oui la barre kiteattitude a l'air bien avec les multiples choix de larguage possible. Perso, j'ai jamais eu de barre unique mais bon...
Pour les OSH, il doit suffir de rajouter des anneaux inox et hop c'est fait non ?
Moi au palmarès des barres merdiques, je mets d'abord les NAISH 2007 avec double depower (quand ça actionne la 5ème ligne)....J'ai pété trois 5ème ligne en 10 sorties.
Connais pas la barre 2009.
Pourquoi acheter une aile complète ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Mais où sont les physiciens????????
VOUS OUBLIEZ UN DETAIL HYPER IMPORTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m explique, sur une ailes en 4 lignes de 25 m avec une barre qui n'a pas de Y sur les avants (donc des avants qui comme les arrières, descendent jusqu'à la barre) n'importe quelle barre 4 lignes 25 qui n'a pas non plus de Y sur les avants, peut aller (à condition que la course du BC soit assez longue). En effet, souvent, en posant la barre au sol en mode bordé au max, les avants et les arrière arrivent au même niveau. Si il y a une petite diff que quelque cm, souvent on peut compenser par les noeuds de réglages, le trim, voir une rajoute de prélignes sur la barre ou sur l'aile...
Cependant, ça se complique pas mal depuis un ptit temps parce que souvent, meme les kite en 4 lignes ont un Y sur les avants (Y qui n'est pas situé à la meme distance d'un constructeur à l'autre).
Sur la majorité des kite en 5 lignes (sauf la Fuel et sauf la Hadlow Pro qui elles, ont tjs eu des lignes avant qui venait jusqu'à la barre), il y aussi un Y sur les avants (et ça se complique parce que certaines marque (North, Naish font venir en butée la 5 ième sur cet Y, pour avoir une 5 ieme active comme ils disent, c est à dire une 5 ieme en tension, tension calculée par le constructeur qui varie d'un modèle à l'autre, qui sert au maintient du profil de l'aile). Je ne vais pas parler de la 5 ieme parce que ca va encore compliquer les choses niveau compréhension...
Bref, ce Y sur les avants, ca joue énormément car une fois l'aile en tension, un Y placé assez haut (North par exemple, avec une préligne de 12 m et des avants de 13 m seulement) fait en sorte que les oreilles on tendance à vouloir se rapprocher l'une de l'autre.
Il y a aussi ce phénomène avec une barre plus classique, mais c est bcp moins accentué que sur une barre avec Y. En fait c est à ca que les gens ne pensent pas. Ils ne comprennent pas ce phénomème. Mais c est pourtant simple.
Les avants partent d'un point où ils sont côte à côte pour se retrouver 13 m plus loin (dans le cas de North par exemple), séparé des 3 ou 4 m (distance entre les oreille qui varie bien sur selon la taille de l'aile). Imaginez que ces oreille sont de petits chariots placés sur un même rail. Imaginez maintenant que vous être donc 13 plus bas que c est petit chatiots et que vous tenez dans une seules main la corde qui va au chariot de droite, et celle qui va au chariot de gauche. Là, vous mettez ces cordes sous tensions, en somme, vous tirer sur les cordes (ca donne le meme effet que quand le kite en en vol, en tension donc au niveau des lignes); et la magie, qu'est ce qu'il se passe??? Ben les deux chariots se rapprochent l'un de l'autre pour venir se toucher (si vous tirer assez fort et qu'ils ont de bons roulement... lol).
Avec le kite c est parell, essayez de mettre une barre de Nova 3 (avec Y sur les avants) sur une Sling Rev (sans Y) et vous aller voir qu'en vol, votre Rev est trop en arche. Maintenant le contraire et on va prendre une autre aile par exemple, mettez une barre 4 lignes de Fuel 09 (meme barre que la Rev), sur une Vegas 2009 (qui peut etre utilisée en 4 ligne mais avec une barre North 4 lignes qui comme celle en 5 ligne possède un Y sur les avants) , et ben vous aller voir votre Vegas qui n'est pas assez en arche. D'ailleur, avec les North, en C shape, une fois posées sur la plage face au vent, vous avez l'impression qu'elle n'est pas vraiment en C, que les oreilles partent un peu sur le coté, mais une fois en vol, la elle a la bonne forme.... C est le Y qui force les oreille à se rapprocher un peu, et l'aile a alors sa forme voulue.
Donc celui que balance une barre 4 lignes classique sur une Furia, une Bandit, une Swicthblade,..., enfin bref, une aile avec un Y sur les avants, verra sont aile qui n'est pas assez en arche.
Celui qui mets une barre de Furia (par exemple) en 4 lignes mais avec Y sur les avant, sur une Rev, une TD, une Fuel 09, une Liquid Force Havoc, une Waroo, une Nem HP,..., enfin bref une aile 4 lignes qui d'origine fonctionne avec une barre 4 lignes classique, verra son aile se tenir trop en arche.
Maintenant, bien sur, il y en a qui vont me dire qu'ils utilisent une barre North sur leur Waroo et que ca marche... Je n'ai pas dis que ca ne marchait pas, mais ca ne vole pas comme ca doit voler même si parfois la personne va apprécier le comportement de son kite...
C est déjà un truc que j'ai expliqué mille fois, (Nalesc, viens m'aider stp, j'en peux plus
), comprenne qui pourra. Pour les autres, continuer à vous fourvoyer...
Voilà
Ré
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Je m explique, sur une ailes en 4 lignes de 25 m avec une barre qui n'a pas de Y sur les avants (donc des avants qui comme les arrières, descendent jusqu'à la barre) n'importe quelle barre 4 lignes 25 qui n'a pas non plus de Y sur les avants, peut aller (à condition que la course du BC soit assez longue). En effet, souvent, en posant la barre au sol en mode bordé au max, les avants et les arrière arrivent au même niveau. Si il y a une petite diff que quelque cm, souvent on peut compenser par les noeuds de réglages, le trim, voir une rajoute de prélignes sur la barre ou sur l'aile...
Cependant, ça se complique pas mal depuis un ptit temps parce que souvent, meme les kite en 4 lignes ont un Y sur les avants (Y qui n'est pas situé à la meme distance d'un constructeur à l'autre).
Sur la majorité des kite en 5 lignes (sauf la Fuel et sauf la Hadlow Pro qui elles, ont tjs eu des lignes avant qui venait jusqu'à la barre), il y aussi un Y sur les avants (et ça se complique parce que certaines marque (North, Naish font venir en butée la 5 ième sur cet Y, pour avoir une 5 ieme active comme ils disent, c est à dire une 5 ieme en tension, tension calculée par le constructeur qui varie d'un modèle à l'autre, qui sert au maintient du profil de l'aile). Je ne vais pas parler de la 5 ieme parce que ca va encore compliquer les choses niveau compréhension...
Bref, ce Y sur les avants, ca joue énormément car une fois l'aile en tension, un Y placé assez haut (North par exemple, avec une préligne de 12 m et des avants de 13 m seulement) fait en sorte que les oreilles on tendance à vouloir se rapprocher l'une de l'autre.
Il y a aussi ce phénomène avec une barre plus classique, mais c est bcp moins accentué que sur une barre avec Y. En fait c est à ca que les gens ne pensent pas. Ils ne comprennent pas ce phénomème. Mais c est pourtant simple.
Les avants partent d'un point où ils sont côte à côte pour se retrouver 13 m plus loin (dans le cas de North par exemple), séparé des 3 ou 4 m (distance entre les oreille qui varie bien sur selon la taille de l'aile). Imaginez que ces oreille sont de petits chariots placés sur un même rail. Imaginez maintenant que vous être donc 13 plus bas que c est petit chatiots et que vous tenez dans une seules main la corde qui va au chariot de droite, et celle qui va au chariot de gauche. Là, vous mettez ces cordes sous tensions, en somme, vous tirer sur les cordes (ca donne le meme effet que quand le kite en en vol, en tension donc au niveau des lignes); et la magie, qu'est ce qu'il se passe??? Ben les deux chariots se rapprochent l'un de l'autre pour venir se toucher (si vous tirer assez fort et qu'ils ont de bons roulement... lol).
Avec le kite c est parell, essayez de mettre une barre de Nova 3 (avec Y sur les avants) sur une Sling Rev (sans Y) et vous aller voir qu'en vol, votre Rev est trop en arche. Maintenant le contraire et on va prendre une autre aile par exemple, mettez une barre 4 lignes de Fuel 09 (meme barre que la Rev), sur une Vegas 2009 (qui peut etre utilisée en 4 ligne mais avec une barre North 4 lignes qui comme celle en 5 ligne possède un Y sur les avants) , et ben vous aller voir votre Vegas qui n'est pas assez en arche. D'ailleur, avec les North, en C shape, une fois posées sur la plage face au vent, vous avez l'impression qu'elle n'est pas vraiment en C, que les oreilles partent un peu sur le coté, mais une fois en vol, la elle a la bonne forme.... C est le Y qui force les oreille à se rapprocher un peu, et l'aile a alors sa forme voulue.
Donc celui que balance une barre 4 lignes classique sur une Furia, une Bandit, une Swicthblade,..., enfin bref, une aile avec un Y sur les avants, verra sont aile qui n'est pas assez en arche.
Celui qui mets une barre de Furia (par exemple) en 4 lignes mais avec Y sur les avant, sur une Rev, une TD, une Fuel 09, une Liquid Force Havoc, une Waroo, une Nem HP,..., enfin bref une aile 4 lignes qui d'origine fonctionne avec une barre 4 lignes classique, verra son aile se tenir trop en arche.
Maintenant, bien sur, il y en a qui vont me dire qu'ils utilisent une barre North sur leur Waroo et que ca marche... Je n'ai pas dis que ca ne marchait pas, mais ca ne vole pas comme ca doit voler même si parfois la personne va apprécier le comportement de son kite...
C est déjà un truc que j'ai expliqué mille fois, (Nalesc, viens m'aider stp, j'en peux plus
Voilà
Ré
Ben franchement je comprends bien ce que tu veux dire pour les avants en Y et le fait que ça "tient" l'aile. J'ai des notus et la barre d'origine et en Y et il se trouve que 'aime pas les systemes de BC a sangle. Je m'en suis donc servi avec une barre de nova2 et de Griffin qu'ont pas de Y en faisant bien gaffe a si ça allait changer un chouia le comportement de l'aile... et j'ai vu aucune différence. Je dis pas pour les autres marques d'aile en Y parce que j'ai pas testé.
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