bonjour,
il y a quelques jours j etais ds l aude ,a l etang de la palme.le vent soufflais a 25 30nds,mon aile ,une starkite sbow 8m,mon harnais un mystic a jambiere.Apres une chute ,je me releve et m appercois que la barre de mon harnais est decrochè.Je n ais pas eus le temps de le raccrocher a la boucle qui se trouve sur le cote du harnais,l aile s est mis en pleine fenetre en kite loop.je me suis fait arracher,et je suis retomber sur la figure,j ai larguer aussitot.dommage constater relativement minine avec une douleur au cervicale et une grosse peur;
j aimerai savoir si quelqu un a deja eus cet incident: la barre du harnais qui se decroche seul
je pense ne pas avoir eut le bon reflex immediat,j aurai du larguer de suite
la barre de harnais se decroche seul
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: la barre de harnais se decroche seul
steph06 a écrit :bonjour,
il y a quelques jours j etais ds l aude ,a l etang de la palme.le vent soufflais a 25 30nds,mon aile ,une starkite sbow 8m,mon harnais un mystic a jambiere.Apres une chute ,je me releve et m appercois que la barre de mon harnais est decrochè.Je n ais pas eus le temps de le raccrocher a la boucle qui se trouve sur le cote du harnais,l aile s est mis en pleine fenetre en kite loop.je me suis fait arracher,et je suis retomber sur la figure,j ai larguer aussitot.dommage constater relativement minine avec une douleur au cervicale et une grosse peur;
j aimerai savoir si quelqu un a deja eus cet incident: la barre du harnais qui se decroche seul
je pense ne pas avoir eut le bon reflex immediat,j aurai du larguer de suite
J'ai vécu ça aussi à plusieurs reprise sur les DaKine : une vrai merde.
Surtout sur les blinds ou quand tu es en switch et quand l'aile tire de travers ça se décroche.
Le meilleur système : Pro Limit.
La barre est inarrachable sauf quand tu le veux
JAS
- CYRIL CONTARIN
- Rang 8

ça m'est arrivé aussi 3 fois... en snowkite
Jamais sur l'eau, peut etre que ça glisse plus sur les fringues d'hiver que sur le néoprene
C'est bien chiant en tt cas, perso ,'ai chaque fois réussi à réaccrocher le bazard, mais faut dire qu'en snow, on est bcp moins toilé!!
Sur l'eau, ça doit etre bien dangeureux
PS j'suis en harnais Dakine aussi
Jamais sur l'eau, peut etre que ça glisse plus sur les fringues d'hiver que sur le néoprene
C'est bien chiant en tt cas, perso ,'ai chaque fois réussi à réaccrocher le bazard, mais faut dire qu'en snow, on est bcp moins toilé!!
Sur l'eau, ça doit etre bien dangeureux
PS j'suis en harnais Dakine aussi
- RAROATA203
- rang 6

oui, arrivé une fois, arraché par un méga kiteloop de la mort (sans le faire exprès
), lors du MDT qui a suivi, la boucle du harnais a laché! j'ai d'abord cru que les coutures avaient sauté, j'ai largué de suite pour faire le bilan des dégats: en fait c'était la sangle de la boucle qui s'était juste décroché (+ une sous-cutale arrachée, quand même!
). bon c'était un vieux harnais culotte de chez D4, dix ans d'âge, il était grand temps d'en changer... depuis j'ai un mystic warrior,très bien! 
Ca m'est arrivé aussi 2 fois d'affiler à La Palme (d'ailleurs faut oublier ce spot super dangereux de part la qualité du vent trop irrégulier
)
Mon harnais est aussi un mystic (firestarter 2007).
Depuis, je serre les sangles comme un malade avant d'aller naviguer. Quand je ferme mon harnais, je suis obliger de rentrer le ventre et de forcer.
Depuis plus aucun soucis enfin pour l'instant...
Mon harnais est aussi un mystic (firestarter 2007).
Depuis, je serre les sangles comme un malade avant d'aller naviguer. Quand je ferme mon harnais, je suis obliger de rentrer le ventre et de forcer.
Depuis plus aucun soucis enfin pour l'instant...
+1 DAKINE PYRO
2 fois
a chaque fois, je me demande comment la ceinture velcro a elle seule
peut retenir le kite
je ne sais plus comment je me suis sorti de ce mauvais pas x2
si la deuxième fois, ça tenait encore partiellement et j'ai pu quérir
du secours sur la plage
y a t il une conduite à tenir pour la prochaine fois
(a part serrer comme un grand malade ce que je fais)

2 fois
a chaque fois, je me demande comment la ceinture velcro a elle seule
peut retenir le kite
je ne sais plus comment je me suis sorti de ce mauvais pas x2
si la deuxième fois, ça tenait encore partiellement et j'ai pu quérir
du secours sur la plage
y a t il une conduite à tenir pour la prochaine fois
(a part serrer comme un grand malade ce que je fais)