bien faut aller en ville ou meme en ville ya rien ?
Y a t il des boissons style red bull etc pour les jours à 5 ou 6 heures de nav ?
Y a t il des mecs qui font du windsurf aussi ? Les conditions sont elles bonnes pour le speed ?
A+

c est sympa je guettais tous les jours un CR.
Ok pour la combar , les conditions . Juste une precision
Si on veut se fare un ptite fete on trouve facilement des bierres vodka etc ...? Ou bien faut aller en ville ou meme en ville ya rien ?
Y a t il des boissons style red bull etc pour les jours à 5 ou 6 heures de nav ?
Y a t il des mecs qui font du windsurf aussi ? Les conditions sont elles bonnes pour le speed ?
A+

- maestro5959
- rang 7
Sancho, 13 jours sur place 13 jours de vent??? T'es sur?
J'étais sur 17 au 24 a DA. Nous c'étatit plutot les 5 premiers jours du vent, 6eme jours le matin en 11, après midi et matinée du 7eme jours petole totale, et après midi en 11...
Sinon, à titre d'indication, j'ai crée un post avec mon retour d'une semaine à Dakhla Attitude
J'étais sur 17 au 24 a DA. Nous c'étatit plutot les 5 premiers jours du vent, 6eme jours le matin en 11, après midi et matinée du 7eme jours petole totale, et après midi en 11...
Sinon, à titre d'indication, j'ai crée un post avec mon retour d'une semaine à Dakhla Attitude
maestro5959 a écrit :Sancho, 13 jours sur place 13 jours de vent??? T'es sur?
Salut maestro ,
il est ou ton post ?
- fredo49650
- Administrateur
- maestro5959
- rang 7
Oups, j'ai oublié de mettre le lien,
Le post est donc ici:
http://forum.flysurf.com/post351471.html#351471
Le post est donc ici:
http://forum.flysurf.com/post351471.html#351471
maestro5959 a écrit :Sancho, 13 jours sur place 13 jours de vent??? T'es sur?
Il est exact qu'il y a eu une journée galère, on était très peu sur l'eau, mais ca naviguait en grosse toile ou grosse board. On a remarqué de tps en tps qu'il n'y avait personne sur l'eau à DA ce genre de jour. Les entrées maritimes rentrent moins bien à DA peut etre? je sais pas, mais bon pour faire jolie : c'était naviguable 13 jr sur 13 :p apres c'est sur c'était pas 13 jr à 20noeuds !
- maestro5959
- rang 7