Rev 2 9m, Rebel 2009 9m ou Bandit dos 8m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

CHERDRONNET
petit nouveau
petit nouveau

Rev 2 9m, Rebel 2009 9m ou Bandit dos 8m

Messagepar CHERDRONNET » dim. 23 nov. 2008 12:55

Je dois rapidement faire un choix entre ces 3 ailes.
Rider 75 Kg niveau moyen plutot old school.
Plage utilisation pour cet aile : 18 à 30 noeuds avec conditions rafaleuses
Freeride ou vagues

Je recherche une aile avec grosse plage d'utilisation qui satellise :P ,souple pour les vents rafaleux.
Aile sécurisante pour pouvoir progresser en double loop et kite loop.

Voile en complément d'une Tribal 2 13m.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Rev 2 9m, Rebel 2009 9m ou Bandit dos 8m

Messagepar pura-vida » dim. 23 nov. 2008 13:31

CHERDRONNET a écrit :Je dois rapidement faire un choix entre ces 3 ailes.
Rider 75 Kg niveau moyen plutot old school.
Plage utilisation pour cet aile : 18 à 30 noeuds avec conditions rafaleuses
Freeride ou vagues

Je recherche une aile avec grosse plage d'utilisation qui satellise :P ,souple pour les vents rafaleux.
Aile sécurisante pour pouvoir progresser en double loop et kite loop.

Voile en complément d'une Tribal 2 13m.

j'étais il y a peu dans la même situation (avec mes caractèristiques 95kg) : recherche d'une aile pour renouveler mon quiver qui commençait à devenir ancien.

j'ai procédé à un échantillonnage sur dossiers, suivi d'un Proof Of Concept (tests) des modèles short-listés (je suis à + de 300 kms d'un point navigable, donc j'optimise les déplacements).

Pour ma part, j'avais retenu:
1) La REV2 (qualité générale, possibilité de la régler entre légère en barre et présente en barre, très bonne en wave, et qualité de vols impeccables).

2) La Bandit Dos (elle m'avait laissé une très bonne impression lorsque j'avais vu des kiteurs l'utiliser, et son system de launch alone sur le sable par 25 noeuds de la première version m'avait déjà impressionné, mais les problèmes des pré-versions lancées sur le marché au tarif de versions abouties, le caractéristiques de camion dans les tailles supérieures...

3) J'avais aussi la Liguid Force Havoc-3, mais pas réussi à dégoter une aile de test donc retirer de la short-list.

4) Les Naish 2009 (super impressionné par leurs qualité générale, mais je n'arrive pas à me faire au design, que vont donner autant d'angleS avec le temps, et puis la Helix 08...)

5) j'ai rejeté les petits constructeurs locaux qui même si par un réseau social actif sont présents sur les Forums, ils restent anecdotiques dans le monde du kite, on ne sait pas s'il seront encore là lorsqu'on aura un pb hors garantie, quid de la revente, du vieillissement, etc...

6) J'ai également rejeté Takoon: je n'aime pas, j'en ai eu, j'en aurai plus!

7) j'ai aussi rejeté RRD, pour des raisons de fiabilité et de vieillissement très prématurés d'un modèle que j'avais eu. J'ai surement eu tord car il semblerait que les nouveaux modèles soient très bien aboutis, et comme en plus ils sont performant, et le Look est Italien... donc modèles à ne pas retirer de tes sélections!

8) la Rebel 2009, j'aime bien North, tant pour la qualité générale, les performances que le look, mais cette fois quand j'ai vu le nombre d'aile: 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 14 / 16, j'ai eu peur, une par M entre 6 et 12 elles sont si peu polyvalentes?

Donc mon choix pour moi a été REV2, puis il aurait été Rebel, dans ta liste et that's all!

en complétant cette liste, j'inscrirai en plus des deux retenues la RRD Obsession et la Cult 09!

Mais REV2 reste encore mon choix.

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » dim. 23 nov. 2008 13:36

J'ai teste la Rev et la dos dans ces tailles. La Rev est + axee free style, + rapide, tres douce dans les kite loops. La dos est + puissante, meilleure plage basse, plutot orientee free ride. Elle monte + haut aussi.

* Si tu veux la plus grande plage de vent et faire du free ride, aller vite, sauter le + haut possible je dirais dos.

* Si tu veux envoyer des kite loops et progresser en free style (unkooked etc..), je dirais Rev. Elle redecolle mieux aussi.

Ya beaucoup de tests de la Rev que tu peux consulter en ligne sur ce forum et ailleurs (kiteforum, ikitesurfmag, kiteboarder mag).

Pas teste la North.

Si tu pars sur las dos 8m, assures toi d'avoir le nouveau b/c avec le stopper pour reduire le debatement. Sinon elle tombe quand tu lache la barre! Mais avec la boule rouge bloquee la ou l'indique F-one, pas des soucis. Ca donne un petit b/c ce qui tres agreable.

CHERDRONNET
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar CHERDRONNET » dim. 23 nov. 2008 13:57

Etonné car j'avais un retour moyen sur la bandit dos au niveau de la hauteur des jumps :?: et à l'inverse plutot très bon sur la rev 2 :?:
Au niveau redecollage, apparemment bandit dos moins bon que bandit 1 :?:
Bandit dos ou Rev : Avec laquelle tenter sans se faire peur et progresser :?:
Au niveau plage de vent, la Bandit dos démarre + tot dans les minis, mais laquelle des 2 encaisse le mieux les rafales dans lees vents soutenus :?:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 23 nov. 2008 14:05

CHERDRONNET a écrit :Etonné car j'avais un retour moyen sur la bandit dos au niveau de la hauteur des jumps :?: et à l'inverse plutot très bon sur la rev 2 :?:
Au niveau redecollage, apparemment bandit dos moins bon que bandit 1 :?:
Bandit dos ou Rev : Avec laquelle tenter sans se faire peur et progresser :?:
Au niveau plage de vent, la Bandit dos démarre + tot dans les minis, mais laquelle des 2 encaisse le mieux les rafales dans lees vents soutenus :?:

Il faut aussi que tu expérimentes par toi même, on a tous notre style, nos points forts et faiblesses...

Et puis il y a aussi ton shop à prendre en compte, car quand les pbs arrivent le SAV passe aussi par lui...

Coté Jump: tu veux satelliser à combien, 10, 12, 15m, plus? alors il faut te mettre au parapente!
Je pense qu'il vaut mieux favoriser un bon hang time et une hauteur moyenne, car attention aux chutes...

Cerveau Lent
Habitué
Habitué

Messagepar Cerveau Lent » dim. 23 nov. 2008 18:15

Chedronnet,

Redecollage de 1 meilleur que la dos, c'est certain :cry:

Tenue vent fort. J'suis pas alle jusque la. Tout ce que peut dire c'est que rien ne vaut le systeme de pseudo 5 eme ligne de F-one. Le CSS de Slingshot est tres abouti mais si je dois poser une aile seul, je prefere la dos. Une aile retenue par un seul avant a toujours tendance a flapper.

Avec laquelle tenter sans se faire peur? Ca depend de quoi t'a peur 8)
La rev douce mais rapide! Attention aux erreurs de barre!
La dos + sage (pardonne les erreurs de barre) mais quand ca tire, ca tire!

Perso, j'ai prefere la Rev.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 23 nov. 2008 20:44

Cerveau Lent a écrit :Chedronnet,

Avec laquelle tenter sans se faire peur? Ca depend de quoi t'a peur 8)
La rev douce mais rapide! Attention aux erreurs de barre!
La dos + sage (pardonne les erreurs de barre) mais quand ca tire, ca tire!

Perso, j'ai prefere la Rev.

Pas mieux,
en 2009 la REV 2 est l'un des meilleurs choix pour naviguer.

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 24 nov. 2008 17:02

5) j'ai rejeté les petits constructeurs locaux qui même si par un réseau social actif sont présents sur les Forums, ils restent anecdotiques dans le monde du kite, on ne sait pas s'il seront encore là lorsqu'on aura un pb hors garantie, quid de la revente, du vieillissement, etc...

Héhéhé c'est bête surtout quand certains petits constructeurs sont dans le bizz depuis plus longtemps que certaines grandes marques :lol:

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » mar. 25 nov. 2008 13:08

zeeko a écrit :

Héhéhé c'est bête surtout quand certains petits constructeurs sont dans le bizz depuis plus longtemps que certaines grandes marques :lol:

Il attendent quoi alors pour décoller?
Un rachat par un plus gros, ou une idée lumineuse?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »