surf quad 2009
Modérateurs : Aventout, lionel
la bête est arrivée
ça y est barracuda ,j'ai eu ma board,elle est "trop belle"
malheureusement la semaine prochaine je bosse tous les après-midi donc elle devra attendre le week-end prochain(si il y a du vent)pour faire sa premiére sortie
je pense que je vais me mettre tout de suite au strapless avec
je vous tiens au courant du résultat sur l'eau
malheureusement la semaine prochaine je bosse tous les après-midi donc elle devra attendre le week-end prochain(si il y a du vent)pour faire sa premiére sortie
je pense que je vais me mettre tout de suite au strapless avec
Salut Lafoly,
d'après windguru il va t'être difficile de tester ton jouet avant longtemps, sauf si la fenêtre de navigation très étroite de dimanche PM ne s'avère pas illusoire. Quoi qu'il en soit, si tu pouvais nous donner tes impressions dès que tu l'auras testé dans de vraies conditions de vagues, ce serait bien cool. Et si tu pouvais même nous faire un comparatif skate versus quad
oui je sais, j'abuse ....mais j'assume
D'avance, merci
d'après windguru il va t'être difficile de tester ton jouet avant longtemps, sauf si la fenêtre de navigation très étroite de dimanche PM ne s'avère pas illusoire. Quoi qu'il en soit, si tu pouvais nous donner tes impressions dès que tu l'auras testé dans de vraies conditions de vagues, ce serait bien cool. Et si tu pouvais même nous faire un comparatif skate versus quad
oui je sais, j'abuse ....mais j'assume
D'avance, merci
nereides a écrit :Salut Lafoly,
d'après windguru il va t'être difficile de tester ton jouet avant longtemps, sauf si la fenêtre de navigation très étroite de dimanche PM ne s'avère pas illusoire. Quoi qu'il en soit, si tu pouvais nous donner tes impressions dès que tu l'auras testé dans de vraies conditions de vagues, ce serait bien cool. Et si tu pouvais même nous faire un comparatif skate versus quad![]()
oui je sais, j'abuse ....mais j'assume![]()
D'avance, merci
pas de probléme comme tu dis ça sera dès qu'il y a du vent,j'y vais peut-être lundi mais même si ça souffle un peu je ne pense pas que les vagues seront tip top,j'attends avec impatience un bon petit vent de sud pour pousser jusqu'à la pointe aux oies
Re: la bête est arrivée
lafoly a écrit :ça y est barracuda ,j'ai eu ma board,elle est "trop belle"
malheureusement la semaine prochaine je bosse tous les après-midi donc elle devra attendre le week-end prochain(si il y a du vent)pour faire sa premiére sortie![]()
je pense que je vais me mettre tout de suite au strapless avec![]()
c'est vrai qu'elle a de la gueule... c'est cool tu pourras comparer les deux styles ( tri et quad ) chez un même shapeur...
et en effet, le quad rawson est en 5'10...
tiens nous au jus quand tu l'auras essayée !
++
Re: la bête est arrivée
barracuda a écrit :lafoly a écrit :ça y est barracuda ,j'ai eu ma board,elle est "trop belle"
malheureusement la semaine prochaine je bosse tous les après-midi donc elle devra attendre le week-end prochain(si il y a du vent)pour faire sa premiére sortie![]()
je pense que je vais me mettre tout de suite au strapless avec![]()
c'est vrai qu'elle a de la gueule... c'est cool tu pourras comparer les deux styles ( tri et quad ) chez un même shapeur...
et en effet, le quad rawson est en 5'10...![]()
tiens nous au jus quand tu l'auras essayée !
++
bonsoir,ça y est j'ai pu essayer la bête,pas encore la tri,mon pote était là mais il n'est pas resté assez longtemps.pour la quad la premiére fois j'étais en strapless,mais c'était la premiére fois pour moi en directionnelle donc pour jiber j'étais nul à chier,par contre dans un vent allant de 12 à 15nds j'étais au planing en 9m2,pas de vagues,plutôt du clapot,hé bien j'ai été etonné de son comportement et surtout de son confort.
plus sérieux maintenant,hier j'ai nav dans des conditions plus sérieuses à wissant 25nds avec de belles vagues 1m à 1m5 à peu près(c'est pas énorme mais assez pour mieux tester),alors là que du bonheur (j'étais strapé) elle est très réactive et répond illico,aussi bien en back qu'en front,elle n'a jamais décroché un vrai rail,la remontée au près pour pouvoir faire un downwind sur les vagues est génial en plus c'était marée montante et là-bas il y a pas mal de courant.en fakie elle accroche aussi super bien mais ce que j'ai vraiment apprécié et c'est ce que j'attendais c'est sa vivacité dans les courbes,tu peu remonter au pic sans perte de vitesse le nez face à la vague et boum t'inverse tout et tu redescend dans le bottom en plus elle absorbe le clapot nickel,mis à part les jibes où je galére vraiment et en plus mon pied avant restait à chaque fois coincé
cool que ce surf te corresponde !
pas facile de trouver sans essai préalable...
pour apprendre le jibe en straps, l'astuce c'est de sortir un peu ton pied du strap avt avant d'enclencher ( le pied AR étant déjà sorti ). ralentir un peu, et jiber... mais bon ça tu le sais déjà surement...
tu verras, ça vient super vite de tte façon
amuse toi bien
++
pour apprendre le jibe en straps, l'astuce c'est de sortir un peu ton pied du strap avt avant d'enclencher ( le pied AR étant déjà sorti ). ralentir un peu, et jiber... mais bon ça tu le sais déjà surement...
tu verras, ça vient super vite de tte façon
amuse toi bien
++