Migtan a écrit :Encore une fois on parle sans savoir. Je suis secrétaire de l'asso locale et les démarches pour le panneautage ne sont pas si simples. On n'a pas le droit de se pointer avec son panneau et le planter comme ça sans autorisation.
c'est évident qu'on ne puisse pas planter les panneaux comme bon nous semble, y a des règles à respecter.
je suis d'accord sur le coté contraignant avec les administrations, mais une asso qui se bouge dans ce sens sera au final touours mieux appréhender, qu'une asso qui laisse faire...et à voir voter activité, je ne pense pas que vous soyez de ce genre là, ça à l'air de bien bouger dans le finistère.
ceci dit, pour moi, l'information reste d'une importance majeure, et un panneau à l'entrée d'un accès, permets, d'une d'informer, et de deux, d'avoir plus d'impact lorsque des personnes débordent ...et à les marginaliser, en gros, si pas d'information, l'asso est le premier responsable en cas de pépin, s'il y a une information à l'accès, le premier responsable sera celui-ci qui ne se plit pas au information et recommandations, l'asso restera responsable au final, mais le rapport de force n'est plus le même...