test fuel 09m 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 5 déc. 2008 18:59

+1
T'as raison Vincent, surtout pour des utilisateurs de C comme nous
ce qui change réellement pour moi cette année c'est le rédecollage parce que franchement, souviens toi, ya 4 ou 5 ans, t'aurais révé de redécoller une 4 lignes C comme ca, c'est IMPRESSIONNANT
après oui ca perche, ca satellise, ca a du depower, c'est ultra bon en déhooké et en kiteloop, ca met ce qu'il faut, comme depuis 2007.
par contre, cette année, j'ai toruvé tout ca avec ma REV avec un comportement en vagues plus satisfaisant.
un bémol me concernant, j'ai l'impression que le spi est de moins bonne qualité, à suivre dans le temps

Publicité
ptigreg
Régulier
Régulier

Messagepar ptigreg » ven. 5 déc. 2008 20:38

la voile a changé de construction par rapport a l'année dernière, elle a un minimum de dacron cette année.
La voile dégaze moins que la 2007 qui pour moi était la meilleur des fuels et par aussi tot.
sa plane moins et sa monte moins que d'autres C-Shape.
Sinon sa reste la meilleure voile en déhooké.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » sam. 6 déc. 2008 06:28

quand tu dis que ça plane moins et monte moins que d'autre C shape, tu as des exemples de voiles qui perchent plus selon toi?
Quand à la construction, si c'est vraiment le cas, c'est super moyen car déjà depuis 2005 les lattes ont une méchantes tendance à se découdre à l'endroit où elles plient qd tu poses l'aile sur la plage... :(

ptigreg
Régulier
Régulier

Messagepar ptigreg » sam. 6 déc. 2008 08:44

normalement les lattes ne devraient pas se découdre sur les fuels car il y a des doubles couture partout depuis 2006.
Perso je nav en végas, je ne suis pas très new school et je trouve qu elle monte et qu elle plane plus que les autres et en kiteloop elle arrache bien.
Pour ce qui est du déhooké je n ai rien a lui reprocher pour mon niveau mais la fuel est surement mieux que la végas.
Sinon la plupart de ceux qui étaient en fuel 2007 et qui veulent rester sur slingshot passent sur des REV 2 qui sont pas mal cette année.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »