Rhino 18m 4.0 pour débuter dans le light wind

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 16 févr. 2009 10:34

grosdebutant a écrit :Salut oui donc j'ai pris une waroo 2006 12 m

Bon choix pour 10-20 noeuds etant donne ton poids.
Le seul pb c'est que c'est pas des conditions tres courrantes a l'Almanarre, mais vu que tu fera du funboard par > 20 noeuds ca va.
Cette aile a un manque de rigidite donc:
- gonfle-la a fond
- maintient toujours une petite tension dans les arrieres.

Tu as un reglage au niveau du noeud que tu choisi pour connecter les arrieres. Le mieux est d'utiliser un des deux du milieu.

Avant de decoller, verifie que les poulies coulissent bien.

Fait-toi decoller par un kiteur.

Et enfin, mise a part pour le water start, evite la position aile au zenith.

Pour la planche en effet une grosse twin tip, c'est l'ideal pour ton poids et ta plage de vent.

Publicité
grosdebutant
Régulier
Régulier

Merci

Messagepar grosdebutant » lun. 16 févr. 2009 23:23

merci beaucoup Freddy. Hier j'ai un peu badtripé, je ne sais pas pourquoi à me dire " est ce que j'ai pas tort , est ce que je dois me risquer dans ce sport ".
Et puis d'autres fois je me dit qu'il y a des tas de kitesurfers qui n'ont rien eu.
Il y a aussi charles deleau que j'ai vu commencer le kitesurf vers 1999, alors que je naviguais en vagues sur le même spot.

Je me dit qu'il y a peut être des spots plus safe que l'almanarre .

En fait je flippe un peu maintenant.

C'est un peu contradictoire puisque avec la 12 m wipika, deuxlignes de 12 mètres, là c'était dangereuxen 2001. Je me dit que ils ont du faire des progrès, et que je vais sortir que par 10-15 noeuds .
Mais je sais (je ne sais pas si je dois en parler pour faire rabat joie) que un kitesurfer a disparu à la bergerie .

Donc je sais pas, parce que je tient quand même vachement à la vie !
Mais ce sport à l'air trop bien ...
Et puis je suis devenu trop gros et les petites planches coulent sous mon poid en funboard.

est ce que je peux prendfre un harnais neilpride de funaboard slalom pour le kite ? il ne largue pas .

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Merci

Messagepar fredo49650 » lun. 16 févr. 2009 23:51

grosdebutant a écrit :merci beaucoup Freddy. Hier j'ai un peu badtripé, je ne sais pas pourquoi à me dire " est ce que j'ai pas tort , est ce que je dois me risquer dans ce sport ".
Et puis d'autres fois je me dit qu'il y a des tas de kitesurfers qui n'ont rien eu.
Il y a aussi charles deleau que j'ai vu commencer le kitesurf vers 1999, alors que je naviguais en vagues sur le même spot.

Je me dit qu'il y a peut être des spots plus safe que l'almanarre .

En fait je flippe un peu maintenant.

C'est un peu contradictoire puisque avec la 12 m wipika, deuxlignes de 12 mètres, là c'était dangereuxen 2001. Je me dit que ils ont du faire des progrès, et que je vais sortir que par 10-15 noeuds .
Mais je sais (je ne sais pas si je dois en parler pour faire rabat joie) que un kitesurfer a disparu à la bergerie .

Donc je sais pas, parce que je tient quand même vachement à la vie !
Mais ce sport à l'air trop bien ...
Et puis je suis devenu trop gros et les petites planches coulent sous mon poid en funboard.

est ce que je peux prendfre un harnais neilpride de funaboard slalom pour le kite ? il ne largue pas .

Mais oui lance toi ! Deja tu as conscience des risque et c'est un grand plus car tu feras attention !
Relativise tu prend bien ta voiture tout les jours (ou le train ou l'avion ou l veli ou ...) et il y a bcp de mort comme cela ! pareil tu t'allonge et c'est statistiquement la position la plus mortelle :lol:

bref tant que tu pratique en etant conscient des risques, de tes limites tu va limiter les risques ;)

Sinon je ne connais pas ton harnais mais le fait qu'il ne largue pas n'est pas un problème (bcp ne propose pas ce système) vérifie que tu puisse accrocher ton leash a un point solide et accessible pour larguer et ca ira ;)

Fredi
rang 6
rang 6

Re: Merci

Messagepar Fredi » mar. 17 févr. 2009 10:08

grosdebutant a écrit :Je me dit qu'il y a peut être des spots plus safe que l'almanarre .

Ouai quand j'ai dit bon choix, je te parlais du matos. C'est clair par contre que le choix du spot n'est pas top. Beauduc par Mistral et St Aygulf par vent d'est ca serait beaucoup mieux.

Le largueur n'est pas situe au niveau du harnais mais du chicken loop. Et y'a un leash pour pas perdre son aile. Si ca larguait au harnais ca serait chaud de voir son harnais + son aile partir sur la route en cas de larguage. Le probleme de ton harnais de planche ca sera plutot que la boucle sera un peu petite et moins solide qu'une boucle prevue pour le kite. De plus le harnais culotte est plus confortable pour debuter (car je suppose que ton harnais de planche est ceinture).

Donc en resume, change de spot, achete evenutellement un harnais kite, et n'hesite pas a demander des conseils.

Retourner vers « Débutant ? »