Je suis allé à Fuerteventura en juillet dernier, avec des amis. Voici ce que j'en ai gardé :
Au niveau des spots, on a fait Flagbeach et Corralejo. Par confort, on est resté la majorité du temps à Flagbeach, même si ce spot a quelques
inconvénients :
- spot surpeuplé en juillet,
- vent plus léger qu'à Corralejo, si bien qu'on a du attendre parfois plusieurs heures pour kiter.
- récifs qui peuvent être gênants par marée basse.
malgré tout, on s'est fait de bonne sessions, et on a navigué tous les jours.
On gardera quand même un mauvais souvenir du gérant du Kite Center de Flagbeach, B..N pour ne pas le nommer. En cas de sauvetage, il demande avant si les gens sont prêt à payer, sinon il vous laisse en plan. Le moindre service est payant (harnais en cas de location de planche par exemple). Les cours de Kite sont également à déconseiller : les moniteurs laissent mariner, et ne sont pas compétents (un zodiac s'est retourné au mois de juillet), et la sécu n'y est pas (pas de zodiac prêt à intervenir lors d'une session à Corralejo, par vent de terre. Tout est bon pour ce faire de l'argent, et on voit clairement qu'il se fout du reste (clients, employés qui font la gueule, etc.)
Sinon, à part le kite, il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part quelques resto. Il y en a certains à l'intérieur des terres qui valent le détour.
En conclusion, Fuerteventura a de très bon spots, bien ventés. Si vous voulez faire une session 100% Kite, que vous avez un bon niveau, avec votre matos et une voiture de loc, cela reste une très bonne destination. Par contre évitez au maximum d'avoir affaire au Flagbeach Kite Center.
Trip Kite à Fuerteventura - attention à Flagbeach
Modérateurs : Aventout, lionel
oui, mais bon tu paye 30€ et il t'assure la sécu pendant 15 jours...
donc mieux vaut payer avant sinon c'est 100€ ou 150€ je crois.
C'est affiché sur le spot.
C'est vrais qu'il ne sont pas d'une efficacité redoutable.
et qu'il vaut mieux avoir sont matos et avoir un minimum de niveau (cap)
ce n'est pas un spot de débutant.
Flag beach c'est à Corralejo, tu dois vouloir parler de sotavento l'autre spot au sud, mieux organisé, mais là bas aussi il faut payer ses 30€ et le vent est aussi off....
donc mieux vaut payer avant sinon c'est 100€ ou 150€ je crois.
C'est affiché sur le spot.
C'est vrais qu'il ne sont pas d'une efficacité redoutable.
et qu'il vaut mieux avoir sont matos et avoir un minimum de niveau (cap)
ce n'est pas un spot de débutant.
Flag beach c'est à Corralejo, tu dois vouloir parler de sotavento l'autre spot au sud, mieux organisé, mais là bas aussi il faut payer ses 30€ et le vent est aussi off....
on va pas sur des spots ou ya 40 kites à leau si on debute enfin quand jai commencer je sortais sur des spots 'safe" et sans personne.
C'est clair que flagbeach yavai du monde en juillet mais pas besoin de secu si tu fais bein attention et puis on s'entraide entre kiteux si ya un souci ...
moi si je retourne a fuerte c'est directe coata calma pour aller a sotavento tous les jours c'est 1000 fois mieux
vraiment un spot sublime

C'est clair que flagbeach yavai du monde en juillet mais pas besoin de secu si tu fais bein attention et puis on s'entraide entre kiteux si ya un souci ...
moi si je retourne a fuerte c'est directe coata calma pour aller a sotavento tous les jours c'est 1000 fois mieux

oui pour etre plus clair jai adoré sotavento , c'est flat en effet mais en juillet a flagbeach ou cotillo pas vraiment de vague non plus.....
nous apres 4 jours a flagbeach , on a preferer el cotillo car personne sur le spot et plus secu ...mais yavai des cotés sympa a flagbeach les ptites (1m) vagues pr sauter notamment.
mais sotavento enorme du vent de ouf bien fort !!! le top !!

nous apres 4 jours a flagbeach , on a preferer el cotillo car personne sur le spot et plus secu ...mais yavai des cotés sympa a flagbeach les ptites (1m) vagues pr sauter notamment.
mais sotavento enorme du vent de ouf bien fort !!! le top !!