30 noeuds pour ce type d'aile, cette surface, ton poids et ton niveau ça me semble déjà beaucoup !
Fais gaffe sur la plage, et l'aile jamais au zénith dans ces conditions !
Pour cranter, c'est comme nalesc l'a dit.
Arrachage
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
mitch bucanon a écrit:
quand tu sens que la barre durci bien bras tendu c'est la que c'est bon!
eh ben mon cochon...!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
retiens toi,y a des enfants qui lisent...... Cool Cool
Very Happy Very Happy
ne parlons pas alors de mon bout qui s'use super vite a force de border-choquer border-choquer border-choquer border-choquer border-choquer
voodoospirit a écrit : je lache totalement la barre et fonce en downwind total pour perdre la vitesse mais tu perd bcp au vent aussi mais bon c est un choix...
En effet il existe une technique de ce style pour se freiner quand on parts en survitesse...tu descendes downwind au max pendant environ 4 secondes et ensuite tu crantes à mort en plongeant bien tout ton corps dans l'eau. ça aura pour effet de positionner l'aile bien en bord de fenetre, lorsque tu ne peux plus cranter.
en revanche si une violente raffale arrive, l'aile ne pourra jamais atteindre le bord de fenetre et entamer ça peut devenir dangereux, ça reste une technique pour les riders avertis

Re: Arrachage
Toninio a écrit :Salut,
Je suis sorti samedi, le vent était établi à 25-28 nœuds avec des claques qui devaient grimper à 30-32 nœuds.
Je fais 72 kg, je sors en Switch 9m2.
Mon niveau : je tire des bords et remonte au vent (parfois un peu de mal à gérer ma vitesse...)
Voila, j'ai eu la désagréable sensation de ne pas tout maitriser pendant cette session. En effet, je suis resté 3/4 d'heure dans l'eau et je me suis pris 3 boites énormissimes car je me laissais emporter par la vitesse sans pouvoir la contrer pour finir par une grosse gerbe d'eau
---> Que faire ?
De plus, même une fois sur la plage avec l'aile au zenith, j'avais l'impression de me faire tirer vers le haut et de lutter (une switch 9 doit supporter jusqu'à 30 nœuds avant d'être surtoilé , non ?)
Merci pour vos conseils afin de contrer et de mieux gérer cette puissance .
[/list]
Salut,
Je ne sais pas où tu naviguais samedi mais moi, j'étais sur St Brévin (44) avec le même genre de vent.
Je suis plus aguerri que toi, je pèse 88 kg et je peux te dire que j'étais hyper bien toilé avec ma Waroo II 7m. Et j'aurais été à la ramasse avec ma 9m.
Il faut prendre les plages de vent avec des pincettes. C'est clair que des gars qui font du kite depuis super longtemps peuvent tenir 9m dans ce vent mais si tu veux en faire encore quelques années, il faudra soit investir, soit rester sur le sable et regarder.
Longue vie à toi