moui...
mais mes soucis se placent à 2 niveaux : fiabilité des barres constructeurs et choix du mode de larguage en fonction du programme, des condiions etc...
De plus, qui n'a jamais entendu parler de pb de "réglages" d'aile ( souvent liés à des régalges de barre, moins souvent à des bridages) sur des ailes complètes ???
Pourquoi acheter une aile complète ???
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Et pour ceux qui ne veulent pas customiser une barre et n'en avoir qu'une , celle ci me semble vraiment bien http://www.kiteattitude.com/fr/barre_kite_attitude_2009.htm
- CYRIL CONTARIN
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EGaut515 a écrit :Et pour ceux qui ne veulent pas customiser une barre et n'en avoir qu'une , celle ci me semble vraiment bien http://www.kiteattitude.com/fr/barre_kite_attitude_2009.htm
1 seule barre pour toutes les voiles, moi ça me va ( en 4 lignes simples et largage sur un arriere)
par contre en plate ou en 5 lignes , je suis tres sceptique car pour décoller par baston , t'as interet d'etre sur de tes reperes... donc si tu deregles tout à chaque chgt d'aile, galere
C'est la meme barre que la barre Eclipse sauf que la Eclipse a en + des covers en néoprene sur les extremites pour les attaches des arrieres et qu'en plus elle a des poignées OSR pour ceux qui pensent que a peut servir.
http://www.eclipsekiteboarding.com/site/Bars/bars.html
Le chicken loop est top car tu peux changer ton ta corde de BC avec tes 10 doigts et un couteau. et quand t'as déja du changer un BC Slingshot ou certains autres tu comprends ce que ça veut dire
http://www.eclipsekiteboarding.com/site/Bars/bars.html
Le chicken loop est top car tu peux changer ton ta corde de BC avec tes 10 doigts et un couteau. et quand t'as déja du changer un BC Slingshot ou certains autres tu comprends ce que ça veut dire
En plus Eclipse est la seule marque à ma connaissance à proposer une barre régleable en differentes dimensions. il y a un modele M qui va de 50 a 35 et un modele L de 60 à 45. Quand tu navigues en petites ailes disons de 7 à 11 pourquoi se trimballer un manche à balai de 60 de large ... Bref c'est (presque) top.
hello,
je me permets de réagir sur la barre eclipse. perso, je suis sceptique quand à la solidité pour un si grand débattement entre la position - et +, surtout pour la position -, les efforts seront à l'intérieur du point de fixation sur la barre, avec pour moi un risque de casse. donc wait & see quand à la solidité, on a le labo de développement et test ici, ca tombe bien
. après, je ne comprends pas pourquoi si peu de marque n'ont pas adopté un tel système (comme north, jn...), surement pour vendre des ailes complètes..... le blem aussi peut résider à la revente, c'est bien souvent plus simple de vendre une aile complète que nue. n'oublions pas aussi que prix des barres a augmenté de manière vertigineuse il y a µ4-5 ans, on a pas trop compris la raison d'ailleurs. 
je me permets de réagir sur la barre eclipse. perso, je suis sceptique quand à la solidité pour un si grand débattement entre la position - et +, surtout pour la position -, les efforts seront à l'intérieur du point de fixation sur la barre, avec pour moi un risque de casse. donc wait & see quand à la solidité, on a le labo de développement et test ici, ca tombe bien
et bin si tu veux savoir ... je pense exactement pour toi au sujet de la solidité des points de fixation pour le systeme Eclipse/Kiteattitude. à mon avis le meilleur systeme de reglage qui a été fait c'est le systeme que naish utilise sur les barres 2009 ou en + tu n'as meme pas de noeud à défaire pour changer de largeur. Hélas elle n'existe qu'en largeur unique 19/21 '' ... c'est grand.
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