windguru

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

TOM2
petit nouveau
petit nouveau

windguru

Messagepar TOM2 » ven. 19 sept. 2008 08:34

slt, j'ai beau essayer mais j'ai un peu du mal avec windguru. quelle est la diff entre le second et le trisieme tableau ? Lequel est fiable ? Comment ça marche windguru ?
merci à+

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 19 sept. 2008 08:41

Ce sont tout simplement les differents modeles meteo !

Le premier tableaux concerne e modele GFS , celui qui a une plus large "vue" mais une resolution qui laisse a desirer ...

Ensuite les 2 et 3 sont en WRF, un autre modele meteo beaucoup plus precis mais ne couvrant que l'europe (pour resumer)

Mais alors quelle difference entre les 2 ? Et bien le premier possede une resolution de 9km et le second de 27km !

Voila tu retrouvera une explication ici

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » ven. 19 sept. 2008 12:54

Cool l'explication, je me coucherais moins bête ce soir.

Ce qui m'embête aussi au gabon avec windguru, c'est qu'il se plante tout le temps, il annonce un peu de vent quand il y en a pas, et vice versa et, si on écoute les prévisions pour Libreville au Gabon, on pense à mon avis que c'est pas la peine d'espérer faire du kite ici. Heureusement pour nous c'est faux :wink: :lol:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 19 sept. 2008 13:17

ouai nous aussi , on les applele wingouré !!

on a un autre phénoméne ici aussi , c que les derniers jours du tableau y a tjrs du vent , je crois que c pour leur anonceurs ( plein de viste en attendant la fin du tableau qui n'arrive que tres rarement

pour ma part je suis plutot http://www.windfinder.com/forecast/caravelleque je trouve plus ludique , plus facile , plus koi !!!!

apres il ya les effets de cotes ou lregionnal
qui nous permet de faire nos pronostique a nous , et aiguisser encore plus notre "sens marin"

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 19 sept. 2008 13:29

bah moi j'aime bien windguru meme si la fiabilité laisse a desirer !
Mais bon vu que je prend l'axx pro j'ai les cartes des prevision et tout donc je peut me faire ma propre idée ...

Sinon c'est exact j'ai remarqué que sur la fin de periode des previsions il y a toujours du vent ^^ un effet de pub je pense aussi

Retourner vers « Débutant ? »