Rhino 18m 4.0 pour débuter dans le light wind

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Injail
Novice
Novice

Messagepar Injail » jeu. 12 févr. 2009 13:55

Donne déja ton budget

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 12 févr. 2009 14:50

Faut mettre le prix sinon tu attends ... la sécu ca n a pas de prix ...
En plus le light wind c est pas fait pour les débutant !
En plus a l almanarre si tu connais le spot les vents sont suivant l orientation bien raffaleux.
Bref prend une 13 au max, et prend pas de la merde, attend un peu qq economie aujourd hui pour 300E tu pe trouver du bon matos. Va pas prendre du vieux matos si l aile eclate ou qu une ligne casse tu fera koi ensuite dans ta galere ?
Deja qu avec du matos neuf c est pas tres fiable lol

bref tout ca on s en rend pas compte quand on debute on est aveuglé par l' excitation que ces nouvelles sensations nous procure,
PRU DEN CE :wink:

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » jeu. 12 févr. 2009 14:51

Injail a écrit :Sachant en plus que t'es débutant, les conditions idéales pour débutant sont 15 noeuds..

pour moi l'ideal pour debuter c'etait plutot 10/12 knts .
pour au moins 2 raisons :
-moins de monde a l'eau ( a partir de 15 knts il commence a y avoir du monde sur les spots)
-et surtout , il y a plus souvent 10knts que 15 kntsla ou je navigue :D

Injail a écrit :Essaies plutôt de trouver une aile pour cette plage de vent et tu galerera moins.

Essaies de trouver une aile pour la plage de vent que tu as le plus souvent sur ton spot, et tu galerera moins
:wink:
au fait tu vas naviguer ou ?

nouchma
Régulier
Régulier

Re: Rhino 18m 4.0 pour débuter dans le light wind

Messagepar nouchma » jeu. 12 févr. 2009 14:55

grosdebutant a écrit :Bon
pour fen faire à l'almanarre ...

pas bien lu :roll: :arrow:

ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » ven. 13 févr. 2009 08:44

à 500€ tu trouves des ailes de 2008 totalement sécu, c'est un budget mais pour des ailes 2008 voir 2007 encore moins chère.
Achètes en shop au moins si y a un pb tu reviens les voir même pour de l'occas !

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » ven. 13 févr. 2009 11:19

Finalement, il a pris une waroo (cf autre spot). D'apres le budget je suppose que c'est une 2006.
Quelle taille tu as choisi?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 13 févr. 2009 11:37

Celui qui dit qu'une Rhino4 18 ne vaut rien, n'en a jamais eu.
Certe une waroo2 15 est un peu mieux (j'ai eu les 2) mais la différence n'est pas à se taper la tête contre les murs.
Ces genres d'aile sont tres bien pour le old school quand le vent ne monte pas au dessus de 18N (75kg), et surtout si il reste autour de 12/13N

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » ven. 13 févr. 2009 12:10

Salut oui donc j'ai pris une waroo 2006 12 m .
Après avoir entendu parlé d'un fort depower et la secu étant ma priorité...

Je compte donc en fait à l'almanarre seulement par vent d'ouest 15 noeuds .
Anoter que j'ai été moniteur de funboard à l'ucpa, donc super prudent.

CA ne m'a pas enpécér de me faire trainer sur la plage de l'almanarre en 2001 avec une wipika 2lignes super grosse ... pas etonnant non plus, le fuboarder m'avait lancé l'aile à la verticale . Je m'étais fais quedlques eraflures mais rien de mechant parce que j'avais eu la conscience d'essayer la vieille aile uniquement par 10 noeauds de vent. Par contre après par 22 noeuds, j'avais refusé de navigué, bien m'en a pris parceque à l'époque on ne connaissais pas encore bien les risques ...

Je vais encore acheter un casque et un gilet... Je ne compte pas naviguer au dessus de 15 noeuds et acheter une super grosse twin tip .... J'adore ça ( plus de jjibes ouuuuuuuuuu c'est magique !)

sinon en effet j'ai deja vu des allemands qui tripaient bien en rhino, si ma 12 est trop petite , je prendrais une vielle rhino pour l'ultra light wind.

J'espère surtout que les risques sont proportionnels au vent !!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 14 févr. 2009 01:33

Non les risques sont pas proportionnel au vent ...
Ils sont proportionnel a l individu lol et a son matos lol
Si tu reste en plage moyenne de tes ailes que tu sortes par 30 noeud ou 15 c tout aussi sécurisé ...
Toute facon mieux vaut commencer tres prudent comme tu fais puis ensuite au fur et a mesure qu on maitrise qu on se sent plus sur virer quelques garde fou. Encore mieux serait de les garder meme quand on maitrise c est encore plus vrai ...
Moi meme qui etait defenseur du leash casque a mes debut ... je sais qu aujourd hui je ne remettrai plus ces machins la ... pourtant il serait plus raisonable de garder tout ca ...
Par contre au debut je voulais tellement ne rate aucun session que je sortai meme seul par du side off en marée haute ... je me rend compte aujourd hui que c etait de la folie ... ce genre d attitude ca va tant qu on a pas de galere ... mais a la moindre galere ca peut devenir le drame ...
BRef il faut bcp d experience en kite je crois pour connaitre vraiment ses limites, ce qui est dangereux de ce qui ne l est pas ... De ranger son exitation au placard quand les conditions ne sont pas bien reunis ...

ToniTokA
rang 5
rang 5

Messagepar ToniTokA » sam. 14 févr. 2009 08:03

c'est clair mais autant mettre toutes les chances de son côtés, l'erreur de pilotage de débutant se paye un peu plus chère que le pratiquant régulier (mauvais réflex) alors autant partir avec une aile 100% depower avec un largueur qui fonctionne !
Après, c'est la crise, on cherche du prix et yen a : Petit Prix

Retourner vers « Débutant ? »