matos debuts
Modérateurs : Aventout, lionel
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voodoospirit
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Je parlais des Peter Lynn que j'ai essaye: ARC et Phantom. Si ils ont ameliore cet aspect c'est vraiment cool, mais je demande a voir. Par exemple, tu peux decoller pieds nus depuis un parking en asphalte?fanch27 a écrit :mais au decollage c'est vraiment n'importe quoi.
AH BON!!!!![]()
suffit de bien prégonfler,aujourdhui plusieurs decollade dans 20noeuds en synergy 12,pas eu de probleme.
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voodoospirit
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hum, tu veut pas remonter plus loin dans les peter lynn?....
la phantom est un haut ratio donc plus susceptible lors du decollage ( comme la scorpion), les ratio moderes (venom,vortex,synergy) sont tres tolerantes ( bien pregonfler), c est comme decoller une boudin sous gonflé, elle va poulper et etre merdique a controler, tomber dans la feneter eventuellement, la difference est que le caisson tout ou tard , il aura sa pression interne optimale...
j ai decollé mes PL sur des plages de galets, sable fin, sables avec coquillage, drift launch depuis un bateau, pré, parking en bitume
les seuls fois ou ca foire, c est quand je suis trop pressé, je gonfle pas assez ou je decolle a l arrache en pleine fenetre ou en bord de fenetre
, dans ce cas, mes pieds me rappellent a l ordre héhé...
perso, meme avec mon ancienne venom² 13, je la decolle en reculant de 2m ( ca evite a la ile de glisser sur le sol merdique et de raper) ou alors je bouge pas et c est l aile qui prend forme mais qui racle sur 2-3 m.
si tu te retrouve a galoper sur 3-4m en avant, c est que tu n a pas respecté les 45 degres ( ou que l aile est mal pregonflé et ducoup passe en pleine fenetre)..
http://www.youtube.com/watch?v=3JDy1zKM ... re=related
ca donne ca au decollage, je trimme l aile a fond par defaut pour la decoller au cas ou ( prudence est mere de sureté
), d autres preferent la decoller en bourrin et profiter de la montée au zenith pour border et chausser ( decollage depuis l eau)
2 choses a respecter:
- pregonfler un max
- decollage a 45 degres.
idem en boudin:
- bien gonfler son boudin
- decollage en bord de fenetre
la phantom est un haut ratio donc plus susceptible lors du decollage ( comme la scorpion), les ratio moderes (venom,vortex,synergy) sont tres tolerantes ( bien pregonfler), c est comme decoller une boudin sous gonflé, elle va poulper et etre merdique a controler, tomber dans la feneter eventuellement, la difference est que le caisson tout ou tard , il aura sa pression interne optimale...
j ai decollé mes PL sur des plages de galets, sable fin, sables avec coquillage, drift launch depuis un bateau, pré, parking en bitume
les seuls fois ou ca foire, c est quand je suis trop pressé, je gonfle pas assez ou je decolle a l arrache en pleine fenetre ou en bord de fenetre
perso, meme avec mon ancienne venom² 13, je la decolle en reculant de 2m ( ca evite a la ile de glisser sur le sol merdique et de raper) ou alors je bouge pas et c est l aile qui prend forme mais qui racle sur 2-3 m.
si tu te retrouve a galoper sur 3-4m en avant, c est que tu n a pas respecté les 45 degres ( ou que l aile est mal pregonflé et ducoup passe en pleine fenetre)..
http://www.youtube.com/watch?v=3JDy1zKM ... re=related
ca donne ca au decollage, je trimme l aile a fond par defaut pour la decoller au cas ou ( prudence est mere de sureté
2 choses a respecter:
- pregonfler un max
- decollage a 45 degres.
idem en boudin:
- bien gonfler son boudin
- decollage en bord de fenetre
J'ai quitte le monde des Peter Lynn il y a longtemps justement a cause de ce probleme.voodoospirit a écrit :hum, tu veut pas remonter plus loin dans les peter lynn?...
Comme tu dis tout le probleme vient du pregonflage, car je me souvient qu'une aile posee redecollait sans faire le "noeud papillon". Le probleme de l'ARC c'est qu'elle etait impossible a pregonfler (pas de zip) et la Phantom elle se pregonflait qu'a moitie (zip au milieu). Il y avait aussi le probleme de l'aile qui decolle extrados/intrados inverse (quand les lignes qui sont les plus loins passent dessous l'aile au lieu de passer dessus).
Si tu dis que ces problemes ont ete solutionés, ca donne presque envie de revenir aux caissons (matos moins encombrant et plus de problemes de boudins qui fuient).
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voodoospirit
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ce sont des 4 lignes ca peut toujours arrivé de decoller inversé mais ca se resoud en la posant et en avancant pour remettre a l endroit, meme si les lignes sont croisés, ca gene pas. me rappelle la premiere boudin sur laquelle j ai appris, j ai eu la meme chose, elle a deventé et a redecollé inversé....je debutais, je savais pas comment la remettre a l endroit...
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