besoin d'aide précieuse

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

arnosteo
petit nouveau
petit nouveau

besoin d'aide précieuse

Messagepar arnosteo » jeu. 26 févr. 2009 16:19

je suis très frustré car je viens de m'acheter du matos cad une barre north 5th 2007 et deux yarga 2007 &&m2 et 13m2
je regle la barre suivant le standard north cad les 5 lignes a la même longueur avec les arrieres sur le troisieme connecteur partant du bout des lignes d'attaches des arrieres à la barre et le vario cleap ou les avants sont le plus detendu...dans cette position le noeud d'attache des arrieres est sur une meme ligne parallele a la barre qui passe par la poulie de reflexion du systeme vario cleap....
j'attache le tout aux voiles et la horreur rien ne marche la voile decolle et part comme une bombe et va deventer en bout de fenetre....
Logiquement il faut que je reduise donc les arrieres mais rien n'y fait
mon reglage de 5eme ligne correspond a a peu pres le rayon du c du kite partant du niveau de l'attache au zenith de la 5eme ligne....
que faire je seche vraiment....et il me reste plus que deux jours de possibilité de kite
c'est horrible....d'habitude je loue du matos et tout est ok mais la j'ai voulu investir a moindre frais et je crois que je vais m'en mordre les doigts si ce n'est pas compatible :cry: :cry: :cry:

Publicité
arnosteo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arnosteo » jeu. 26 févr. 2009 16:21

je me suis trompé c'est des yarga 2006 et je me demande du coup si je peus passer la barre north 5th en 4 lignes sans rien ajouter et je pense que ce n'est pas gagner :cry:

arnosteo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arnosteo » jeu. 26 févr. 2009 20:25

j'ai reussi a passer en 4 lignes c'est un peu mieux mais c'est pas le top, ca fait tres voile de traction 4 lignes, en tout cas c'est pas navigable, un avis?

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » ven. 27 févr. 2009 11:00

arnosteo a écrit :j'ai reussi a passer en 4 lignes c'est un peu mieux mais c'est pas le top, ca fait tres voile de traction 4 lignes, en tout cas c'est pas navigable, un avis?
A mon avis, c'est parce que les avant sont en Y et pas en V.
Re-essaye en 5 lignes mais en ralongeant la 5eme ligne (si ca va deventer en bord de fenetre).
Ou sinon loue du matos avant que tes vacances soient foutues.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 27 févr. 2009 11:31

Il faut surtout arrêter de croire qu'il suffit souvent de remplacer la barre par une autre d'une marque différente pour obtenir des résultats aussi performants et sain qu'avec l'originale :evil:

Suivant les bridages, le shape des voiles; la position de chaque bridage on peut vraiment obtenir des effets très différents d'une barre à l'autre.

Il faut toujours bien penser à conserver ça en tête. Car, certes ta voile va peux t'être bien voler mais si ça se trouve ses performances et ou comportements seront atténué ou inversement suivant certaines plages d'utilisation du vent.
Parfois c'est très relatif... mais suffisamment pour que l'on se dise que la voile est bien mais sans plus... tout cela sans jamais faire la corrélation avec la barre d'origine qui a été remplacée.... surtout quand on a acheté la voile d'occasion avec justement une barre qui n'est pas d'origine.

Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup car je ne vois plus comment sont faites les Yarga de 2006 et comment se règlent les barres north. Mais vérifie une chose :
- ces voiles sont-elles prévu pour fonctionner aussi en 4 lignes ?
si oui,
- il te faudrait monter une barre 4 lignes avec les 2 avants qui ne partent pas d'un Y comme sur certaines Takoon mais qui partent quasiment directement du bordé choqué. Car cette différence peut avoir toute son importance.... :idea:

Bon courage et ne prend pas de risque non plus... :wink:

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » ven. 27 févr. 2009 12:06

Je ne connais pas l'aile et la barre mais tu peux essayer de poser ta question sur le forum français de Best : http://www.bestkiteboarding.fr/fsb/forum.php?forum=1

arnosteo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arnosteo » sam. 28 févr. 2009 10:51

merci a tous, j'ai effectivement fais un v pour les quatres lignes et ca devient pilotable mais c'est pas navigable a cause de la devente de la voile je vais essayer de trouver de quoi rajouter une cinquieme ligne sur le v, il me reste deux jours pour trouver, je croise les doigts....
je pensais pas que le matos pouvait etre si dur a regler car j'ai tout le temps louer le matos et n'est jamais eude soucis comme ca...
en rentrant je crois que je devrais avoir un matos coherent.....
merci a tous en tout cas.... :cry:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 28 févr. 2009 19:40

Salut et cool que tu es déjà de bien meilleurs résultats :D

Si ça peut encore t'aider un peu plus, si ta voile dévente trop facilement au zénith, essais de ralonger tes lignes arrières de 5 ou 10cm...

A+ :wink:

arnosteo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arnosteo » sam. 28 févr. 2009 22:33

bon aujourd'hui j'ai fait marcher une voile c'est cool mais ma 11m2 n'est pas compatible car c'est en realité une 2005 v2 qui ne se monte qu'en 5 lignes en V la cinquieme du meme niveau que les avants, je n'ai plus assez de ligne donc j'ai fais des bords en 13m2 mais ca dévénte tjrs et logiquement je pense devoir raccourcir les arrieres pour que l'aile ne sorte pas du bord de la fenêtre et du zenith et pas les allonger, non ? :wink:
je touche le bon bout la mais bon c'est la fin du voyage
bonne nuit a tous :wink:

Retourner vers « Débutant ? »