Qui a testé les nouvelles boards Cabrinha? J'hésite avec la Lunacy que j'ai pu tester pendant 10 jours à Maurice et qui est bien trop raide pour mes chevilles ...
J'avais une Thorn 2007 jusqu'à présent et ne suis pas convaincu par les nouvelles Naish que j'ai pu voir.
Donc si qq un a pu essayer la Caliber 2009 ou la Custom 2009, je suis preneur de toute info :wink:
Qui a testé les nouvelles boards Cabrinha?
Modérateurs : Aventout, lionel
J'ai testé la Caliber 133cm qui est vraiment une super planche ,avant utilisation j'avais un peur de la largeur de 41cm ,toutes mes anciennes planche faisait 39 de large .J'ai essayé 2 jours a Beauduc ,1er jour conditions light ,bon départ au planning et très douce et le lendemain conditions plus musclée environ 30 noeuds en 7m et la planche reste très douce dans ces conditions avec un super controle,on sent pas du tout la largeur
Pas pu essayé la nouvelle custom.mais la 2007 est super agréable dans le baston,mais il faut du vent pour caper.donc pas vraiment pour le vent léger.
Et j'adore les nouveaux pads traps ,un peu chiant à régler la première fois mais après super tenue et confort, seul hic pas facile à enfiler si on met des chaussons...
Pas pu essayé la nouvelle custom.mais la 2007 est super agréable dans le baston,mais il faut du vent pour caper.donc pas vraiment pour le vent léger.
Et j'adore les nouveaux pads traps ,un peu chiant à régler la première fois mais après super tenue et confort, seul hic pas facile à enfiler si on met des chaussons...
J'ai testé la Caliber 133cm qui est vraiment une super planche ,avant utilisation j'avais un peur de la largeur de 41cm ,toutes mes anciennes planche faisait 39 de large .J'ai essayé 2 jours a Beauduc ,1er jour conditions light ,bon départ au planning et très douce et le lendemain conditions plus musclée environ 30 noeuds en 7m et la planche reste très douce dans ces conditions avec un super controle,on sent pas du tout la largeur
en meme temps les chaussons servent plus a grand choses avec ces strap puisque si tu met des chaussons pour avoir moins froid au pied sache que le strap te recouvre une si grande partie du pied que tu n a plus froid au pied ...
Bref zap les chaussons tu verras tu auras tout aussi chaud aux pied !
vive les sync !!!!
Apres si y en a qui mettent les chaussons pour les oursins, vives, rocher ... la c'est un autre probleme ...
Bref zap les chaussons tu verras tu auras tout aussi chaud aux pied !
vive les sync !!!!
Apres si y en a qui mettent les chaussons pour les oursins, vives, rocher ... la c'est un autre probleme ...
salut Vincent. j'ai pas testé mais j'en ai eu une dans les mains (caliber je crois). c'est vachement plus souple qu'une lunacy (trop?), ca doit répondre niquel au pop, c'est aussi fin. le shape et le flex me font dire que ca doit être une très bonne board à tout faire. concernant les nouveaux straps/pads, je m'attendais à ce que les pads soient plus souples, ca s'arrange peut être une fois qu'ils sont moins neufs
Ha! Peux tu me dire si elles sont plus souples ou moins souple que les dernieres Naish? En fait, il font tous des boards en Polawnia maintenant, mais par exemple les Naish que j'ai vu à Maurice étant super souple!! Alors que les underground dans le mm bois sont bien plus nerveuse, quand aux lunacy, un peu trop barre à mine à mon sens quand même.
Merci pour les réponses :wink:
Merci pour les réponses :wink:
bah non dsl, pas de Naish ici
par contre j'ai une flx 2009 et en nav par rapport à la lunacy 132, c plus nerveux mais je suis pas convaincu pour le confort, c pas pareil
la lunacy part moins vite mais le flex est différent, sur la underground, le flex est pli poil en dessous des pads et aux spatules. sur la lunacy, j'ai l'impression que la zone raide est moins importante.... pquoi tu retentes pas de te refaire des boards?
par contre j'ai une flx 2009 et en nav par rapport à la lunacy 132, c plus nerveux mais je suis pas convaincu pour le confort, c pas pareil
la lunacy part moins vite mais le flex est différent, sur la underground, le flex est pli poil en dessous des pads et aux spatules. sur la lunacy, j'ai l'impression que la zone raide est moins importante.... pquoi tu retentes pas de te refaire des boards?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »