Tout est dans le titre, 
j'ai un harnais dorsal jaune , des années 80 , qui se révèle super pratique parce que il s'attache dans le dos avec une toute petite "prise" sur l'arrière.
J'ai vachement l'habitude de l'enlever, c'est super facile...
Je pense commencer avec celui la avec ma waroo12 de 2006, quen pensez vous ?
Bien sur dans un vent ultra light et à beauduc.
J'ai aussi un harnais culotte neilpride mais suite eux différents témoignages je pense que mon harnais jaune serait plus approprié en cas de kiteloops, parce que je peux m'en desolidariser facilment.
SInon , j'ai vu un leash d'aile qu'on met au poignet je trouve ça plus sécurisé que de l'attacher au harnais non ?
j'ai besoin de vos conseils merci, besoin de commencer en totale sécurité ou pas dut tout
pourquoi est ce que les constructeurs font pas des harnais détachables sur l'arrière, dans le dos ! en cas de kiteloops, il suffirait de se decrocher en actionnat dans son dos le système
et toujours pour parler de mon vieil harnais de, funbboard des années 80, la grande sangle est coincée par des coinceurs en plastique super facile à deconnecter

Harnais dorsal des années 80 avec petite prise sur l'arrière
Modérateurs : Aventout, lionel
- 
				grosdebutant
- Régulier 
- 
				grosdebutant
- Régulier 
Ptain , je regarde tout l'internet et y'a pas moyen de trouver le meme type de harnais que j'ai ! 
C'est mon oncle funboarder (plus de ce monde ) qui me l'avais passé en 94 !
En fait je vais essayer de poster des photos !
En fait les grandes sangles passent dans des taquets coinceurs géants , qu'on peut en un clin d'oeil relacher pour relacher le harnais ! pourquoi donc les harnais de maintenant n'ont plus ce système ? ca ma servi pleins de fois en funboard pour me desolidariser ! je vais poster des photos des que je l'ai
les harnais de maintenant sont tous des sangles qui passent dans des boucles en métale mais celui que j'ai a des taquets coinceurs géants en plastique super balaises qui se décoincent en 1 seconde !

C'est mon oncle funboarder (plus de ce monde ) qui me l'avais passé en 94 !
En fait je vais essayer de poster des photos !
En fait les grandes sangles passent dans des taquets coinceurs géants , qu'on peut en un clin d'oeil relacher pour relacher le harnais ! pourquoi donc les harnais de maintenant n'ont plus ce système ? ca ma servi pleins de fois en funboard pour me desolidariser ! je vais poster des photos des que je l'ai
les harnais de maintenant sont tous des sangles qui passent dans des boucles en métale mais celui que j'ai a des taquets coinceurs géants en plastique super balaises qui se décoincent en 1 seconde !
- fredo49650
- Administrateur 
grosdebutant il existe ce systeme de crochet larguable :
http://www.kitesurfari.com/store/surefire.html
Sinon Liquid force faisait un harnais avec crochet larguable aussi (le luxury je crois)
Enfin bon je ne vois pas trop l'interet d'un harnais larguable, apres tout tu peut larguer ton aile au niveau du chicken et ensuite au niveau du leash d'aile donc ...
"oui mais si ca fonctionne pas apres une colision avec un requin ?"
-Et bien il te suffit d'avoir un coupe ligne qui me parait 100* plus utile qu'un harnais larguable !
Vala
@++

http://www.kitesurfari.com/store/surefire.html
Sinon Liquid force faisait un harnais avec crochet larguable aussi (le luxury je crois)
Enfin bon je ne vois pas trop l'interet d'un harnais larguable, apres tout tu peut larguer ton aile au niveau du chicken et ensuite au niveau du leash d'aile donc ...
"oui mais si ca fonctionne pas apres une colision avec un requin ?"
-Et bien il te suffit d'avoir un coupe ligne qui me parait 100* plus utile qu'un harnais larguable !
Vala
@++
- saucisseman
- + 2000 post !!! 
Re: Harnais dorsal des années 80 avec petite prise sur l'arr
grosdebutant a écrit :SInon , j'ai vu un leash d'aile qu'on met au poignet je trouve ça plus sécurisé que de l'attacher au harnais non ?
j'ai besoin de vos conseils merci, besoin de commencer en totale sécurité ou pas dut tout
C'est un poisson d'avril ou quoi?
Les leashs attachés au poignet (pour l'aile) ou à la cheville (pour la planche) sont super dangereux.
en cas de gamelle et forte traction de l'aile, c'est ton poignet ou ta cheville qui va morfler. Il vaut mieux dechirer une sangle du harnais qu'un tendon...
De plus les leashs de poignets ont tendance à s'emeler avec le bout de la barre, résulat kiteloop incontrolés.