quel manque de créativité !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 16 janv. 2009 22:12

diez13 a écrit :la plus grosse evolution est fini maintenant ca sera des ptite touche par ci par la ... tant au niveau matos que trick

assez d'accord...

l'évolution a globalement (et logiquement) suivi celle de la planche, en plus rapide: a part le look qui va évoluer, le concept va rester ce qu'il est actuellement

on va maintenant assister à la phase marketing à outrance
mais là encore tout a été dit...

alors... :roll: acceterons nous longtemps encore
de nous laisser bonimenter par telle aile qui part plus vite au planning,
avec une super plage haute, une super plage basse, très saine, très polyvalente tout en restant pointue, etc...

Il va bien falloir toutes façons... :roll: :roll: :roll:

quant au tricks, moins d'accord
il y aura des génies

regarde kelly slater en surf, il est arrivé à un moment ou "tout avait été dit"...

en planche, ils sont nombreux à envoyer du bois
le freestyle light wind atteint un niveau éblouissant...

en kite, on a pas encore tout vu question bonshommes :wink:

Publicité
bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 17 janv. 2009 00:02

Dr Cool a écrit :
diez13 a écrit :la plus grosse evolution est fini maintenant ca sera des ptite touche par ci par la ... tant au niveau matos que trick

assez d'accord...

quant au tricks, moins d'accord
il y aura des génies

regarde kelly slater en surf, il est arrivé à un moment ou "tout avait été dit"...

en planche, ils sont nombreux à envoyer du bois
le freestyle light wind atteint un niveau éblouissant...

en kite, on a pas encore tout vu question bonshommes :wink:

Tout à fait d'accord...!
Il y aura des "génies", les types qui te sortent des tricks que tu n'imaginais pas ou des enchainements que tu n'imaginais pas.

Pour exemple je prendrais un sport qui se rapproche un peu du kite et que je connais un peu aussi, le wake sur cable.
Avant Nick davies, personne ne pensait que l'on tenterait des triple s-bend blind ou des séries de tratrums à la volée ou même des 1080...
Les sports évoluent beaucoup quand les limites que se fixent les riders évoluent. Quand un mec faisait des 900 pendant que les autres faisaient des 720, il était le guide, maintenant le guide fixe le but ultime à 1080 pour les "pros" et 1260 pour lui....Tout évolue et les gamins qui verront ça tenteront peut-être des 1440...
Une des plus grosses barrières est dans la tête.
Je ne dis pas que ce qu'ils font est facile mais que les limites évoluent avec l'idée que les riders se font de leurs limites.

Le génie c'est ça : http://fr.youtube.com/watch?v=ZQRPuhuO-4k

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 17 janv. 2009 00:04

djidji
rang 6
rang 6

Messagepar djidji » sam. 17 janv. 2009 01:45

Je suis parfaitement en accord...Tanné de voir des petits prétentieux se penser cool en fesant des Passes que 1000 personnes font ...

Peu importe le niveau...je pense que pour etre bon et faire des video tu doit etre Seul Ou presque a faire ce que tu fait!!!!!!!Inover c'est pas si compliqué,sufi d'un peu d'imagination Pour sortir des tricks completement Invresemblables...

j'ai déja Vu Un Monstrueux Kiteloop Backloop a 30 pieds dans les aires en No foot....Très cool come moove je capote!!!!!!!!!!

Inover c'est pas en fesans ce que d'autres font déja...Les backmobe,,,slimchance c'est ben beau mais On est tous très tres tané d,en voir!

Voila

signé:le gars frustré!

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 17 janv. 2009 09:45

bzhkite a écrit :
Dr Cool a écrit :

assez d'accord...

il y aura des génies

:shock: ah ouais il a de l'aisance ton pote!

Ils devraient se payer le même cable à Leucate
car moi quand j'y allais à l'époque
je ne pouvais pas faire tout ça.

Le matos a vachement évolué :lol:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 17 janv. 2009 10:31

Dr Cool a écrit :
bzhkite a écrit :
Dr Cool a écrit :

assez d'accord...

il y aura des génies

:shock: ah ouais il a de l'aisance ton pote!

Ils devraient se payer le même cable à Leucate
car moi quand j'y allais à l'époque
je ne pouvais pas faire tout ça.

Le matos a vachement évolué :lol:

:wink: c'est clair !

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 17 janv. 2009 14:34

djidji a écrit :Je suis parfaitement en accord...Tanné de voir des petits prétentieux se penser cool en fesant des Passes que 1000 personnes font ...

jsuis globalement d'accord avec le fait que pas mal de vidéos se ressemblent, que ça tourne un peu en rond au niveau créatif, mais de là à cracher sur ceux qui envoient du new school, c'est un peu fort!

Ces "petits prétentieux" sont quand même ceux qui repoussent les limites du freestyle sur leurs spots respectifs, qui donnent une tendance qui, même si elle est bonne ou mauvaise (selon les avis de chacun), claque quand même pas mal, à redonné un nouveau souffle au kite et motive les nouvelles générations de pratiquants.

Jai des potes qui ont commencé le kite simplement parce qu'ils ont kiffé l'évolution du sport, devenant plus proche du wake, du snow ou même du skate... et moins façon "jsuis accroché à un parachute et jfais la majorette avec la poignée dma board"

Ca fait pas mal d'année que je traine sur les spots, je me suis souvent heurté à de gros aigris qui camouflent peut être leur jalousie derrière une critique acerbe, du genre "ça rime à rien les handle pass", ou "c'est dangereux, pense aux autres"...............

N'empêche, je changerais de voie pour rien au monde, longue vie au freestyle unhooked!!! Et tant pis pour les détracteurs, jattends juste qu'ils pondent une nouvelle tendance qui pète au lieu de critiques faciles

sur ce, bon vent à tous, sans distinction :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 17 janv. 2009 14:55

+1
j'aimerais arriver au niveau de ces petits prétentieux,
alors chaque vidée est la bienvenue

:wink:

djidji
rang 6
rang 6

Messagepar djidji » sam. 17 janv. 2009 17:56

Salut

Je dénigre pas le newschool car c'est de plus en plus ce vers quoi je me tourne...

C'est juste que certains se pensent très bon en passant un moove genre slim bhance a 2 pieds de l'eau...Alors que d'autres le font a 10 pieds...Ceux là ils sont bon pour vrais!

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 17 janv. 2009 21:47

je vais relativiser un peu ce que tu viens de dire en y ajoutant surtout une composante qui pour moi fait toute la différence bien avant la hauteur...
C'est l'aisance, l'esthétique de la réalisation du tricks, on parle aussi d'euphémisation de l'effort...
toutes ses figures sont hard mais si tu les passes en souplesse, en fluidité, en donnant l'impression que tu te promènes, là tu maîtrises....

Je crois qu'un certain magazine DVD (sauf pour le dernier numéro :wink: ) avait fait une série d'interviews sur la question existentielle de base:
C'est quoi avoir du "style" ???

Voilà...

Et sinon, l'important est de se faire plaisir sur l'eau comme dans les vidéos que l'on regarde, il faut donc faire des choix, personne n'impose rien à personne après tout.

Retourner vers « Le bar »