je vous remercie tous pour les infos,
si cela ne vous dérange pas, je serai intéressé de discuter en direct avec certains, donc si vous êtes OK, envoyez moi via mp soit une adresse mail, soit un numéro de phone.
Frankieboy, tes conseils m'ont réorienté vers un custom, connaitrais-tu le bon shaper...
sinon, je prévois aussi de faire un trip au Costa-Rica pour le surf (une fois que je me serai habitué à ma future board) donc si certains sont intéressés, ou disposent d'info, un contact mp sera le bienvenu.
Fred.
directionnelle Naish
Modérateurs : Aventout, lionel
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
- Frankieboy
- rang 7
je ne connais pas les shapeurs français mais John Amundson et Dereck Camacho semble être els + prisés.
Amundson prône le tri-fin et le polyester, Camacho le quad et l'epoxy.
Voici une photo de ma board qui marche super pour moi dans le programme que je lui ai annoncé (15 à 30 noeuds et vagues d'un peu tous les styles) et avec mon gabarit (113kg...). 6'2 x 19'', hyper fine, super flex (polyester)

Voici une photo de ma board qui marche super pour moi dans le programme que je lui ai annoncé (15 à 30 noeuds et vagues d'un peu tous les styles) et avec mon gabarit (113kg...). 6'2 x 19'', hyper fine, super flex (polyester)

- Frankieboy
- rang 7
si tu veux voir çà en action (et pour te mettre l'eau à la bouche), une 'chtite vidéo de mes dernières vacances.
juste pour te montrer la vitesse (suffisante) et que çà remonte trop bien au vent
19 à 22 noeuds avec 9m
http://www.youtube.com/watch?v=GPcluApiZj4
juste pour te montrer la vitesse (suffisante) et que çà remonte trop bien au vent
19 à 22 noeuds avec 9m
http://www.youtube.com/watch?v=GPcluApiZj4
Frankieboy a écrit :je ne connais pas les shapeurs français mais John Amundson et Dereck Camacho semble être els + prisés.
Je te remercie Frankieboy,
j'ai fait un petit tour sur les sites des deux shaper...
gros dilemme :
une structure sandwich en tri fin avec les déco de J. Amundson...
mais pas possible...
plus sérieusement, en dehors du gain de poids quels sont les avantages d'une construction sandwich comparée à l'epoxy ou le polyester?
qu'en penses-tu?
je pense partir sur une 5'9 ou une 6'0 à vrai dire cela sera fixé avec les conseils du shaper, sachant que je prendrai ma planche de surf dans des condition 17-25 nœuds et rarement en dessous.
- Frankieboy
- rang 7
hello !
Le sandwich sera probablement plus léger, plus costaud et ... plus cher.
Le polyester est plus lourd que l'époxy mais vu le volume très faible de ces boards (comparé aux planches de windsurf), le poids reste tout à fait convenable.
Les planches en polyester ont aussi plus de flex (plus proche des sensations d'un surf) donc moins rigide.
L'époxy flotte mieux aussi...
En tout les cas, je trouve que le polyester est le mieux: flex et confort/agrément de navigation, facile à réparer si tu faits un pet ici ou là, un peu plus lourd mais franchement ce n'est pas du tout un inconvénient sur l'eau, et moins cher... Je n'étais pas persuadé de celà avant d'essayer la board mais j'ai faits confiance au shaper. Selon lui, ses planches sont aussi solide en époxy qu'en polyester.
Pour la taille, tu as raison, faits-leur confiance, ils connaissent leurs shapes. La longueur ne veut rien dire en soit (exemple exagéré: un fish de 6'0 versus un gun de 6'0).
Je pense que tu ne prends aucun risque avec ces shapeurs. Tout le monde semble enchanté. J'ai choisi Amundson pour le tri-fin et le polyester mais c'est personnel. Et je suis plus qu'enchanté...
Ciao
Frank
Le sandwich sera probablement plus léger, plus costaud et ... plus cher.
Le polyester est plus lourd que l'époxy mais vu le volume très faible de ces boards (comparé aux planches de windsurf), le poids reste tout à fait convenable.
Les planches en polyester ont aussi plus de flex (plus proche des sensations d'un surf) donc moins rigide.
L'époxy flotte mieux aussi...
En tout les cas, je trouve que le polyester est le mieux: flex et confort/agrément de navigation, facile à réparer si tu faits un pet ici ou là, un peu plus lourd mais franchement ce n'est pas du tout un inconvénient sur l'eau, et moins cher... Je n'étais pas persuadé de celà avant d'essayer la board mais j'ai faits confiance au shaper. Selon lui, ses planches sont aussi solide en époxy qu'en polyester.
Pour la taille, tu as raison, faits-leur confiance, ils connaissent leurs shapes. La longueur ne veut rien dire en soit (exemple exagéré: un fish de 6'0 versus un gun de 6'0).
Je pense que tu ne prends aucun risque avec ces shapeurs. Tout le monde semble enchanté. J'ai choisi Amundson pour le tri-fin et le polyester mais c'est personnel. Et je suis plus qu'enchanté...
Ciao
Frank
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »