Je te conseille une planche dans les 135*40:
- 40 (39 mini) pour avoir un bon départ au planning et la portance pour prolonger la glisse
- 135 pour avoir de la stabilité longitudinalement et des carres suffisament long pour une remontée au vent améliorée.
La remontée au vent est une priorité quand on débute si on ne veut pas se galérer à remontée au vent avec ses pieds par la plage. Mais cela fait parti de l'apprentissage.
Perso, je viens de me commander une TBK Haura 2009 135*40.
Le prix est top ( 529€uro, port compris parce qu'il est offert chez TBK et dans les shops)et elle est esthétiquement réussi.
En plus, de ces côtes (135*40), elle a six ailerons qui favoriseront la remontée au vent. Les six ailerons sont là au départ pour favoriser l'accroche en surf.
J'avais une TBK Mana 130*39. Bonne planche qui manque d'accroche pour débuter et de longueur pour remontée au vent.
Cependant les TBK ont des rails ronds qui tolèrent les erreurs et facilitent certaines manoeuvres.
Important: le kite est un sport à risque. Prudence donc.
- si tu as les moyens, prend un cours ou deux pour les notions de sécutité afin d'éviter les accidents pour toi et autrui.
- sinon et ça arrive (perso, j'avais pas le budget). J'ai questionné tout le monde sur les plages. Je naviguais "sous-toîlé". Et j'avais toujours un pote à côté, on naviguais à tour de rôle pour se surveiller et s'aider.
board (taille) ???
Modérateurs : Aventout, lionel
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+

Tu as tout compris 135*40 et surtout une occasion (une planche plutôt freeride, évite les shape trop tendu et celle trop banané). Au début, tu vas riper ta planche sur le sable, tes carres et tes ailerons vont se détériorer rapidement. Si ta board est neuve, tu auras trop mal au coeur.
Je pense qu'il faut acheter une board neuve pour le plaisir et surtout quand on est capable de tirer des bords et de remonter au vent.
Si tu repères un modèle, poses nous la question. On essaiera de trouver la réponse. N'hésites pas à poser la question à plusieurs shops.
Perso, j'ai débuté avec une Best Spark 139*40. Très bien cette planche et pas chère. Sinon je pense North x-ride car plus évolutive.
Je pense qu'il faut acheter une board neuve pour le plaisir et surtout quand on est capable de tirer des bords et de remonter au vent.
Si tu repères un modèle, poses nous la question. On essaiera de trouver la réponse. N'hésites pas à poser la question à plusieurs shops.
Perso, j'ai débuté avec une Best Spark 139*40. Très bien cette planche et pas chère. Sinon je pense North x-ride car plus évolutive.