SWITCH4/REV2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » jeu. 15 janv. 2009 21:12

voodoospirit a écrit :
Sepult a écrit :
mike28 a écrit :
Sepult a écrit :68 kg avec une jekill en 10m + board sutra en 140/40 dans 10 noeud ça pass :wink:

68kg......c possible...........Une chose : est ce que tu t'amuses ds ce vent ??

Nan, tu fait pas grand chose !!! Voir même rien...

hum 64 kg, mana 130*37, 10nds regulier, speed² 15 = saut a 1.5/2m avec kiteloop ou downlopp tranquille.

quand on a pas le matos pour rider dans le light, on parle pas.

oui bah c'est bien ce que dit Sepult, on fait rien! :lol:

perso j'aurais tendance a penser que la switchblade faut un gros niveau et un bon bagage physique pour pouvoir progresser avec, bon je ne l'ai pas essayer longtemps, mais je me suis fait araher et je n'ai RIEN posé en dehooké.

Publicité
ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » jeu. 15 janv. 2009 21:58

@lecarpentier: le système de sécu de la switch4 aurait été foiré? ton expérience m'intéresse, j'ai déjà testé le système et ça a l'air de fonctionner pas mal, mais peut etre dans des situatins particulières? à toi de m'éclairer juis preneur d'infos

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » jeu. 15 janv. 2009 23:10

Guillaume313 a écrit :
voodoospirit a écrit :
Sepult a écrit :
mike28 a écrit :
Sepult a écrit :68 kg avec une jekill en 10m + board sutra en 140/40 dans 10 noeud ça pass :wink:

hum 64 kg, mana 130*37, 10nds regulier, speed² 15 = saut a 1.5/2m avec kiteloop ou downlopp tranquille.

perso j'aurais tendance a penser que la switchblade faut un gros niveau et un bon bagage physique pour pouvoir progresser avec, bon je ne l'ai pas essayer longtemps, mais je me suis fait araher et je n'ai RIEN posé en dehooké.

ohohohoh mais j'avais pas vu.....

Petit malin va Voodoospirit :twisted:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 16 janv. 2009 01:35

le syst de sécu sur les switch 4 a été foiré
elle est plus physique en barre (et quand je dis plus, c'est bcp plus!!)
elle est lente

on a la chance de pouvoir les tester en meme temps , ds les memes conditions et au meilleurs de leur reglage et cela depuis 3 mois au moins , c la pleine saison ici en caraibes

apparament ce n'ai pas le cas de tt le monde ...

effectivement j'avais commencé mon argument en parlant d'un feeling de barre different

pour le systheme de larguage a part les points que j ai cité , je ne vois pas le hic ??

pour dehooker en switch il faut tjrs prendre une taille inferieur a d'autre marque , pour les meme condition 8 pour 10 ...10 pour 12 ... etc

m'enfin rien de bien grave ...... on habite pas ds le meme monde :wink: c kler

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 16 janv. 2009 11:12

J'ai aussi testé les 2 (Rev2 et SB4).

La sb4 est plus physique sans l ombre d'un doute (mais beaucoup moins que ma SB3).
Niveau vitesse (entre la 8m et la 9m) je dirais que c assez proche, mais la REv2 est beaucoup plus légére.

Niveau sécu, je déconseille totalement (pour les bons niveaux) de mettre son leash sur la sécu Slingshot.....C vraiment archi-nul ce systeme !!!

En fait le leash est fixé à un avant........cela garantie un retour a la nage si vous ne naviguez ds des conditions réalistes (pas un lac, pas pied, etc.....).

Moi je n'aime pas trop le fait que rien ne soit prévu pour accrocher son leash en suicide sur la rev.

Autre mauvais point....Le reglage de la sangle de depower est catastrophique sur la Rev......

Bref, je veux changer ma SB3 et pour moi le mieux serait la qualité de vol de la Rev2 avec une barre type cabrinha......

Je vais essayer de tester liquid (havoc hifi)....Les ozone st trés bien, et trés péchus par rapport aux deux ailes sus-citées

rico74
rang 7
rang 7

light

Messagepar rico74 » ven. 16 janv. 2009 11:42

Sepult a écrit :
Guillaume313 a écrit :
voodoospirit a écrit :
Sepult a écrit :
mike28 a écrit :

ohohohoh mais j'avais pas vu.....

Petit malin va Voodoospirit :twisted:

Bah pour avoir vu voodoo avec sa speed 2 15 dans 10 noeuds, je crois qu'il y en a qui ferait mieux d'être moins affirmatif....et encore il a pas une SA 15. comme quoi on peut vraiment dire n'importe quoi sur un forum.

Pour l'histoire de vibration des rev 2 , ma première TD 10 avait ce même phénomène, bizarre que depuis le temps il n'est pas résolu ce petit problème, ceci étant la barre et les lignes ont quasiment pas évolué.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 16 janv. 2009 16:51

mike28 a écrit :J'ai aussi testé les 2 (Rev2 et SB4).

La sb4 est plus physique sans l ombre d'un doute (mais beaucoup moins que ma SB3).
Niveau vitesse (entre la 8m et la 9m) je dirais que c assez proche, mais la REv2 est beaucoup plus légére.

Niveau sécu, je déconseille totalement (pour les bons niveaux) de mettre son leash sur la sécu Slingshot.....C vraiment archi-nul ce systeme !!!

En fait le leash est fixé à un avant........cela garantie un retour a la nage si vous ne naviguez ds des conditions réalistes (pas un lac, pas pied, etc.....).

Moi je n'aime pas trop le fait que rien ne soit prévu pour accrocher son leash en suicide sur la rev.

Autre mauvais point....Le reglage de la sangle de depower est catastrophique sur la Rev......

Bref, je veux changer ma SB3 et pour moi le mieux serait la qualité de vol de la Rev2 avec une barre type cabrinha......

Je vais essayer de tester liquid (havoc hifi)....Les ozone st trés bien, et trés péchus par rapport aux deux ailes sus-citées

sauf si je me trompe mais pour moi, le but de la sécu est de te mettre en sécu, sous entendu, quand tu largues, tu as une bonne raison....ca m'est arrivé et j'ai reconnecté puis redécollé sans soucis. j'avoue ne pas avoir fait l'essai avec une sb4. pour le réglage de la sangle, perso j'y suis habitué et j'aime bien le fait de l'avoir sous la main. pour le suicide, je suis ok avec toi (déjà évoqué dans un autre post). après, pquoi tu déconseilles pour les bons niveaux le fait de se mettre sur la sécu??
comme l'a dit Island Man, ce sont 2 ailes très proches, on navigue tous les jours avec et les feelings de nav ont été très bien reportés
A+

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » ven. 16 janv. 2009 16:53

c'était juste une petite vanne! :roll:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 17 janv. 2009 00:59

Mico a écrit :
mike28 a écrit :J'ai aussi testé les 2 (Rev2 et SB4).

sauf si je me trompe mais pour moi, le but de la sécu est de te mettre en sécu, sous entendu, quand tu largues, tu as une bonne raison....ca m'est arrivé et j'ai reconnecté puis redécollé sans soucis. j'avoue ne pas avoir fait l'essai avec une sb4. pour le réglage de la sangle, perso j'y suis habitué et j'aime bien le fait de l'avoir sous la main. pour le suicide, je suis ok avec toi (déjà évoqué dans un autre post). après, pquoi tu déconseilles pour les bons niveaux le fait de se mettre sur la sécu??
comme l'a dit Island Man, ce sont 2 ailes très proches, on navigue tous les jours avec et les feelings de nav ont été très bien reportés
A+

Salut,

je n'ai pas été trés claire. En fait je voulais juste dire de ne pas mettre son leash sur la secu pour faire du déhooké, au risque de casser rapidemment celle-ci et de revenir a la plage a la nage.

C plus la difficulté a régler le trim que son emplacement qui me géne; j'avais du mal a le régler d'une seule main...et pourtant je n'ai pas des bras et des epaules de filette :-))))))

Enfin si vous avez une idée d'aile de freestyle légére en barre, avec une bonne plage basse, plutot rapide, un super depower, une barre bien conçu je suis preneur !

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 17 janv. 2009 03:15

bah déjà, qu'entends tu par une bonne aile de freestyle? pour moi, la rev2 est un super compromis. pour du freestyle sans concession, autant rester sur une C mais tu auras de la présence en barre un minimum : fuel/vegas/havoc, etc
sinon et perso, en freestyle pur déhooké, et ce avec n'importe quelle aile, je suis toujours en suicide leash, la sécu n'est pas compatible avec une pratique freestyle déhooké, ca a toujours été le problème

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »