Bonjour à tous !
Voilà, c'est le gros élément qu'il me manque pour avoir ma panoplie de batman ! Du coup, je cherche à me renseigner sur les dimensions de planches qu'il faudrait que je cherche !
Je mesure 1.70 pour 70Kg, et j'ai une Takoon Skoop 2 de 9m² ! Sachant que je pratiquerais souvent au Havre / Deauville / Honfleur / Franceville / St aubin sur mer (==> la manche), quelle dimensions de planche me conseillez-vous pour débuter ?
Je pense acheter ma première planche d'occasion, je suis passé sur la partie shop d'occas' du site et j'ai trouvé des planches vraiment peux chère comparé à du neuf !! Y a-t-il beaucoup d'arnaques ? De quoi faut-il que je me méfie pour acheter ma planche ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Quelle planche pour débuter ? :S
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
Re: Quelle planche pour débuter ? :S
Dapounet a écrit :Bonjour à tous !
Voilà, c'est le gros élément qu'il me manque pour avoir ma panoplie de batman ! Du coup, je cherche à me renseigner sur les dimensions de planches qu'il faudrait que je cherche !
Je mesure 1.70 pour 70Kg, et j'ai une Takoon Skoop 2 de 9m² ! Sachant que je pratiquerais souvent au Havre / Deauville / Honfleur / Franceville / St aubin sur mer (==> la manche), quelle dimensions de planche me conseillez-vous pour débuter ?
Je pense acheter ma première planche d'occasion, je suis passé sur la partie shop d'occas' du site et j'ai trouvé des planches vraiment peux chère comparé à du neuf !! Y a-t-il beaucoup d'arnaques ? De quoi faut-il que je me méfie pour acheter ma planche ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Skoop 2 pour debuter :s
Sinon dans les boards pour debuter tu peut prendre n'importe quoi en partant plutot sur de la grosse board (genre 145/40) apres tou depend aussi si tu compte la changer d'ici peu de temps !
en fait, l'aile est mon cadeau d'anniversaire de l'an dernier !
va falloir que je me fasse les bras xD
mais du coup, ça fait un an que je l'utilise sur le sable quand même donc je commence à comprendre comment elle réagis.
de quoi va-t-il falloir que je me méfies surtout avec cette voile ? (j'ai jamais vraiment réussis à trouver d'echos dessus :S )
bah la planche, je l'achèterais pour la saison là (sachant que ce ne sera pas de l'intensif) mais l'an prochain, si mes finances le permettent
je change aile+board 
une board autours de 200€ d'occas'.... y'a pas un truc ? oO
mais du coup, ça fait un an que je l'utilise sur le sable quand même donc je commence à comprendre comment elle réagis.
de quoi va-t-il falloir que je me méfies surtout avec cette voile ? (j'ai jamais vraiment réussis à trouver d'echos dessus :S )
bah la planche, je l'achèterais pour la saison là (sachant que ce ne sera pas de l'intensif) mais l'an prochain, si mes finances le permettent

- fredo49650
- Administrateur
Dapounet a écrit :en fait, l'aile est mon cadeau d'anniversaire de l'an dernier !
bah la planche, je l'achèterais pour la saison là (sachant que ce ne sera pas de l'intensif) mais l'an prochain, si mes finances le permettentje change aile+board
Bah l'aile etait bien ... à l'epoque (^^) maintenant elle date un peu mais bon si tu l'as manié depuis 1 an sur le sable tu ne devrais pas avoir de probleme sur l'eau !!
Pour la board je pense que le mieux a faire c'est quand tu trouve quelque chose qui te semble interessant tu post ici et on te donnera notre avis

j'ai commencé il n'y a pas très longtemps, et j'ai acheté une 134 de Best (70kg environ). C'était vraiment pas la peine de prendre plus grand, c'est très bien pour commencer et progresser. Ca permet de la garder plus qu'un mois avant de vouloir la changer.
Ce n'est peut-être que mon expérience, mais je ne crois pas que ce soit si indispensable d'acheter des planches trop grandes.
Autant prendre une planche qui pourra tenir au moins un an dès le départ et donc dans des tailles les plus utilisées. Et d'après ce que je peux voir, il y a quelques valeurs sûres. Alors...
Ce n'est peut-être que mon expérience, mais je ne crois pas que ce soit si indispensable d'acheter des planches trop grandes.
Autant prendre une planche qui pourra tenir au moins un an dès le départ et donc dans des tailles les plus utilisées. Et d'après ce que je peux voir, il y a quelques valeurs sûres. Alors...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »