liste des ailes plates

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

grosdebutant
Régulier
Régulier

liste des ailes plates

Messagepar grosdebutant » sam. 7 févr. 2009 20:32

salut j'aipas trop de fric pour debuter , qui peux me donner la liste des ailes plates les moins cheres ( les premières ? )
merci

j'ai pas envie de prendre un c shape vu les accidents qu'il y a eu avec

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » dim. 8 févr. 2009 08:34

par ce que c est vrai que les accidents avec les plates ne sont pas pires.....

donne ton budjet deja, poids, vent ou tu va evoluer.

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » dim. 8 févr. 2009 13:26

Le problème, vient pas spécialement des C-shape, mais plutôt des kiteurs qui commencent à avoir un peu trop d'assurance, mais qui n'ont pas encore une bonne maîtrise !!!
Ne pense pas qu'une plate est moins dangereuse qu'une C-shape, ça serait déja une erreur !!!!
Tous les kiteurs qui ont commencés avant les ailes plates sont encore là !!

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » dim. 8 févr. 2009 15:06

Quelle est l'aile plate la moins chère ?
la warroo c'est la meilleure aile plate ?

je fais 80 KGs, 1 m 80
j'ai deja navigué en wikpika 12 m deux lignes et j'ai été trainé sur la plage parce qu'un gars me l'a lancé à la verticale , en 2001.

Mais j'ai bien tripé quand meme.
DOnc j'ai envie d'en refaire mais avec une securité maximale . Parce que la wipika 12 m en deux lignes ct de la sale merde dangereuse des que le vent montait.

Jesuis super bon en funboard (loops, ducks, air jibes)
donc je cherche à commencer mais pour un budget de 350-400 max

korrigan
Régulier
Régulier

Messagepar korrigan » dim. 8 févr. 2009 15:54

pourquoi ne pas commencer par un stage :wink:

grosdebutant
Régulier
Régulier

Messagepar grosdebutant » dim. 8 févr. 2009 16:56

Mais j'en ai deja fait au planning et tout, en plus j'ai pas les moyens de faire un stage

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » dim. 8 févr. 2009 20:54

si c'est la secu qui t'intéresse ,les crossbow 1 de 2006 ont un gros depower ( barre a poulie) , elle sont stable , et pas super rapide donc tu as le temps de rattraper tes erreurs . aujourd'hui un 12m de 2006 ça doit se trouver a 300/400 €, leur plus gros défaut c'est d'être physique , alors après ça dépends de tes bras ...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 8 févr. 2009 21:49

grosdebutant a écrit :Quelle est l'aile plate la moins chère ?
la warroo c'est la meilleure aile plate ?

je fais 80 KGs, 1 m 80
j'ai deja navigué en wikpika 12 m deux lignes et j'ai été trainé sur la plage parce qu'un gars me l'a lancé à la verticale , en 2001.

Mais j'ai bien tripé quand meme.
DOnc j'ai envie d'en refaire mais avec une securité maximale . Parce que la wipika 12 m en deux lignes ct de la sale merde dangereuse des que le vent montait.

Jesuis super bon en funboard (loops, ducks, air jibes)
donc je cherche à commencer mais pour un budget de 350-400 max

Bonsoir,

1/ La waroo n'est pas une plate donc BOW mais une SLE Typé Plat. Pour moi la différence est nette :lol:
désolé. :?

2/ Pour des raisons de stratégie marketing tout simplement, Best a su offrir en 2005-2006 les voiles neuves, ou du moins les packs les moins cher du marché mondial.
Depuis 2007 cela n'est plus le cas ... :lol:

3/ Je n'ai jamais fais de funboard mais je pense que l'on peut être très bon en funboard mais rester moyen en kite. La question n'est pas là. ET je prendrais pas en compte des personnes comme Julien SUDRAT. Toute fois tu aurras l'avantage de connaître le spot où tu vas naviguer, et MIEUX ! comprendre et ressentir le vent !

4/ Ce qui compte avant tout c'est si tu estimes que tu sauras rapidement acquérir les bases pour éviter les accidents.

A cette question je dirais OUI car ton expérience en 2001 a du te faire très très peur.

A cela je rajouterais que les 2 lignes en 2001 étaient remplacées depuis plus d'une année par un kit bump and jump en 4 lignes. Et si c'était en école, il est surprenant que l'on te t'ai pas fait débuter par des 7 voire 9m²...

5/ Enfin pour répondre à ta question je dirais que si tu veux pas mettre trop cher et naviguer en kite le plus souvent possible je dirais en partant sur des voiles de 2006 et 2007 :
- plus de 75kg alors prends toi une 14m² mini;
- et une 11m² ou 10m².

Tout cela évidemment en SLE Typé Plat plutôt que BOW. En BOW en 2006, les voiles tiraien tun petit peu dans les bras. Vu que tu es funboarder c'est possible que cela te plaises dans ces cas là, dirige toi vers du Cabrinha.
Sinon dirige toi vers de la waroo ou de la Sonic à savoir que la waroo n'est ni plus ou moins une sonic. Mais bon, évite les 2006 car à cette époque, c'était la première fois que l'usine en chine faisait un shape de ce type en grande quantité et donc niveau fiabilité du bord d'attaque, par rapport à 2007, rien à voir.

Enfin, je serais toi je regarderai à droite à gauche sur les sites webs de ventes en linges si tu peux pas te taper des voiles des 2008 à prix bradé comme ça tu auras des voiles normalement en excellent état !

6/ Enfin bienvenue tout de même par chez nous ! Même si l'idéal est peut être de commencer via un stage, rappelle toi qu'en 2001, bien souvent encore à cette époque on apprenait grâce à la K7 vidéo de Robby Naish et ensuite par soi même grâce aux galères que l'on accumulait au départ puis que l'on évitait ensuite.

Le principal étant que personnes d'autres en dehors de toi n'en subisses les conséquences... donc si tu peux au moins te faire rien qu'un stage de 3h pour acquérier et comprendre les sécurités de bases.... se sera parfait.

Sincèrement !

:wink:

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » dim. 8 févr. 2009 23:26

rackham a écrit :
grosdebutant a écrit :...si tu veux mettre trop cher et naviguer en kite le plus souvent possible je dirais en partant sur des voiles de 2006 et 2007 :
- plus de 75kg alors prends toi une 14m² mini;
- et une 11m² ou 10m².

+1

grosdebutant
Régulier
Régulier

oui

Messagepar grosdebutant » lun. 9 févr. 2009 18:58

oui alors si quelqu'un a une waroo ou une aile plate pour vraiment pas cher ca m'interresse, je suis en formation seulement payé 450 E par mois c'est trop dur.
Je peux mettre dans le style 250 max les cshape ne m'inspirent pas du tout.

Retourner vers « Débutant ? »