Bonjour,
Suite à un stage de 4 demi-journées, en décembre, je cherche à m'équiper:
Je pèse 88kg et vais naviguer en vendée ou en normandie
1) Aile
J'hésites entre une Naish Cult ou une F-One Bandit dos: un avis ?
A priori, pour la taille, ce serait une 12m2.
De plus, un avis entre la Cult et la Cult Sport ? Le one pump est-il vraiment indispendable ?
2) Board
Que faut-il prendre en taille par rapport à mon poids pour ne pas galérer ?
La F-one Fluid III 2008 140 x 42 semble être un bon rapport qualité prix avec les promos à l'heure actuelle.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos conseils.
Conseils Matos
Modérateurs : Aventout, lionel
-
voodoospirit
- Rang 1000+

bah il prefere peut etre ces 2 ailes niveau look ou il a appris dessus ou ces potes en ont? toutes facon caisson ou boudins, les ailes conviennent a 80% des riders qui en exploitent peniblement 50%
y a pas de mauvaises ailes, y a que de mauvais riders :p, les riders sont des faineants de l adaptation aux differentes ailes.
si il demandais, humm 308 ou megane, laquelle? meme principe, ca reste une voiture
la fluid reste une board pas trop chere pour progresser et un peu plus, j ai la 2 en 140*42 en board de light (64kg) et elle va bien, elle tape un peu pour mon gabarit des que j accelere et que y a des petites vagues mais bon..amplement suffisante pour le programme que je lui ai destiné ( et son prix)
perso, j ai l impression que la fluid3 a le meme shape que la fluid², si tu veut economiser des sous.....
pour ton choix d ailes, essaye si tu peut, si tu a un shop qui vend ces ailes pas loin, tu prefera peut etre certains aspects d une aile par rapport a l autre...j ai pas d avis dessus, ca reste 2 ailes a boudins..
ici, tu va avoir des reponses de gens qui aiment pas les mouettes, qui aime pas les bandit, qui vont promouvoir la derniere marque sortie, qui vont te pondre que leurs ailes remplacent 2 ailes, des anti one pump, des pro one pump....je pense que tu a ouvert un beau topic a troll en fait
, manque juste un choix pour Best, et ca part en petites couilles vite héhéhé
y a pas de mauvaises ailes, y a que de mauvais riders :p, les riders sont des faineants de l adaptation aux differentes ailes.
si il demandais, humm 308 ou megane, laquelle? meme principe, ca reste une voiture
la fluid reste une board pas trop chere pour progresser et un peu plus, j ai la 2 en 140*42 en board de light (64kg) et elle va bien, elle tape un peu pour mon gabarit des que j accelere et que y a des petites vagues mais bon..amplement suffisante pour le programme que je lui ai destiné ( et son prix)
perso, j ai l impression que la fluid3 a le meme shape que la fluid², si tu veut economiser des sous.....
pour ton choix d ailes, essaye si tu peut, si tu a un shop qui vend ces ailes pas loin, tu prefera peut etre certains aspects d une aile par rapport a l autre...j ai pas d avis dessus, ca reste 2 ailes a boudins..
ici, tu va avoir des reponses de gens qui aiment pas les mouettes, qui aime pas les bandit, qui vont promouvoir la derniere marque sortie, qui vont te pondre que leurs ailes remplacent 2 ailes, des anti one pump, des pro one pump....je pense que tu a ouvert un beau topic a troll en fait
- fredo49650
- Administrateur

Pour en revenir au sujet du topic tu ferais mieux de prendre .... non je déconne ^^
a mon avis,vu que tu débute l'une ou l'autre de ces ailes fera parfaitement l'affaire après il s'agira plutôt d'une histoire de feeling ! As-tu la possibilité de tester (rapproche toi de ton shop il devrait te permettre de tester ca ou alors des riders représentant le marque dans ton coin.
Sinon je te conseillerai plutôt de partir sur de l'occaz dans un premier temps car ton aile va bouffer au début donc je trouve dommage de "massacrer" une aile neuve mais ce n'est que mon avis ^^
Sinon concernant la planche je n'ai pas testé la fluid 3 mais les dimensions me paraissent correcte pour débuter ainsi que les échos que j'en ai eu mais je crains qu'ensuite elle te freine dans ta progression mais encore une fois n'ayant pas testé je ne peut pas te donner une réponse fiable!
a mon avis,vu que tu débute l'une ou l'autre de ces ailes fera parfaitement l'affaire après il s'agira plutôt d'une histoire de feeling ! As-tu la possibilité de tester (rapproche toi de ton shop il devrait te permettre de tester ca ou alors des riders représentant le marque dans ton coin.
Sinon je te conseillerai plutôt de partir sur de l'occaz dans un premier temps car ton aile va bouffer au début donc je trouve dommage de "massacrer" une aile neuve mais ce n'est que mon avis ^^
Sinon concernant la planche je n'ai pas testé la fluid 3 mais les dimensions me paraissent correcte pour débuter ainsi que les échos que j'en ai eu mais je crains qu'ensuite elle te freine dans ta progression mais encore une fois n'ayant pas testé je ne peut pas te donner une réponse fiable!
Merci pour vos réponses.
- Macxbar, vu ton poids, tu confirmes que la 140*42 est une taille suffisante pour débuter vu mon gabarit ? Elle part tôt au planning, oui mais à partir de quelle vitesse de vent stp ?
- Fabi56, faut bien restreindre son choix à un moment donné (tests lus, qualité de fabrication...). Pour le programme, en tant que débutant, je n'envisage pas les sauts et les vagues, à moins que ma progression soit très rapide... Mais bon, j'habite en région parisienne...
- Akhran, tu dis que tu as peur que la fluid 3 me freine ds ma progression mais bon il faut bien commencer par une planche adaptée à mon statut de débutant non ? Aurais-tu une planche miracle permettant de débuter facilement et de s'éclater ensuite ??
Merci,
- Macxbar, vu ton poids, tu confirmes que la 140*42 est une taille suffisante pour débuter vu mon gabarit ? Elle part tôt au planning, oui mais à partir de quelle vitesse de vent stp ?
- Fabi56, faut bien restreindre son choix à un moment donné (tests lus, qualité de fabrication...). Pour le programme, en tant que débutant, je n'envisage pas les sauts et les vagues, à moins que ma progression soit très rapide... Mais bon, j'habite en région parisienne...
- Akhran, tu dis que tu as peur que la fluid 3 me freine ds ma progression mais bon il faut bien commencer par une planche adaptée à mon statut de débutant non ? Aurais-tu une planche miracle permettant de débuter facilement et de s'éclater ensuite ??
Merci,
- fredo49650
- Administrateur

timez85 a écrit :- Akhran, tu dis que tu as peur que la fluid 3 me freine ds ma progression mais bon il faut bien commencer par une planche adaptée à mon statut de débutant non ? Aurais-tu une planche miracle permettant de débuter facilement et de s'éclater ensuite ??
Perso j'ai commencé avec une aile pour "confirmé" (Naish X3) donc je pense que tu peut prendre une planche plus "performante" sans problème tant que tu reste dans une taille t'apportant suffisamment de flottabilité perso je navigue avec une Ouija en 134/41 mais je pense que bien d'autres modèles peuvent convenir.
Maintenant j'ai vu que tu étais de la région parisienne donc il faut voir aussi combien de fois tu peut naviguer il est vrai que ta progression peut être moins facile vu ta localisation et dans ce cas la fluid peut être un bon investissement car t'évitant de galérer a chaque session si celles-ci sont espacés
-
kite's eyes
- Rang 1000+

J'ai commence comme toi par un stage cet été,ma 1ere board nobil555:galére;depuis rrd poison 133*42(verte) +flydoor 155 pour la pétole et la nav dans les baches du nord(pas pour les vagues)
le choix de ta planche est important car sur une même session avec 2 boards différentes :bonheur ou galére
je fais ton gabarit,j'avais 8+12 switchblade 3 =trou entre les 2 quand on débute...
quand on sait,on oublie les galéres du début...
j'ai un pote qui avait cult 2008 7.5+10.5+13.5 occcaz,il a tout vendu pour essayer autre chose:resultat il rachéte du cult2009+helix2009
je navigue maintenant en furia et nova 3,la nova est plus facile,pour l'instant je galére avec la furia
tu trouve du matos comme neuf d'occaz qui te permet de faire un quiver 2 ailes pour le prix d'1 neuve
pour les board d'occaz? poison super mais solidité ...
regarde les spleenedoor (=flydoor)il y a différentes tailles et pour avoir essayé toutes les tailles en egypte =planches faciles
prend une planche facile ,tu changeras ensuite
2 ailes +2 boards si tu as le budget=top
entre cult et f1,lis les post et choisi cult
regarde les zeeko si tu penches sur f1
kitement
le choix de ta planche est important car sur une même session avec 2 boards différentes :bonheur ou galére
je fais ton gabarit,j'avais 8+12 switchblade 3 =trou entre les 2 quand on débute...
quand on sait,on oublie les galéres du début...
j'ai un pote qui avait cult 2008 7.5+10.5+13.5 occcaz,il a tout vendu pour essayer autre chose:resultat il rachéte du cult2009+helix2009
je navigue maintenant en furia et nova 3,la nova est plus facile,pour l'instant je galére avec la furia
tu trouve du matos comme neuf d'occaz qui te permet de faire un quiver 2 ailes pour le prix d'1 neuve
pour les board d'occaz? poison super mais solidité ...
regarde les spleenedoor (=flydoor)il y a différentes tailles et pour avoir essayé toutes les tailles en egypte =planches faciles
prend une planche facile ,tu changeras ensuite
2 ailes +2 boards si tu as le budget=top
entre cult et f1,lis les post et choisi cult
kitement
kite's eyes a écrit :entre cult et f1,lis les post et choisi cult
Ca y est, là, on est dans la merde
pour te faciliter la vie, je te fais une liste de toutes les ailes que je connais réputées pour leur accessibilité sans être des boulets:
genetrix hydra v3 en 12
f-one tribal2 13 ou 11, impact 13, b2 11
takoon enova 1 ou 2 en 12 ou nova 3 en 13 ou nova 2 en 12
zeeko notus en 11 ou 13
twister fujita evo 12 (rare en occaz)
best waroo 11 ou 13 2008 ou 2007
slingshot rev 13
naish cult
north rebel 08 11
ozone light 13 2007 ou 2008
en caisson: PL venom 2 16 ou FS psycho 3 13 (cher)
la différence entre 13 et 11, c'est la taille de taplanche, si t'as + de 42 cm de large tu prends une aile en 11, sinon 13 (sf b2 en 11 car puissante parait-il)
pour la planche, la fluid 2 est très bien et n'est pas si limité que cela, tu verras tes limites avant elle.