Guadeloupe mars 2009

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » ven. 30 janv. 2009 17:32

Le début des vacances scolaires commencent la semaine prochaine. Donc j'espère que la situation sera débloqué car c'est une période riche en touriste et cela peut nuire à l'activité principale de l'ile.
Les martiniquais, vous avez des plans roue de secours pour un logement pour 2 du 5 février au 21, au cas ou ?

Publicité
Den33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Den33 » ven. 30 janv. 2009 17:40

Merci pour les reponses

je ne suis pas parti depuis 5 ans ....
il n'y a plus qu'a patienter,pour voir l'evolution .

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » lun. 2 févr. 2009 22:49

Aujourd'hui, lundi 2 février.

D'avantage de stations essence sont ouvertes (21 contre 8 samedi) et apparemment certaines sont ouvertes au public (à vérifier car je fais pour ma part partie des "ultra prioritaires" donc pani problem).

Bien vérifier votre loueur si vous prenez une voiture, il semblerait que certains ne louent plus pour cause de manque d'essence.

Si, une fois sur place, c'est plutôt agréable: personne sur les routes, ni à la plage, ni sur les spots. Enfin de toute façon, je navigue sur 3 rivières donc y a jamais vraiment grand monde ;)

Sinon, le stop marche très bien en cette période donc pour les plus motivés...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mar. 3 févr. 2009 00:57

mouais, pour le stop, encore faut il pouvoir rouler..... les stations vont rouvrir mais sans leurs salariés qui font grève...... quand à l'activité économique, touristes ou pas, elle est plombée, nous ne bossons toujours pas dans ma boite. vous inquiétez pas, ca va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours. après jeudi, car jeudi, c'est grève "nationale" générale dans toutes les antilles françaises, heurement que les alizés s'établissent :wink:
la martinique ne devrait pas être touchée, sauf jeudi, c'est en règle générale comme ca que ca se passe

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mar. 3 févr. 2009 03:55

:( hum, le stop avec une board et ton aile dans le sac, pas évident, te conseille de trouver une loc à 25 OU 30€ pour les jours de vent, pas facile à dégoter , mais tellement + pratique, le stop sous le soleil des antilles :twisted: cela va te coûter + cher en crême solaire, si t'es pas proche d'un spot

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » mar. 3 févr. 2009 19:40

bonne nouvelle de la Guadeloupe, la situation s'arrange. Les stations services seront ouvertes demain, et la reprise de l'activité devrait reprendre par la suite.

vincentflour
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vincentflour » mar. 3 févr. 2009 20:57

allé tou rentre dans l'ordre, l'essence é là, é le vent aussi, week end fantastique, du gros jump à bois joland , l'alizé é la, é les locaux ont le big smile, alors viïndé en gwada, c ke du bonheur..
PS: pour les plus récalcitrant, y a les trip kata kite, j'ai gouté, c fantastique, alé voir sur le forum les propo ke je fé pour les antilles...
BIG WIND, à plus....

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » sam. 7 févr. 2009 22:40

je serai lundi en gwada pr deux semaines ... pas de kite pour moi malheureusement ...operer d'urgence jeudi ... trop vert je pourrai prendre des fotos !! :lol: :arrow:
je cherche donc une infirmiere sur sr françois si vous en connaissez merci

a bientot sur la plage...

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » lun. 9 févr. 2009 21:14

Et maintenant ça en est où?
J'ai pas encore réservé de voiture; est-ce qu'on peut circuler trouver de l'essence, se nourrir!

Merci de nous tenir au courant!

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 9 févr. 2009 21:38

en guadeloupe un peu, en martinique de moins en moins :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »