Leash de planche = facilité ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 1 avr. 2009 20:29

J'étais longtemps eu un leash et pensais cela indispensable quand on perd la board, finalement on ne la perd pas forcément à perpéte, donc finalement je m'en passe aisément (alors que j'étais convaincu du contraire).

Par contre je suis pour le port du casque, même sans leash.

C'est comme en moto, tu n'en as besoin que quand tu te ramasses. Le restant du temps c'est inutile.

Publicité
Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » mer. 1 avr. 2009 22:58

Akhran a écrit :
Mandrang a écrit :Par contre un débutant qui n'arrive pas à récupérer sa planche, à la troisième fois on le laissera mariner pour qu'il fasse des efforts pour récupérer sa planche, ce qui peut insiter au port du leash, surtout dans de l'eau à 6°...

Heu nan ! Perso si je vois qu'un mec galere a recuperer sa board (ou decoller son aile c'est pareil) je n'hesite pas a aller filer un coup de main meme si pour cela je descend au vent (je précise car pour certain il est impensable de perdre ne serait ce qu'un mètre au vent pour aider un kiteux en difficulté)

Euh... Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'après avoir déjà rendu la planche 2 fois, à la suivante tu te presses moins. Surtout que je ne suis pas douer pour naviguer d'une main. Et ça n'empêche pas de rester à proximité et de garder un oeil sur lui.

Sinon je pense remettre mon enrouleur car je viens d'avoir une directionnelle et le jibe n'est pas encore mon ami :oops: En ce sens ce serait clairement une solution de facilité.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 1 avr. 2009 23:17

Mandrang a écrit :j'arrivais à situer la position de la planche avec la traction du leash. La première grosse session sans leash, je l'ai pris en pleine face juste après m'être retourné en cherchant ma planche... je n'ai peut être pas eu de chance mais ça me laisse suspicieux quand je vois des réductions du genre "leash=danger", peu importe les statistiques quand on est victime :roll:

Merci Madrang, pour un cas d'accident où l'abacence de leash a été la cause de l'accident. Avec un leash il ne se serait pas retourné pour savoir où était la planche.

Au bout de 6 ans je navigue toujours avec un leash, parce que je n'aime pas les premières secondes où on se demanded où est passé la planche. Ensuite la nage tractée dans l'eau froide, ça caille!

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est par vent faible que c'est le plus utile. Si ton aile tombe et que tu mets bien longtemps à la redécoller, ta planche est loin, loin derrière toi, grosse galère pour la récuperer!

Par contre en foil, je ne mets pas le leash, c'est déja assez compliqué comme ça :)

Retourner vers « Le bar »