je débute le kite , et la plupart du temps je vais naviguer en vendée , mais c'est pas exactement a coté , du coup je suis pas près de progresser rapidement , alors je cherche des spots a proximité d'angers
j'ai entendu parler de la Loire , mais ou exactement ? quel sont les dangers ? pour un débutant c'est pas trop dur ?je suis prenneur de toutes les infos ?
il y a aussi le lac de maine sur lequel j'ai vu à plusieurs reprise des personnes naviguer , pourtant on m'a dit que dit que c'était interdit ? quelqu'un a déja naviguer sur le lac de maine ?
et y'a t 'il une association de kite ou powerkite dans le 49 ?
j'ai un peu l'impression que tout le monde est dans son coin ...
merci pour vos réponses
Cherche Spot autour d'Angers ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut nouchma
Si tu veux tu peut naviguer sur le lac de maine mais se n'est vraiment pas terrible. Par contre sur la Loire à la Dagueniere c'est top. Si tu veux plus d'info va au magasin multi-fun à Angers et vois Jean-Yves il te donnera tous les bon conseils et les bon endroit en fonction des orientations. A bientot sur les spot. Tof
http://www.dailymotion.com/video/x3f1mz_kite-en-loire-octobre-2007_sport
Si tu veux tu peut naviguer sur le lac de maine mais se n'est vraiment pas terrible. Par contre sur la Loire à la Dagueniere c'est top. Si tu veux plus d'info va au magasin multi-fun à Angers et vois Jean-Yves il te donnera tous les bon conseils et les bon endroit en fonction des orientations. A bientot sur les spot. Tof
http://www.dailymotion.com/video/x3f1mz_kite-en-loire-octobre-2007_sport
bien bien la video , ça donne envie ...
salut tof et merci d'avoir répondu à ce post
je connais un peu J-Y, je lui ai acheter 2, 3 truc et derniérement il a changé le boudin de mon bord d'attaque, mais je dois t'avouer que quand je passe a multi- fun , il est souvent en train de bosser( téléphone , atelier , clients...) et donc il a pas pas trop le temps de discuter ...
en général quand je croise un autre kiteu, on passe un temps fou à s'échanger des infos, des avis,des conseils... et bien je dirais que J-Y c'est le kitesurfeur le moins loquace que j'ai rencontré.
mais bon je retournerais lui en parler , en même temps , il veut peut être garder ces spots secret .
tu peux me confirmer qu'il n'y a pas d'interdiction pour la navigation sur le lac de maine ?
quel sont les orientations de vent qui marchent le mieux sur le lac ?
quels sont les dangers du lac pour un débutant ?
meme question pour Dagueniere ...
quel sont les orientations de vent qui marchent le mieux sur la Loire ?
le plus couramment , tu as combien de knts sur la Loire ?
quels sont les dangers de la Loire pour un débutant ?
d'ailleurs si tu y vas un de ces 4, n'hésite pas a me prévenir, si je ne bosse pas ,je passerais bien faire un repérage quand il y a des gens a l'eau.
encore un truc , y'a t 'il une association de kite ou powerkite dans le 49 ?
TOF-49 a écrit :Si tu veux plus d'info va au magasin multi-fun à Angers et vois Jean-Yves il te donnera tous les bon conseils et les bon endroit en fonction des orientations.
je connais un peu J-Y, je lui ai acheter 2, 3 truc et derniérement il a changé le boudin de mon bord d'attaque, mais je dois t'avouer que quand je passe a multi- fun , il est souvent en train de bosser( téléphone , atelier , clients...) et donc il a pas pas trop le temps de discuter ...
en général quand je croise un autre kiteu, on passe un temps fou à s'échanger des infos, des avis,des conseils... et bien je dirais que J-Y c'est le kitesurfeur le moins loquace que j'ai rencontré.
mais bon je retournerais lui en parler , en même temps , il veut peut être garder ces spots secret .
TOF-49 a écrit :Si tu veux tu peut naviguer sur le lac de maine mais se n'est vraiment pas terrible.
tu peux me confirmer qu'il n'y a pas d'interdiction pour la navigation sur le lac de maine ?
quel sont les orientations de vent qui marchent le mieux sur le lac ?
quels sont les dangers du lac pour un débutant ?
TOF-49 a écrit :Par contre sur la Loire à la Dagueniere c'est top.
meme question pour Dagueniere ...
quel sont les orientations de vent qui marchent le mieux sur la Loire ?
le plus couramment , tu as combien de knts sur la Loire ?
quels sont les dangers de la Loire pour un débutant ?
ça j'espère vraimentTOF-49 a écrit :A bientôt sur les spot. Tof
d'ailleurs si tu y vas un de ces 4, n'hésite pas a me prévenir, si je ne bosse pas ,je passerais bien faire un repérage quand il y a des gens a l'eau.
encore un truc , y'a t 'il une association de kite ou powerkite dans le 49 ?
Lac de Maine pas d'interdiction, c'est les planchous qui font circuler les ragots. Je ne connait pas les orientations au lac mais il y a plein d'info sur le lac ou la Loire sur ce site.
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/index-88552.html
Tu n'aurai pas du Best par hasard ?
http://lacdemaine.blog4ever.com/blog/index-88552.html
Tu n'aurai pas du Best par hasard ?
merci pour le lien
non non pas de best ... j'ai une crossbow rouge , mais jamais sortie dans le coin .
par contre je fais de du mtb temps en temps au lac avec du ozone.
on s'est peut être croisé
par contre je fais de du mtb temps en temps au lac avec du ozone.
on s'est peut être croisé
-
lefouduvent
- Novice

- t'es ou le vent
- rang 6

lefouduvent a écrit :je suis de nantes, et je voulais savois si les plan d'eau douce étaient moins froid que l'océan qui commence à se durcir?
en tout cas le petit film en loire sympa car peu de monde
tu partage ton spot?
Pas de souci pour le partage du spot mais je ne suis pas sur que cela soit mieux que l'océan. Tu regarde la météo et dès qu'ils annoncent du ouest c'est ok.
Kite49
Bonjour, depuis le mois de septembre je suis étudiant sur Angers et j'aimerai savoir si il y à des personnes pour faire du kite et ou surtout. Merci
Baptiste53@hotmail.com
Baptiste53@hotmail.com
Re: Kite49
kayakiste a écrit :Bonjour, depuis le mois de septembre je suis étudiant sur Angers et j'aimerai savoir si il y à des personnes pour faire du kite et ou surtout. Merci
Baptiste53@hotmail.com
Tu es kayakiste ou ?