slingshot 2009

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 18 sept. 2008 11:51

c'est exactement la question que je me pose buzz!!
j'adore la rev (je l'ai en 7) mais je n'ai pas encore essayé une fuel et je veux m'orienter freestyle donc seule solution essayer le matos.....
mais de toute facon pour les passages de barre je pense que les _C shape seront tjrs plus adaptés (les lignes se détendent plus facilement, aile plus stable, plus de pop....)

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » jeu. 18 sept. 2008 12:58

je ne pense pas que ce soit les ailes qui fassent en sorte que les lignes se detendent plus ou moins , je penche plutot pour une technique a l'impulsion

pour ma part je trouve la fuel un poil trop exclusive ds son programe
la rev ( j ai eu la 11 2008 longtemps ) et plus passe partout et largement assez bien pour ts les figures freestyle dehooké ( bon sauf pour ten10 )

allez allez l'equipe de slingshot.fr , envoyez les colis !! et ................... pas la rose !! hein !!! :oops:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 18 sept. 2008 15:00

N'attends pas d'avoir une aile en C pour t'orienter freestyle, ça serait bete. Une aile en C a un seul avantage c'est pour tout ce qui est kiteloop...et donc pour les kiteloop-handle pass. (qui arrive vraiment à cumuler les 2 ?)

Sinon tout le reste, backmobe, frontmobe, kgb, blind judge...etc..une aile plate marche aussi bien, le problème c'est que souvent les mecs se surtoilent bien trop, alors que pour les ailes en C c'est l'inverse on se sous-toile souvent.

la détente des lignes, c'est plus la façon dont tu crantes qui fait ça.

faut pas croire que tout devient facile lorsqu'on passe sur une aile en C ;)

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 18 sept. 2008 15:50

island man ! a écrit :je ne pense pas que ce soit les ailes qui fassent en sorte que les lignes se detendent plus ou moins , je penche plutot pour une technique a l'impulsion

pour ma part je trouve la fuel un poil trop exclusive ds son programe
la rev ( j ai eu la 11 2008 longtemps ) et plus passe partout et largement assez bien pour ts les figures freestyle dehooké ( bon sauf pour ten10 )

allez allez l'equipe de slingshot.fr , envoyez les colis !! et ................... pas la rose !! hein !!! :oops:

100% d'accord, question de feeling, et on s'appelle pas tous Len10 ou on fait pas tous le PKRA, ya des rideurs qui envoient très fort en plate

même la rose, m'en tape moi, ca empêchera pas de la décotiquer!! :wink:

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » jeu. 18 sept. 2008 15:57

bien sur que je n'attends pas les C shape pour me mettre au freestyle!!!! c'est juste que je n'ai jamais utilisé de C shape donc je me pose des questions et je vois bien les riders qui passent de nombreuses figures en plate.....
juste de la curiosité!! et une envie d'essayer
d'ailleurs nalsec tu navigue sur une hawk et moi aussi d'ailleurs si les kiteloose se renvendaient mieux je racheterai une hawk en 10 sans hésiter..

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 18 sept. 2008 17:38

Personnellement, je préfère les C shape, mais pour couvrir la meme plage de vent, il me faut 3 ailes. Et avec 3 ailes en C, ça m'arrive de changer de surface, car je n'ai pas pris la bonne, alors qu'avec 2 plates, je n'ai jamais de problème je navigue avec la meme aile toute la session.

En effet, problème de revente avec les marques peu répendues...dommage.

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » ven. 19 sept. 2008 17:35

effectivement dommage pour la revente
tu me dis que tu préfère les C shapes donc tu possède également des Wtribe?
en fait je suis quasiment sur de prendre une C shape mais j'ai juste peur qu'une fuel ne soit trop dur en barre (car et tu le sais sans doute les hawk sont très maniable et douce en barre) comparais aux naish torch ou aux vegas

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » dim. 21 sept. 2008 19:55

lecarpentier a écrit :effectivement dommage pour la revente
tu me dis que tu préfère les C shapes donc tu possède également des Wtribe?

Je veux pas me faire chier à avoir plus de 2 ailes, donc je reste en hawk.J'ai essayé la tribe qui est vraiment bien, mais elle est plus dur en barre que les slingshot...elles sont bien différente, je trouve que la tribe choque mieux et est plus typée handle-pass alors que la slingshot marche mieux en kiteloop. Mais tu sais, ça se joue à peu de différence...par contre, le feeling est plus dur pour la tribe, ça ya pas photo.

lecarpentier
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lecarpentier » lun. 22 sept. 2008 11:35

as tu essayé autre chose en C shape que les wtribe et les fuel?
ex: torch 2007 et/ou vegas 2008

en fait je vais acheter une 10m2 c shape mais je prendrai la plus soft en barre donc pas de w tribe (de tte facon a la revente c'est même pas la peine donc...)

ps : mobyx sais tu si à la cabane a planche il a des vegas 2008 en stock ou faut il les commander?
peux tu naviguer en 4 lignes avec tes vegas?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 22 sept. 2008 12:07

Oui, j'en ai essayé, plein...pour faire simple, la vegas 08 est ma préférée.?..super aile sur tous le plans..rien à redire.

Retourner vers « Le bar »