Efficacité de la barre NAISH double depower ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Juan
Rang 8
Rang 8

Efficacité de la barre NAISH double depower ?

Messagepar Juan » mer. 28 mai 2008 19:10

A ceux qui l'ont achetée, je me demandais si la barre NAISH double depower était efficace sur une aile en C: en Nav, est-ce efficace pou laisser passer la risée ?
Sur le chicken loop, combien de course libre, combien de course où l'on raccourcis la 5eme ligne ?

Du temps des X3 en 2004, l'UDS NAISH (barre permettant de se déhooker, les avants étant retenus par un leash rotatif fixé à la boucle de harnais) rallongeait de 30/40 cm le depower des ailes en C mais n'avait pas vraiment convaincu malgré la grosse campagne marketing de sortie du produit.
Image

Publicité
Juan
Rang 8
Rang 8

Pas possible...

Messagepar Juan » jeu. 29 mai 2008 14:25

Vraiment personne qui possède ou a testé la barre double depower sur une aile en C ??? :shock: :shock:

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 29 mai 2008 14:39

le 200% depower existait deja en 2003 :lol: :lol:

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » jeu. 29 mai 2008 15:02

un de mes amis en as une pour ca vegas 2006 en 10m.

Il la trouve super surtout lors des rafales.
Par contre la 5eme ligne c'est casser au bout de trois sessions (eviron 10heures) car il ne l'avais pas mise correctement au niveau de la petite boule avant la deuxieme partie du depower.

Sinon il en ai ravis.

PS: apparament, il y avait deux 5emes ligne de rechange avec la bar... (si je ne me trompe pas)

Pierre-Louis

Juan
Rang 8
Rang 8

... déjà le marketing ....

Messagepar Juan » jeu. 29 mai 2008 17:54

fly62 a écrit :le 200% depower existait deja en 2003 :lol: :lol:

.... :D l'UDS de NAISH (à ne pas confondre avec le bridage UDS pour flysurfer de la même époque) n'augmentait pas le depower maximum intrinsèque d'une aile à boudin, mais il permettait de l'atteindre quand il était limité par le B/C trop court de la barre d'origine.

Si tu avais une aile qui choquait bien (genre Takoon Skoop), je pense que c'était pas mal, si tu avais une AR5 13.5 ce qui était mon cas, l'aile restait équilibrée et tractait comme un camion, les arrières détachés de la barre (véridique et testé). L'UDS NAISH ne marchait pas non plus avec les X2 ou Rhino 2 pour la même raison (puissance bas régime).

Merci Piloo pour ce 1er retour sur Barre NAISH double depower. Je retiens que cà frictionne pas mal. Usure avec le sable du bout en Dyneema ?
D'autres retour sur la barre Dble depower 2007 ?
FS.com en propose un grand lot en vente Flash lundi....

Je me demandais si cette barre pouvait recevoir le retrofit micro loop NAISH 08 ? Toutes les barres n'ont pas un trou suffisant grand pour recevoir le double chicken de diamètre 8mm.....
Modifié en dernier par Juan le jeu. 29 mai 2008 18:12, modifié 1 fois.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: ... déjà le marketing ....

Messagepar fly62 » jeu. 29 mai 2008 18:12

Juan a écrit :.... :D l'UDS de NAISH (à ne pas confondre avec le bridage UDS pour flysurfer de la même époque) n'augmentait pas le depower maximum intrinsèque d'une aile à boudin, mais il permettait de l'atteindre quand il était limité par le B/C trop court de la barre d'origine.

t'inquiete j'ai bien compris comment ca marche, mais c'était l'argument de naish (cf ton image)

WILLY LE GROS
Novice
Novice

Messagepar WILLY LE GROS » dim. 1 juin 2008 19:31

CA foctionne mais il est impossible de trouver des pieces de rechange^s pour remplacer les pieces qui s usent a une vitesse grand V.Naish m a depanne une fois et ensuite plus de new alors attention : PAS DE pieces pour changer le systeme.J ai du bricoler moi meme les bouts qui s usent et meme la 5 eme ligne ( ligne rouge ) introuvable en shop et chez Naish

WILLY LE GROS
Novice
Novice

Messagepar WILLY LE GROS » dim. 1 juin 2008 19:31

CA foctionne mais il est impossible de trouver des pieces de rechange^s pour remplacer les pieces qui s usent a une vitesse grand V.Naish m a depanne une fois et ensuite plus de new alors attention : PAS DE pieces pour changer le systeme.J ai du bricoler moi meme les bouts qui s usent et meme la 5 eme ligne ( ligne rouge ) introuvable en shop et chez Naish

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » lun. 2 juin 2008 07:46

a noter aussi que quand tu utilisais le double dépower, la barre pouvait bougeait dans tous les sens parce que le bout' de bordé-choqué ne passait pas dans le trou central de la barre.
En tout cas après la sortie de la UDS bar, son inventeur alors responsable des barres chez Naish (rigolez pas il s'appelait Chris Bar) s'est fait viré.
A l'époque tout le monde s'est foutu de cette barre. Depuis un certain Damien Girardin est arrivé ouf!

Retourner vers « Le bar »