Débutant besoin conseil matos

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

usualseb57
bavard
bavard

Débutant besoin conseil matos

Messagepar usualseb57 » sam. 16 août 2008 00:26

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait novice dans le kite, j'aimerais commencer tout doucement à manier la voile sur la plage puis par la suite essayer de faire un stage!!Je fais 60 kg!!J'ai une occasion sur une takoon de 2005 kool en 9,5!!Cette aile peut elle faire l'affaire pour débuter ou non??

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Publicité
yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » sam. 16 août 2008 12:01

Comme tu l'a précisé tu comptes faire un stage, donc je te conseille de commencer par là, avant même d'acheter du matos. :lol:

Ensuite demande conseil à tes moniteurs qui seront sur place et qui, à l'issue du stage, te dirons où tu en es, et sur quel type de matos partir.

En plus certaines écoles pourront aussi te donner la possibilité d'acheter du matos à l'issue de ton stage. Comme çà tu pourras avoir quelque chose qu'ils t'auront bien montré sur place par exemple :wink:

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » sam. 16 août 2008 12:16

moi je t'avoue que le conseil d'un copain avisé qui s'y connais vaut surment mieux qu'un mono qui enchaine l'été, je remarque que tout le monde sursaute des qu'on parle de débutant car on leur fait peur en les poussant a aller prendre des cours mais j'aimerais bien savoir combien de kiteux ont pris des cours déja parmis mes connaissances tres peu (et moi non plus) Soit juste conscient des risques renseigne toi et achete toi un cerf volant quand tu le maitrisera les yeux fermes la passe a une voile et pas un truc comme tu parle la réelle évolution se fait en 2006 avec les ailes qui perdent de la puissance a ta guise si tu prend plus vieux ca risque de te faire drole de te faire arracher sur 20m a une faute de manip

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » sam. 16 août 2008 13:22

Est ce que tu as dans ton entourage quelqu'un qui fait du kite à un bon niveau :?:

usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » sam. 16 août 2008 13:43

Ca dépend ce qu'on appelle bon niveau mais oui mon entourage navigue déjà!!Le truc c'est que pour l'instant j'ai vraiment pas un gros budget!!De plus je suis débutant voilà pourquoi je voulais trouver de l'occas pas trop chère!Et j'ai entendu que cette voile était utilisé dans les écoles, voilà pourquoi je me suis dit que ca pouvait etre une bonne chose!!

Merci pour vos réponses en tt cas

Retourner vers « Débutant ? »