Déhooké : votre leash est-il dangereux ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Déhooké : votre leash est-il dangereux ???

Messagepar Dr Cool » ven. 14 nov. 2008 07:54

!Globe Houleux! a écrit :Vous vous déhookez ???
Vous avec un leash avec un mousqueton de ce type :
Image
Vous êtes en danger à chaque handle pass !!!
Mon expérience :
Cet aprem, vent sympa, t° sympa, de quoi faire une bonne session (enfin !!)
A un moment je me déhooke, et tente un back mobe : raté ! je me retrouve trainé par le leash d'aile, avec l'aile qui fait des kite loops en pleine puissance :shock: :shock:
Je rappelle, je suis déjà déhooké ! Donc pas question de larguer, je suis déjà largué. Je suis connecté à la sécu, pas en suicide leash.
J'ai la tête sous l'eau, bois la tasse, cherche le largueur de leash, je tatonne, je vois la plage se rapprocher à vitesse grand V :cry: :cry:
Pour la 3ème fois de ma vie en kite, j'ai le mauvais sentiment que je suis en danger de mort !
Puis, certainement, un petit trou de vent, l'aile ralentit un peu et touche l'eau, refait un loop, puis retouche l'eau: je m'arrête, sors la tête de l'eau et largue mon leash d'aile... je suis sauvé !
Un collègue récupère l'aile
Je peux enfin voir ce qui s'est passé : dans la tentative de back mobe, avec la barre dans le dos, le mousqueton a attrapé un arrière !D'où les kite loops à répétition.

Donc si vous voulez continuer à vivre, optez pour un leash avec un mousqueton qui ne peut pas accrocher une ligne, comme celui-là :
Image
ou un mousqueton qui a une petite protection en néoprène qui empêche une ligne de se coincer dedans et surtout vérifiez bien qu'elle est toujours en place.

A bon entendeur :!:

:shock: :shock: j'arrête les back mobes tout de suite!
c'est quoi déja?

Publicité
SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

bigre...

Messagepar SUPERCHOCHOL » ven. 14 nov. 2008 09:41

ça inquiète un peu ton histoire.Effectivement le mousqueton North du leash d'aile est du genre de celui de ta photo du bas,tout en rondeurs et c'est peut-ètre pas un hasard s'ils ont choisi celui là ...juste en le regardant,on voit que le tien aura effectivement plus de prédispositions à crocheter une ligne au passage

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: bigre...

Messagepar bobmaran » ven. 14 nov. 2008 09:56

SUPERCHOCHOL a écrit :ça inquiète un peu ton histoire.Effectivement le mousqueton North du leash d'aile est du genre de celui de ta photo du bas,tout en rondeurs et c'est peut-ètre pas un hasard s'ils ont choisi celui là ...juste en le regardant,on voit que le tien aura effectivement plus de prédispositions à crocheter une ligne au passage

-le second pbm c'est qu'a force le ressort du mousqueton a tendance a se ramoliir et du coup le mousqueton s'ouvre tout seul et le leash se décroche de la sécu... j'ai perdu mon aile pas mal de fois a cause de ca.. pm constaté sur les leash leash f-one et takoon
- sur le best c'est le tuyau de secu rouge qui sert a larguer le leash HP qui a tendance a se barrer tout seul et il faut le renforcer en déplacant la boule de butée a vis
- le troisième probleme c'est que l'angle du premier mousqueton en photo.. il est très vif et donc parfois lors de handle pass foiré, le leash passe sous le bras, et le mousqueton vient te labourer l'aisselle... ( quand tu nav torse nu) je me suis quand meme fait une ouverture de 5cm et un demi centimetre de profondeur sous le bras a cause de ca...
ma solution c'est de remplacer ces mousqueton de merde par un bon vieux wichard... et depuis plus de pbm

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » ven. 14 nov. 2008 10:08

et pourquoi pas des largueurs de ligne sur la barre

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » ven. 14 nov. 2008 10:19

t'es ou le vent a écrit :et pourquoi pas des largueurs de ligne sur la barre

Largueur de ligne sur la barre ????? Jamais entendu parler...
Mais de toute façon, je ne pouvais pas atteindre la barre, j'étais pendu au bout du leash qui fait plus d'un mètre !!! Donc impossible d'attrapper un éventuel largueur de ligne sur la barre...

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » ven. 14 nov. 2008 10:29

perso je me mets tjrs à la 5 ligne malgré les plats parfois c est franchement la galére pour redecoller ... j ai trop les boules que ce leash casse et balance ma voile dans un passant ça lache jamais pour vous ?

concernant le crochet l ancien leash north était comme ça mon expérience c est qu il se crochait souvent dans la partie haute de l iron heart version 1 de north la partie rouge maintenant ils l ont changé ça ne peut plus arriver mais je trouves qu il est moins pratique pour larguer de part sa forme cubique l ancien était plus gros impossible de le louper en cas d arrachage

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » ven. 14 nov. 2008 10:37

oué mais il demander plus de force pour larguer

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » ven. 14 nov. 2008 10:52

Pourquoi pas remplacé le mousqueton par une manille wichard???

En plus il en existe de toute sorte on devrais pouvoir trouvé ce qu'il faut....

Je v à l'atelier de l'école de voile et je regarde ...

tim29
rang 6
rang 6

Messagepar tim29 » ven. 14 nov. 2008 11:48

j'ai un peu de mal à voir ou était connecté ton mousqueton de leash ... tu dis sur la sécu ? c'est à dire sur une 5eme ligne ? ou autre type de sécu ?

tu as du vachement détendre tes lignes lors de ton passage de barre dans le dos pour choper un arrière , non ?

de toute façon on peut imaginer , et developper toutes les sécu possibles , y'aura toujours un scénario imprévisible, déjouant toutes les hypothèses , qui pourra se produire ....

les systemes de sécu devront aussi suivre l'évolution de la pratique freestyle (HP et autres rotations ...)

!Globe Houleux!
Rang 8
Rang 8

Messagepar !Globe Houleux! » ven. 14 nov. 2008 12:36

tim29 a écrit :j'ai un peu de mal à voir ou était connecté ton mousqueton de leash ... tu dis sur la sécu ? c'est à dire sur une 5eme ligne ? ou autre type de sécu ?

tu as du vachement détendre tes lignes lors de ton passage de barre dans le dos pour choper un arrière , non ?

de toute façon on peut imaginer , et developper toutes les sécu possibles , y'aura toujours un scénario imprévisible, déjouant toutes les hypothèses , qui pourra se produire ....

les systemes de sécu devront aussi suivre l'évolution de la pratique freestyle (HP et autres rotations ...)

En fait, j'ai dit "sécu" car ça m'est arrivé 2 fois : une fois l'année avec une aile 5ème ligne, le leash sur la 5ème et une fois hier avec le leash sur un avant coulissant.
Donc, le scénario improbable, non !!! C'est ce que je m'étais dit l'année dernière... mais là, 2 fois, c'est plus du hasard, c'est un pb de matériel !!!

Retourner vers « Le bar »