influence longueur ligne/plage d'utilisation

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

highgana
rang 7
rang 7

Globe houleux: Je n'ai pas pu tester moi même la chose longt

Messagepar highgana » lun. 17 nov. 2003 14:28

Globe houleux: Je n'ai pas pu tester moi même la chose longtemps sur l'eau. Par contre j'etais avec un ami qui a testé 35 metres sur une X3 en 14, lui a navigué avec et en gros il pouvais utliser sa 14 vers 9 noeuds tres timidement... fallait pomper! <br><br>Aussi de temps en temps j'observe Sylvain Hoceini (c'etais mon prof de kite) faire des tests de longueur de ligne lorsqu'il y a petole et généralement d'apres ce qu'il m'as dit au dessus de 60 metres ca apporte plus rien, la bonne longueur selon lui se situe vers 50 metres...<br><br>Pendant mes cours je navigais sous-toilé pour plus de douceur et j'utilisais une dream 7m en 30 metres de ligne, la ou les autres utilisais une 9.5... ca me permetais de garder un fond de puissance meme surtoilé pour me familiariser avec le waterstart

Publicité
!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

OK, les lignes longues déplacent la plage de vent vers le ba

Messagepar !Globe Houleux! » lun. 17 nov. 2003 14:59

OK, les lignes longues déplacent la plage de vent vers le bas, les lignes courtes déplacent la plage vers le haut.<br>Ce que Mr Dunk souhaite faire n'est donc pas si abomifreux que ça !

highgana
rang 7
rang 7

A mon avis en 20m ce va devenir tres tracteur, il la tiendra

Messagepar highgana » lun. 17 nov. 2003 15:12

A mon avis en 20m ce va devenir tres tracteur, il la tiendras un peu mieux... mais si le vent commence a manquer elle va tomber comme un plomb... je pense qu'en dessous de 20 noeuds, les 20m se justifient pas! par contre la ou je disais stop c'est de couper sa barre! son aile va devenir reactive, pire qu'un moustique qu'aurais piqué richard virenque!<br><br>Je te dis pas en 20m et avec une barre entre 35 et 40cm, l'engin, tu fait des kiteloop sans t'en rendre compte et tu prend 2G de poussée à l'accélération! le truc de mazo! et les virages je t'en parle pas, tu bouges a peine ta barre que ton aile est déja sortie de la fenetre!

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Euh...

Messagepar !Globe Houleux! » lun. 17 nov. 2003 15:29

Je pense que tu as loupé un épisode...<br>+ la barre est courte, - l'aile est réactive !<br>Donc s'il raccourcit sa barre, elle va devenir moins réactive !<br>Quant aux 20 noeuds mini pour utiliser des lignes courtes, cet été, on a navigué avec la Phoenix 21 avec 20m de lignes... ben c'est excellent bien avant 20 noeuds !<br>C'est sympa de donner son avis, mais faut être sûr de ce qu'on raconte avant de conseiller qq1...

highgana
rang 7
rang 7

C'est vrai désolé... je ne me trompe pas pour les longueurs

Messagepar highgana » lun. 17 nov. 2003 15:57

C'est vrai désolé... je ne me trompe pas pour les longueurs de ligne par contre c'est vrai que couper la barre je me suis un peu enmellée les pinceaux avec allonger les lignes, raccourcir la barre... avec toutes ces histoire de racourcir et allonger je m'emmele (les lignes!!)<br><br>En gros ecoutez moi pour la taille de lignes, mais zappez-moi pour l'histoire de la barre!!!

lb82
rang 6
rang 6

il m'arrive de temps en temps de naviguer en 20 mts,surtout

Messagepar lb82 » lun. 17 nov. 2003 16:41

il m'arrive de temps en temps de naviguer en 20 mts,surtout avec ma 9 ou ma 7.5,c'est vraiment genial sur le plat car tu va tres vite mais c'est quand meme un peu on/off dans le vent raffaleux.<br>l'ideal est de combiner lignes courte avec un flotteur large.<br>J'ai essayé avec ma 12 mais j'ai moins aimé et pour repondre a ta question tu gagneras obligatoirement un peu en plage haute car ta fenetre est beaucoup plus petite.

air_force_one
Régulier
Régulier

c est adapté au vent soutenu! la zone de vol sera plus petit

Messagepar air_force_one » lun. 17 nov. 2003 17:41

c est adapté au vent soutenu! la zone de vol sera plus petite ! ds les claques elle ira vite en bord de fenêtre ! et comme l aile est plus speed et que chaque mouvement d aile génére de la vitesse tu vas plus vite sur l eau mais c est sportif quand ce n est pas établit on / off à essayer !j aime bien..

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Ben oui dans un sens, racourcir les lignes augmente la plage

Messagepar El Ju » lun. 17 nov. 2003 22:06

Dans la mesure ou l arrivee de l aile en bord de fenetre (moins de puissance) sera plus rapide.<br>De plus ca amplifie l effet du border-choquer, ce qui est cool en naish par exemple. Ca ne rends pas l aile tracteur, au contraire, elle devient fine et rapide.<br>Sinon voyez avec seb qui sort souvent en 10 avec 20m de lignes, il tient clairement son aile dans du vent soutenu ... quand moi je sors 7m...

highgana
rang 7
rang 7

10m avec 20m de lignes dans le vent soutenu....,,C'est un pl

Messagepar highgana » mar. 18 nov. 2003 13:04

10m avec 20m de lignes dans le vent soutenu....<br><br>C'est un plan galère ca... y'a qu'au stazunis qu'on voit ca!!! des mazos je vous dits!!!<br><br>Relisez les post plus haut, la voie a suivre elle est la!!! bonne pioche mon gars!!!<br><br>Ligne longue = plus de peche dans le light wind <br>Ligne courte = plus de peche dans le vent soutenu, mais galère si le vent descend<br><br>J'ai bien aimé le post plus haut ou il parle du comportement ON/OFF en ligne courte... je suis a 100% d'accord avec ca!

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

C bon on se plaint pas :-)

Messagepar El Ju » mar. 18 nov. 2003 19:26

C bon on se plaint pas :-)

Retourner vers « Le bar »