Bonsoir,
J'ai déjà fait un stage et je me débrouille.
J'ai investit dans une voile naish 16 m2.
J'aimerais investir dans un harnais mais je ne sais pas quel genre?
Culotte ou ceinture?
Merci pour votre aide.
HARNAIS
Modérateurs : Aventout, lionel
hello !
Les harnais culottes sont bien pour débuter car ils ne remontent pas ds les cotes en raison du reflexe des débutants a laisser l'aile au zénith. Ils sont pas mal aussi pour les problemes de dos mais te laissent une moins grande liberté de mouvement.
Les ceintures te laiise une bien meilleure amplitude dans tes mouvements mais peuvent moins bien te maintenir les dos ( ca dépend des modeles ... )
Bref c'est a toi de voir selon ton niveau, ta morphologie, etc ...
a plouch
tato
Les harnais culottes sont bien pour débuter car ils ne remontent pas ds les cotes en raison du reflexe des débutants a laisser l'aile au zénith. Ils sont pas mal aussi pour les problemes de dos mais te laissent une moins grande liberté de mouvement.
Les ceintures te laiise une bien meilleure amplitude dans tes mouvements mais peuvent moins bien te maintenir les dos ( ca dépend des modeles ... )
Bref c'est a toi de voir selon ton niveau, ta morphologie, etc ...
a plouch
tato
+1 pour le harnais culotte (au début) mais prends en un bien confortable si tu comptes avoir des enfants un jour...Pour ma part,me disant que j'en racheterai de toute façon un ceinture de bonne qualité un peu plus tard, j'en ai pris un pas terrible du tout, surtout au niveau des lanieres qui passent sous les jambes..bilan: j'ai dû changer deux jours apres car ça faisait très mal! donc hésite pas à débourser (
) un peu plus pour avoir le confort. surtout, comme le dit Tato, que le reflexe est de garder l'aile au zenith, ce qui tire bien vers le haut.
voila, expérience perso que j'espere tu n'auras pas
voila, expérience perso que j'espere tu n'auras pas
c'est vrai mais tu peux trouver des super offres notamment ici sur FS.. par exemple il y avait il y a qq mois le firestarter 2007 de mystic aux environs de 120€ (neuf)et puis le matos tourne vachement, il y aura toujours un débutant qui sera pret a racheter un culotte d'occaz donc quitte a débuter plus vite et être plus confortable ça vaut le coup ( on doit perdre 30€ en achetant un harnais d'occaz et en le revendant un peu apres )
c'est juste mon avis, celui d'un débutant débrouillé qui a failli perdre sa virilité
c'est juste mon avis, celui d'un débutant débrouillé qui a failli perdre sa virilité
Yop !
Tout le monde va te donner un nom de modele, le sien en l' occurence... Moi j'ai le NAISH Pro-Seat mais que je n'utilise quasiment jamais car je déteste les harnais culotte !!!
Mais ca n'empeche qu'il est tres cofortables tu as une bonne position mais des que tu veux essayer d'envoyer un peu en freestyle tu es bloqué ...
C'est a toi de voir, il faut tester au moins juste en se '' pendant '' a un petit bout les pieds au sol ... Va voir si ton shop veux pas te faire tester...
A+
tato
Tout le monde va te donner un nom de modele, le sien en l' occurence... Moi j'ai le NAISH Pro-Seat mais que je n'utilise quasiment jamais car je déteste les harnais culotte !!!
Mais ca n'empeche qu'il est tres cofortables tu as une bonne position mais des que tu veux essayer d'envoyer un peu en freestyle tu es bloqué ...
C'est a toi de voir, il faut tester au moins juste en se '' pendant '' a un petit bout les pieds au sol ... Va voir si ton shop veux pas te faire tester...
A+
tato
c'est clair faut tester.. moi de suite je me suis dit c'est pas pour moi le harnais culotte. je suis monté comme un étalon .
serieux ce qui me genait c'etait le positionnement du harnais pas rapport a mon centre de gravité.
L'impression que le haut de ton coprs est pas du tout maintenu. et qu'il peut basculer dans tout les sens;.
serieux ce qui me genait c'etait le positionnement du harnais pas rapport a mon centre de gravité.
L'impression que le haut de ton coprs est pas du tout maintenu. et qu'il peut basculer dans tout les sens;.