Donc la solution proposée pour l'étanchéité était : grand sac plastique avec zip si possible afin d'enrouler au maximum la photo puis serrage avec élastiques.
Pour le court terme c'est bien. Mais pour le long terme; ou la vague et autres.... je ne sais pas.
Une chose est sûre, la fusée me semble vraiment être la sécurité la plus importante que tout le monde devrait avoir sur soi afin d'avertir en cas de gros pépin comme la simple casse matos loin du bord... et le rider n'arrive pas à revenir au bord ou bien commence à avoir froid;suite à grosse blessure ou début de malaise etc...
Au sujet du bum & jump ce dernier :
- Vieilli assez bien;
- Est assez ergonomique et confortable;
- possède une poche avec fermeture au niveau du coeur et dans l'alignement de la bretelle donc bien pratique pour attacher une fusée de détresse;
- possède aussi une autre poche avec fermeture au niveau du sternum;
- plus la grande poche avec bretelle dans laquelle se trouve la poche du camel bag.
Enfin ce dernier m'a déjà protéger d'une mauvaise réception de saut sur le dos dans les vagues et la mousse qui cachaient quelques rocher...
Mais cela ne n'est tout de même pas un système anti-choc...
En tout cas c'est un bon compromis et on arrive même à passer facilement un lycra par dessus si on le souhaite...

(je dois acheter ma fusée justement ce jour... c'est amusant qu'on en parle...)