Vidéo pédagogique préparation physique kitesurf...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierik
Novice
Novice

Vidéo pédagogique préparation physique kitesurf...

Messagepar pierik » mar. 29 juil. 2008 14:45

bonjour à tous,

pas ou peu d'échauffements et d'étirements, pas ou peu de préparation physique complémentaire, et un moment de relachement cérébral, vous conduisent rapidement à la blessure stupide mais handicapante...j'en ai fait les frais...
Ainsi privé de navigation sur l'eau, je profite de ma main gauche valide pour naviguer et surfer... sur le net ...Et au détour d'une vague, oops pardon d'une page :cry: , recherchant comment ne pas répéter mon erreur la prochaine fois, je suis tombé sur cette vidéo :

après Véronique et Davina, Céline Rodenas (rideuse Best...) et le creps de Montpellier vous présente La vidéo pour la préparation physique à la pratique du kitesurf

http://www.videomuscul.com/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=26

très kitch, très old school (pour rester dans le vocabulaire du sport), mais fallait le faire!!!Bonne initiative....

Après 35 euros pour la cassette, je trouve cela abusé....

J'ai hésité à poster ce message dans le sujet les pro-rideuses les plus sexy, mais bon il y a plus ici :D

bon vent et pensez à votre enveloppe corporel avant de vous lancer dans un kiteloop^au bout de 2 minutes de nav dans 10 cm d'eau (Céline le fait très bien...comme quoi!)

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 29 juil. 2008 15:03

mdr !!!

heu bon par contre je crois que je vais en rester à mon echauffement à base de biere !!!

Sinon bon courage en plus surfer (sur le net) avec la main gauche c'est pas le plus facile mais bon apres tout ca se fait pis tu vas finir ambidextre à ce rythme la ;)

Allez bon retablissement pis si ca peut te consoler y'en a qui sont en pleine forme mais qui ne peuvent aps naviguer car ils sont au bureau :cry:

mathp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathp » mar. 12 août 2008 11:35

Ben je te rejoins pierik moi kiteloop ac mauvaise reception du coup je me suis pété le ménisque je viens de me faire opérer j'en ai pour jusqu'à mi-octobre debut novembre je t'accompagnerai pour faire video et photo :wink:

Mais heureusement qu'on a toujours moyen de naviguer grace au net lol :lol: :lol:

P.S. : Quel video :wink:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 12 août 2008 11:48

C'est clair un échauffement minimum, çà va surtout passer par tirer quelques bords simples, dans les deux sens, en variant ses appuis... puis petit jump...

Même avec un bon échauffement on n'empêchera jamais la blessure dûe à un manque de sécurité (comme faire un kiteloop dans 10 cm d'eau :lol: )

Perso ma dernière blessure "importante" c'était de me retourner le pouce de la main droite (juste une espèce de ptite entorse) et ben j'ai continueé de rider sans me servir de ce pouce, donc maintient de la barre seulement avec les autres doigts, et çà a finit par se remettre (même si je le sens encore un peu) :wink: mais c'est toujours mieux que de rester enfermer et d'avoir des envies de meurtre dûes à une surnervosité par manque de kite :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 12 août 2008 11:50

whoua, elle est b...

j'ai quand meme maté la vidéo, ya des trucs sympas...

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Vidéo pédagogique préparation physique kitesurf...

Messagepar bobmaran » mar. 12 août 2008 15:06

pierik a écrit :
Ainsi privé de navigation sur l'eau, je profite de ma main gauche valide pour naviguer et surfer... sur le net ...

avec une main gauche et internet, il y a tellement d'autres choses à faire... :lol:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Re: Vidéo pédagogique préparation physique kitesurf...

Messagepar yngwiepetrucci » mar. 12 août 2008 15:23

bobmaran a écrit :
pierik a écrit :
Ainsi privé de navigation sur l'eau, je profite de ma main gauche valide pour naviguer et surfer... sur le net ...

avec une main gauche et internet, il y a tellement d'autres choses à faire... :lol:

+1

:lol: J'voulais pas l'dire sous peine de passer pour un obsédé :wink:

mathp
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mathp » mar. 12 août 2008 16:16

bien jouer les "gras" les gars oupsss lol

Retourner vers « Le bar »