accidents: campagne de sensibilisation?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sbartho
petit nouveau
petit nouveau

accident kitesurf la grande motte

Messagepar sbartho » lun. 24 nov. 2008 15:46

Juste pour signaler que j'ai plus d'info sur l'accident de la grande motte.
Pas de suicide leash (Sécu sur 5 eme ligne.) ce jour la.
un avant ayant pété il a du faire un noeud dans les fils gardant ainsi le profil bordé. La sécu a heureusement pété après quelques mn sinon, il ne serait plus la.
J'ai entendu des gros malins dire qu'il fallait larguer la sécu dans ce cas, impossible car attachée dans le dos et sous la traction, pas jouable.

Plus vraisemblablement, il aurait fallu tout larguer au chicken loop mais est ce qu'il aurait eu le temps, qu'est ce que ca aurait donné?

Enfin, ce qui est tuant c'est qu'a chaque fois qu'il y a un pb on dise que c'est plus ou moins la faute du rideur. (J'ai meme entendu et c'est minable la même reflexion au sujet du kiteur de beauduc, que je ne connais pas mais c'est vraiment lamentable de penser comme ca au lieu d'etre désolé pour lui et sa famille...)

J'ai un copain de Bretagne patron de shop qui s'est decalqué une cheville (1 an de béquille) un pote qui s'est démi l'épaule et a falli y rester, butch qui est passé pas loin non plus (Faut dire que le jet avec le kite comme parachute ascenscionnel c'est un peu chercher les pbs...:) un autre trauma cranien, et on a tous des histoires ou on passe pas loin de la cata.

C'est vrai que les nouveaux profils sont tellement rassurants qu'on fait peut etre moins attention.

Je touche du bois jamais eu de gros soucis (Failli me faire arracher un doigt quand même, en enroulant les fils autour de ma main un jour de vague avec l'aile dans l'eau (A déconseiller absolument...)
mais souvent on passe à un cheveux de cata sans le savoir. (Genre atterissage sur la plage trufée de pav aileron vers le haut, traversée de 50 metres attaché avec l'aile en kiteloop en folie.)
La plupart du temps ca finit bien, mais faut rester humble par rapport aux accidents qu'ont les autres, ca n'arrive pas qu'aux autres et c'est souvent une histoire de padchance ou de matos?( histoire de relancer la polémique :) .

Publicité

Retourner vers « Le bar »