un petit noob

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

macxbar
Habitué
Habitué

un petit noob

Messagepar macxbar » mer. 24 déc. 2008 19:31

Bonjour a tous

Je suis Franck depuis 32 ans et je débute dans le merveilleux monde du Kite!!!

Seul gros problème pas d'école de kite et pas moyen d'en trouver une a moins de 4500 km

Je suis pour ceux qui recherche un spot de rêve au Gabon, les plages sont très petites mais ça le fait!!

Je suis tombé sur une personne très sympa qui m'apprend au fur et a mesure le kite, pas facile de décoller une aile sur une toute petite bande de sable.

Je commence avec une aile de 4m², c'est pas évident au début de manier la barre mais c'est bon maintenant. Il n'y a plus qu'a passer sur des plus grandes ailes.

Je viens d'acheter a cette personne 2 ailes complètes pour 300 roro de 2005, des Cabrihna nitro de 14 et 17m², ça ira bien pour débuter enfin j'espère!!! Me manque juste une planche et hop le waterstart !!!

Quel planche me conseillez vous sachant que je mesure 1, 77m et 85 kilos? Je sais je suis gras comme une loutre

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 25 déc. 2008 02:12

Ne serait-ce pas gabaokite ou yngwiepettruci (tjs du mal ac l'ecriture) je sais qu'il sont dans le coins !

Sinon les ailes c'est pas top pour debuter (manque de depower) mais bon ^^

Donc revenons a ta question qui concernait donc le choix de la planche alors je dirai donc une longueur de 135 ~ et genre un 40-45 de large ! voila a quelques centimetres pres c'est ce qu'il te faudra. La longueur (voire 140 p-e meme) te permettra de partir tot (les conditions sont pas enormes la bas je crois) et la largeur te donnera une bonne stabilité !

Voila sinon concernant les modeles tu as le choix ;) Perso je navigue avec une Best Ouija en 134*41.5 mais je ne suis pas sur qu'elle convienne vraiment a un debutant, elle est facile et saine mais pardonne mal les erreurs de crantage.

Retourner vers « Débutant ? »