Je suis allé chercher ma Recoil 133 hier... J'ai jamais vu une planche aussi bien finie (à part la Thorn 2008), la planche respire la solidité. La finition brillante est superbe et il y a beaucoup de travail au niveau du shape, du pont. Les ailerons sont bien fin, et super bien fini aussi. Et bien sur (mais ça je le savais déjà parce que j'avais déjà installé les pads straps Liquid Force sur mon ancienne 555), l'ensemble pads straps est nickel...
Quand je regardais hier la Trax 3 à coté, je me suis dis que j'avais bien fait de pendre la Recoil. Surtout quand j'ai vu la gueule de la Trax 3 de test, qui je ne sais pas pourquoi, mais avait chopé une couleur un peu blanc cassé (limite un peu beige), alors que le nouvelle à coté est bien blanche. Enfin bon toutes les planches vieillissent et peut être qu'elle à été exposée trop au soleil, et qu'elle a perdu sa couleur....
Alors j'ai enfin ce que je voulais, à savoir un gros gros stance (écartement entre les jambes), ici, j'ai 49 de stance (mesure entre les inserts intérieurs, c 'est toujours ça la référence pour mesurer les stance), (et non 45 comme certaines personnes me disaient en parlant du stance maximum de la Recoil).
Alors au niveau du ride, c'est difficile de se prononcer, vu que je l'ai testée uniquement sur un câble (pétole hier...). Je peux juste dire que une fois dans l'alignement du cable, avec la planche vraiment à plat, elle tape pas mal, (mais c'est logique, elle tape toutes une fois misent à plat). Par contre, dès que je m'écartais du câble, pour accélérer, et de fait à ce moment, je naviguais cranté, elle est beaucoup plus confortable.
A noter que la planche est très lourde (pesée ce matin à 4.450 kg équipée, c'est vrai que les pads et straps LF sont lourd, mais ici la planche nue est lourde aussi pour en arriver à un poids pareil), MAIS SUR L'EAU, on ne sent pas du tout qu'elle est lourde, et elle est super joueuse, pour une 133/40.
Voilà, je me réjoui d'être le weekend prochain, si il y a du vent pour la tester vraiment.
Voilà.
Ré
Qui n'aime pas la Trax 3 ?????
Modérateurs : Aventout, lionel
Manix a écrit :Quand je regardais hier la Trax 3 à coté, je me suis dis que j'avais bien fait de pendre la Recoil. Surtout quand j'ai vu la gueule de la Trax 3 de test, qui je ne sais pas pourquoi, mais avait chopé une couleur un peu blanc cassé (limite un peu beige), alors que le nouvelle à coté est bien blanche. Enfin bon toutes les planches vieillissent et peut être qu'elle à été exposée trop au soleil, et qu'elle a perdu sa couleur....
Hello,
Content pour toi et ta nouvelle board !

J'ai la réponse à la couleur jaunâtre de la TRAX

Elle vient de la "surexposition" aux néons du magasin ou dépot surtout ci les lumières sont allumées toute la journée
J'ai eu le même problème et au bout de 2 navs elle est redevenue toute blanche

oui peut etre que ca joue, mais ici, c est un shop qui se situe sur la plage et c est le modèle test; et ils ont un genre d'étagère pour les planche de test qui restent dans un local extérieur sans lumière....
Donc pour moi c est plutot les UV qui ont tué la couleur de cette pauvre Trax
Enfin, je suis super content de mon achat
, on m 'avais dis que Liquid Force faisaient super gaffe à la finition de leurs boards, et ben c'est vrai....
Ré
Donc pour moi c est plutot les UV qui ont tué la couleur de cette pauvre Trax

Enfin, je suis super content de mon achat

Ré
Voilà, je viens de rider deux jours avec ma nouvelle Recoil 133/40 en Rhino 18 , en Fuel 11 et en Sport 7 (aile terrible au passage), sur du clapot condition on shore Jeudi, et sur du flat hier. Donc des conditions de vents et de plan d'eau variés.
On peut dire que c'est vraiment la planche qui a les caractéristiques que je cherchais. Le départ au planning est excellent (tendue, et gros concave, plus 40 de large, ça part tout de suite, la glisse est terrible, ET RESTE très bonne dans le clapot. L'accroche est énorme, facile à toucer et facile à conserver. En effet, vous savez surement que les planches freestyle se rident avec de gros appuies sur l'arrière et que dès qu'on est un peu mal positionné (fatigue, déséquilibre,...), la planche à tendance à glisser un peu de l'arrière, et aussi souvent, si on est trop sur l'avant, l'enfournement n'est pas loin. Ici, elle pardonne les erreurs d'appui, et permet de parfois se reposer (et de soulager la jambe arrière) un bord ou deux en répartissant pas mal de poids sur la jambe avant. En gros, si on sait rider, il fat déjà se lever tôt pour la faire enfourner...
Alors, moi qui voulais du stance important, je suis servis, avec mes 49 se stance (contre 40- 42 max pour les planches conventionnelles), et ça apporte énormément de stabilité, surtout pour les récept de saut de vagues bien puissants ailes basses. Dans ces type de sauts, on apprécie aussi grandement l'amorti des pads Liquid Force...
La remontée au vent est excellente (tout comme pour mon ancienne 555).
Les défauts:
La planche est dur, encore bien que les pads/straps Lf sont là pour apporter un peu de confort.
Comme avec beaucoup de planche de freestyle, on s'en prends plein la gueule (moi ca ne m'a jamais dérangé, ça apporte un coté agressif au ride) dans le clapot serré (mais ici bien que la planche touche souvent avec l'avant le clapot, elle n'est jamais déstabilisée, et on se surprend à arracher littéralement le clapot comme si de rien n'était. Comme dit plus haut, faut se lever tôt pour la faire enfourner.
Donc voilà, c'est défauts, je m'y attendaient, et pour moi ce ne sont pas des paramètres importants (c'était déjà les "défauts" de la 555, mais moi ça ne m'a jamais géné, la preuve, c'est que je voulais une planche dans la même veine au niveau du shape.
En résumé, une planche qui glisse accroche, cape, et passe les molles nickel. Qui passe relativement bien le clapot pour une planche si tendue (on peut dire que si on a les cuisse, elle déchire le clapot), qui conserve des vitesses de croisières très élevées; et j'allais oublier un truc important, la planche est très maniable, et relativement joueuse pour une planche si tendue, et si lourde. Sur l'eau on ne sent pas du tout qu'elle est bien plus lourde qu'une autre planche. Et pour jouer avec les vagues, étonnement, elle convient nickel.
Bref, je suis conquis par cette Liquid Force...
Ré
On peut dire que c'est vraiment la planche qui a les caractéristiques que je cherchais. Le départ au planning est excellent (tendue, et gros concave, plus 40 de large, ça part tout de suite, la glisse est terrible, ET RESTE très bonne dans le clapot. L'accroche est énorme, facile à toucer et facile à conserver. En effet, vous savez surement que les planches freestyle se rident avec de gros appuies sur l'arrière et que dès qu'on est un peu mal positionné (fatigue, déséquilibre,...), la planche à tendance à glisser un peu de l'arrière, et aussi souvent, si on est trop sur l'avant, l'enfournement n'est pas loin. Ici, elle pardonne les erreurs d'appui, et permet de parfois se reposer (et de soulager la jambe arrière) un bord ou deux en répartissant pas mal de poids sur la jambe avant. En gros, si on sait rider, il fat déjà se lever tôt pour la faire enfourner...
Alors, moi qui voulais du stance important, je suis servis, avec mes 49 se stance (contre 40- 42 max pour les planches conventionnelles), et ça apporte énormément de stabilité, surtout pour les récept de saut de vagues bien puissants ailes basses. Dans ces type de sauts, on apprécie aussi grandement l'amorti des pads Liquid Force...
La remontée au vent est excellente (tout comme pour mon ancienne 555).
Les défauts:
La planche est dur, encore bien que les pads/straps Lf sont là pour apporter un peu de confort.
Comme avec beaucoup de planche de freestyle, on s'en prends plein la gueule (moi ca ne m'a jamais dérangé, ça apporte un coté agressif au ride) dans le clapot serré (mais ici bien que la planche touche souvent avec l'avant le clapot, elle n'est jamais déstabilisée, et on se surprend à arracher littéralement le clapot comme si de rien n'était. Comme dit plus haut, faut se lever tôt pour la faire enfourner.
Donc voilà, c'est défauts, je m'y attendaient, et pour moi ce ne sont pas des paramètres importants (c'était déjà les "défauts" de la 555, mais moi ça ne m'a jamais géné, la preuve, c'est que je voulais une planche dans la même veine au niveau du shape.
En résumé, une planche qui glisse accroche, cape, et passe les molles nickel. Qui passe relativement bien le clapot pour une planche si tendue (on peut dire que si on a les cuisse, elle déchire le clapot), qui conserve des vitesses de croisières très élevées; et j'allais oublier un truc important, la planche est très maniable, et relativement joueuse pour une planche si tendue, et si lourde. Sur l'eau on ne sent pas du tout qu'elle est bien plus lourde qu'une autre planche. Et pour jouer avec les vagues, étonnement, elle convient nickel.
Bref, je suis conquis par cette Liquid Force...
Ré
- dreamstory35
- rang 6
Manix a écrit : ...
A noter que la planche est très lourde (pesée ce matin à 4.450 kg équipée, c'est vrai que les pads et straps LF sont lourd, mais ici la planche nue est lourde aussi pour en arriver à un poids pareil), MAIS SUR L'EAU, on ne sent pas du tout qu'elle est lourde, et elle est super joueuse, pour une 133/40.
Voilà, je me réjoui d'être le weekend prochain, si il y a du vent pour la tester vraiment.
Voilà.
...
Ré
C'est vrai que la Recoil est assez lourde, jai aussi eu l'occaz de tester la Recoil Comp c'est une plume a coté !
Les projections d'eau s'arréteront quand tu auras trouvé le bon positionnement, parole de scout!!!lol
Clair, les projection je peux les éviter en me mettant bien, et elles n'apparaissent que quand je relache un peu la pression sur l'arrière.
Avec ma 555 , vu que l'accorche était technique et que la planche ne pardonnait pas les erreurs d'appui, j'étais forcé à être tout le temps bien mis et c'est vrai que les projections étaient super rares. Ici, comme la planche est très tolérante, j'en profitais souvent pour mettre un peu plus de poids sur l'avant histoire de soulager ma cuisse arrière et là il y avait des projections. Mais comme je dis, j'en ai rien à foutre qu'elle projette ou pas, le principal c'est qu elle soit justement tolérante une fois que t es crevé et que t es pas sur l'arrière à donf que tu te mets juste pil comme il faut pour envoyer un trix, puis que tu peux te laisser un peu aller au niveau de la position. Ma 555, elle demandait à être en permanence en position d'attaque, sinon, l'enfournement te guettais.
C'est vrai que la Recoil est assez lourde, jai aussi eu l'occaz de tester la Recoil Comp c'est une plume a coté !
On m'a dit que la Comp était bien plus légère, et c'est vrai que ca me faisait un peu peur d'avoir une planche si lourde. Mais il n'en est rien, on ne sent pas le poids de la planche sous les pieds, c'est comme si c'étais une planche normale , dans les 3.5 kg.... Mais bon, je me doute alors que la Comp doit etre hyper joueuse alors, en gardant le même shape et en pesant un Kg de moins...
Enfin moi je suis hyper content de ma classique, je pense que je vais la garder longtemps cette planche car elle pallie les défauts que je reprochais à ma 555 (à savoir stance trop petit, accroche technique à maintenir pour qu'elle accroche parfaitement, finition moyenne...). Elle a tout ce que je recherche, et je trouve (même si je suis plutot oldsschool et qu'un pro arriverais surement bcp mieux que moi à sortir tout le potentiel de pop de cette Recoil) qu'elle a plus de pop que la 555.
Et en tous cas, vu que je me mets tout doucement au déhooké, elle va vraiment me permettre de progresser
Ré
le shape des liquids est exelent ( faut dire qu ils ont quelque années de fabrique de board deriere!!!)
ma element je l ai garde plus de 3 ans et elle etait comme neuve qd je l ai amené a la poste hier pour la vendre
, les rayures ne se voient pratiquement pas, tu peux sauter comme un ane elle ne petera jamais!!
c vrai qu elle sont plus lourde que les autres mais tu noteras la "flotabilitée" de ces boards!! (je sais ça peut faire rire
) mais du fait de la construction qu elles ont si tu poses la board sur l eau tu noteras que l eau ne passe pas par dessus
c un peu compliqué a expliquer mais je pense que ceux qui ride en liquid comprendreront

ma element je l ai garde plus de 3 ans et elle etait comme neuve qd je l ai amené a la poste hier pour la vendre

c vrai qu elle sont plus lourde que les autres mais tu noteras la "flotabilitée" de ces boards!! (je sais ça peut faire rire

- RAROATA203
- rang 6
Manix a écrit :mesure entre les inserts intérieurs, c 'est toujours ça la référence pour mesurer les stance
Surement pas !! La mesure du stance se fait au milieu du pads, là ou on pose son pied.
Ce qui donne la mesure exact de l'écartement des jambes quelque soit le sport.
La mesure du stance ce fait depuis toujours comme ça en wake ou snowboard. Du coup on peut mettre la même stance dans différents sports.

62cm pour moi !