qui connait le nombre d'aile vendue par marque pr 2008?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 17 oct. 2008 14:51

mlm a écrit :ben comme j'ai un peu lâché sur OR je me disais que bon, solidarité des marques discrète en marketing. J'aime pas trop cracher sur les marques surtout celles qui font pas trop de bruit comme Fone par exemple :lol: :lol: Mais là pour l'aile en question j'ai quand même des arguments sur le coup :shock:Cependant vu les chouettes vidéos de Jérémy Tronet, cette aile devait être une exception.Par contre, je ne sais pas qui est le nouvel importateur en france mais je lui souhaite bon courage après le grand n'importe quoi de Magic surf En ce qui concerne les barres inadaptées, j'ai testé il y a quelques temps une Vsonic avec une barre de furia, et là je me suis dis c'est pas possible, ils ne peuvent pas sortir des merdes pareilles, pas en 2008 :shock: :shock: Son propriétaire était lui même circonspect. Cela dit, il a quand même testé avec la barre la vraie et c'était plus du tout la même musique, ça fonctionne!!! Cela veut quand même dire que l'on est un peu dépendant des barres d'origine et vu comment certaines marques se gavent sur ces petits bouts de carbone, ça fait un peu mal aux c..s. Moi qui suis assez fan d'ozone, ça y est à ce niveau là, la marque a bien rattrapé son retard :cry:

tout ça ne nous dit pas qui est le leader en France, j'avais avancé le nom de North, mais qu'en est-il réellement?

Non tu n'as pas tord pour ce que tu as dit sur OR. C'est vrai que le modèle en question était ... peut-être pas vraiment fini. J eme suis même demandé pour l'avoir eu quelques secondes dans les mains si il ne manquait pas quelques cm sur les arrières afin de limiter l'instabilité de la voile.

Pour le coup de la barre de furia, j'ai pas eu l'occasion de tester mais vu comment elle volait avec aucune plage basse... (voile un peu trop tiré sur le bridage des avants) ça ne m'étonne pas du tout que cette dernière était ''à chier'' :lol:
Comme toi aussi tu aimes bien en apprendre un peu plus techniquement parlant, le shape est équivalent à la 2006. La grosse différence par rapport à la 2006 ; 2007 et 2008 est basé sur son rayon de courbure afin d'obtenir une voile perfo mais aussi bien adaptée au hangtime qu'à la vague.
Ensuite vient la grosse hernie sur le boudin qui permet ainsi de générer un lift vraiment conséquent par rapport à la 2007 et .. le petit hang que Hervé avait bien apprécié et dont il ne s'attendait pas à cela... :roll:
Ensuite, vient le fameux A-KPO suivant le bridage tu peux retrouver les mêmes sensations et comportement que la 2006 ou bien avoir une voile comme celle que tu as testé mais qui peut sembler manquer de maniabilité en plage basse pour ceux qui aiment bien les sigma et les faire bouger dans tous les sens. Dans ces cas là, tu déplaces un de tes bridages et là... miracle tu te retrouves avec une voile très rapide et maniable et si tu le souhaites avec zero ou un max de pression en barre...
En example, même si tu vas me dire que la bandit n'est pas le bon exemple... une Vsonic 11 dans cette config sera bien plus maniable et rapide qu'une bandit en 09m².

C'est fou tout ce que j'ai appris avec cette marque... et je n'arrête pas d'en apprendre... enfin... si tu connais mon profil assez hyperactif... ben je prends mon pieds :roll:

Perso j'ai beaucoup aimé la edge, la sport aussi même si elle manquait cruellement de caractère... mais tu comprends mieux pourquoi je préfère cette marque peut-être moins cher que Best mais qui fait aussi bien que d'autres grandes marques.

Pour revenir au débat, dans certains coin de france, cabrhina se vend très bien aussi... et je pense même qu'avec north il ne doit pas y avoir de grosses différences... en quantité vendue :roll:

A+ :wink:

Publicité
Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » ven. 17 oct. 2008 15:22

J´avais trouvé ca sur kiteforum, concernant l´année 2007:
Cabrinha 21 500
Best 18 000
North 16 000
Slingshot, Naish,Takoon environ 10 000
Le reste en dessous de 8 000 kite par ans...

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » ven. 17 oct. 2008 17:02

Takoon 10000 jpense pas :wink:

a+

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 17 oct. 2008 17:07

drops1 a écrit :Takoon 10000 jpense pas :wink:

a+

mmmh pourquoi pas ca me parait pas affolant apres tout les furia et enova se sont bien vendues ...
Enfin apres tu as peut etre des sources ^^

djidji
rang 6
rang 6

Messagepar djidji » ven. 17 oct. 2008 17:25

Pas rap...Mais Ceux qui parlent d'ocean rodeo sans avoir essayé les nouveau produits...Nem j'les envoy chier.

La Rise ventury est Une excellente aile,je l'ai CHOISI parmi tant d'autres que j'ai essayé....Rebel,Rhino,bandit,Evo,naish ,etc etc etc.

Dernierement paru un video sur le forum ocean rodeo....D'un gars qui Passe d'énormes kiteloop en 12 metres rise...Délirant qu'une aile tourne si vite à mon avis!

http://oceanrodeo.com/forums/viewthread/1536/

C'est vers les 2 tiers du video...

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » ven. 17 oct. 2008 17:26

hello,
désolé de m'attarder sur le sujet mais maintenant qu'une réponse a été donné de vais conclure sur le Ocean Rodeo ... :lol: :lol:

je comprends que certains déteste la one, mais il devait s'agir d'un problème de bar, c'etait pas la plus stable mais l'aile avait un énorme depower:

http://www.youtube.com/watch?v=m52S4xGKDyY en 9 et 12m one !

Maintenant l'aile de Ocean rodeo principale est la Rise Venturi, et la on parle de qqch de vraiment performant, un gas que j'ai rencontré hier à acheté une rise 2009 alors qu'il venait d'acheter toute la gamme 2009 d'une autre marque connue et qui a changé en testant OR.

video de la rise de 2008 pour ceux qui auraient pas encore vu:
http://www.youtube.com/watch?v=4Jkfx978Qfg

Sinon un peu de lecture pour ceux qui se débrouille en anglais, sur le site kiteforum, plus de 3000 post en faisant une recherche sur Ocean rodeo.
jettez y un coup d'oeil:

http://www.kiteforum.com/search.php?key ... mit=Search

Sur ce, bon vent à tous , et désole à fly.com de poster un autre forum ;)

ciao

Jeremie

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 17 oct. 2008 17:33

Je savais bien que Cabrinha était super bien placé. :roll:

jerekite
Rang 8
Rang 8

Messagepar jerekite » ven. 17 oct. 2008 17:34

drops1 a écrit :Takoon 10000 jpense pas :wink:

a+

Je pense qu'il disait:
Takook+Naish+slingshot = 10 000
et je pense que naish et slingshot on vendu plus que takoon si je ne me trompe pas.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 17 oct. 2008 17:48

rackham la hernie sur v sonic Hervé il appelle ça un bec de lièvre :D :D

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 17 oct. 2008 17:53

mlm a écrit :rackham la hernie sur v sonic Hervé il appelle ça un bec de lièvre :D :D

Mais non en fait la GK est un kite mâle et le Sigma de Naish c'est du kite femelle :lol:

Retourner vers « Le bar »