Salut tt le monde,
j'ai enfin fait ma semaine de stage de kite y'a 8 jour, extraordinaire, ca faisait 2 ans que j'attendais ca (dur dur a planifier avec une famille nombreuse). maintenat que je regarde sur les sites web, dans les magasins, ..., je vous avouerais que je suis perdu côté matos. je vois souvent et avec de beaux commentaires les waroo, banditdos, cult sport, .... ma requete est la suivante, que faut-il acheter avec les critères ci-dessous :
niveau : débutant
poids : 75 Kg
taille : 1.72 m
budget : env 1500€ cis voile, barre et lignes, planche, casque, gilet et harnais
stage fait sur : bandit 2008 en 9 et 13 m² (un peu mou et lent à mon gout)
spots : Bretagne et Pays de Loire
saison : toutes saisons, trop motivé pour avoir froid !
Sécurité : Père de famille oblige, il me faut du serieux !
Objectif : en faire 2 à 3 fois par mois tous les mois, donc matos évolutif
Quelle surface ?
merci d'avance
du matos pour debutant amoureux
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
Salut,
Deja bienvenue dans le monde des kiteux ^^
Donc pour ton poids et les conditions ou tu vas rider (au debut plutot dans le light) je te conseillerai une 9 ou une 11.
Dans le modele je pense que la Notus by Zeeko pourrait etre pas mal adaptée car de prise en main tres facile et elle te permettra d'evoluer longtemps (regarde les videos sur leur site) .
En plus cela devrait rentrer dans ton budget ! par contre la planche n'est pas encore en vente (debut 2009) mais pour l'avoir testé elle est tres innovante et vraiment sympa (depart au planning rapide, confortable, bon passage dans le clapot et apparement excellent en surf (pas testé le surf personellement)
Voila si tu veut voir un peu ce que donne la notus contact moi par mp je navigue dans ton coin !
Ah et j'en profite si tu es proche de nantes un petit forum est en place pour organiser des covoiturage : kitesurf44
Deja bienvenue dans le monde des kiteux ^^
Donc pour ton poids et les conditions ou tu vas rider (au debut plutot dans le light) je te conseillerai une 9 ou une 11.
Dans le modele je pense que la Notus by Zeeko pourrait etre pas mal adaptée car de prise en main tres facile et elle te permettra d'evoluer longtemps (regarde les videos sur leur site) .
En plus cela devrait rentrer dans ton budget ! par contre la planche n'est pas encore en vente (debut 2009) mais pour l'avoir testé elle est tres innovante et vraiment sympa (depart au planning rapide, confortable, bon passage dans le clapot et apparement excellent en surf (pas testé le surf personellement)
Voila si tu veut voir un peu ce que donne la notus contact moi par mp je navigue dans ton coin !
Ah et j'en profite si tu es proche de nantes un petit forum est en place pour organiser des covoiturage : kitesurf44
aile après stage et durable dans la progression
Moi je te conseille une Havoc 08 en 10 m², très simple à utiliser, très saine et stable, et qui tourne bien mieux que les bandits.
Pour ton poids, 13/28 noeuds de plage de vent.
En promo ou d'occase t'en as des pas chère
A+
A+
je sais pas c'est koi tous ces gens qui conseillent des 10 a tous bouts de champ pour des gens qui veulent partir tot ... et qui font 75kilo
Prend une 12m pour partir des 11-12 noeud jusqu a 18-20
Et prend une 7 8 ou 9 de ton choix en fonction du reste de plage de vent que tu souhaites.
Prend du connu et reconnu ...
Prend une 12m pour partir des 11-12 noeud jusqu a 18-20
Et prend une 7 8 ou 9 de ton choix en fonction du reste de plage de vent que tu souhaites.
Prend du connu et reconnu ...
Re: aile après stage et durable dans la progression
ali44 a écrit :Moi je te conseille une Havoc 08 en 10 m², très simple à utiliser, très saine et stable, et qui tourne bien mieux que les bandits.
A+
+1, je pensais exactement à ça. C'est ce que je prendrai si j'étais dans la même situation que toi (mais je suis un peu plus léger, 65 kg).
Un exemple d'endroit ou tu peux la trouver :
http://www.surfingarea.com/index.php/LIQUID-FORCE/Kite-surf/PROMOS-kite-surf/74-Aile-Liquid-Force-havoc-2008.html
Il doit aussi y a voir des promos sur flysurf.com, mais j'ai la flemme de chercher.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »